Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Introspectiv 9090
Photos
1/63

Assemblage du kit TR9090 .

• 325 réponses
  • 13 participants
  • 23 706 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,

J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info

J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !

Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.

Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .

Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
Afficher le sujet de la discussion
51
20CH ??
Ce devrait plutôt être 220 pf ...
Tu as pas le moyen de mesurer sa capacité ?
52
Salut ,

Bon on m'a preté un multimetre avec fonction C.
D'apres la mesure c'est du 22pF , mais je ne vois pas l'utilite dans ce kit.
On a besoin de 220pF que je n'ai pas , je vais cheker mes facture voir si y a pas une erreur .
Pendant que j'y suis dans la parti Midi devant le 1nF il y a un commentaire qui dit
" Sample/Hold capacitors for cymbal and hi-hats"

Je ne comprends pas le sample and hold , est ce que c'est de condo special ou je peux mettre de 1nF MKT, je suis vraiment une quiche icon_facepalm.gif
merci
53

22pF ça doit-être une erreur. La capacité la plus basse est de 33pF, ça se trouve dans le module midi à côté du quartz, sinon si t'as pas les 33pF essaye avec les 22pF.

Ceci-dit j'ai monté la mienne et c'est que plus tard que j'ai trouvé les instructions de montage sur le site introspectiv. mrgreen

Oui les 1nF faut mettre des MKT, si t'as un kit de Jozef c'est des wima rouge.

54
Euh... wima c'est un type ou une marque de condo , parce que j'ai aucun wima, rouge .

J'espère ne pas devoir dessouder tous mes condo ...
55
En fait , la question est :
est on obligé d'utiliser des wima ?

Merci
56
Voici les fameux condo :

image.php

et ici la mesure:
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=267067

Sinon pour les wima , j'en ai pas , je ne sais si ils sont obligatoire ?
Sachant que j'en ai souder des equivalents en valeur ...
57

C'est une marque, c'est des mkt en fait. Mais t'as acheté un kit à Jozef ou t'as acheté toi même tous tes composants?

58
J'ai acheter les PCB et les eprom d'un coté et les composant par , en parti, une bom sur mouser proposé par synthage.com , et le reste je les ai trouve moi même sur différent site , c'est pour ça que pas mal de doute !

J'ai casiment tout de bonne valeur mais pas de bonne taille par exemple j'ai des mkt avec l'écartement des pattes trop court et les pattes petites un peu galère a souder .
J'ai aussi ces fameux condo que je ne sais pas ce que c'est , y a rien sur le sachet !

Sinon il me manque encore des pièces mais j'attends le dernier moment pour commander a cause des frais de port , sinon je des os un vieux synthé HS pour trouver des pieces avec un peu de chance :)

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 20:17:54 ]

59
Bon je vais attaquer les transistor ,
alors j'ai les BC549 et les BC559 , donc si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de tordre les pattes avec ceux la ?

Merci
60
En effet je viens de regarder le schema de la de Q10 sur la bass drum et c'est tout bon , pas besoin de croiser ,
a part les doigt pour le resultat finalicon_facepalm.gif

en esperant que ce soit tout le long comme ca .

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 23:10:36 ]