Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Introspectiv 9090
Photos
1/63

Sujet Assemblage du kit TR9090 .

  • 325 réponses
  • 13 participants
  • 23 561 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,

J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info

J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !


Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.

Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .

Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
Afficher le sujet de la discussion
41

Aucune idée, à essayer, ça parait pas compliqué à faire. bave

42
J'ai reçu des résistances que j'ai commandé chez F.....l , elles sont toutes petites et sous plastique anti electrostatiqueicon_facepalm.gif
43
tu as pris des 0.1% au lieu de 1% ?
44
C'est du 1% ,0,25w , je comprends pas elles sont trois fois plus petite .
Le pire c'est que j'ai des résistance en plus de la x0xb0x , qui sont identique , mais elles m'inspirent pas confiance du coup j'en racheté et je me retrouve avec les memesicon_facepalm.gif
45
ce ne serait pas des 1/4 watt contre des 1/2 watt pour les autres?
regarde si çà pose probleme sur ce circuit mais il y a de grande chances que non
46
Ce sont des 1/4 , (0,25W c'est la meme chose ?) et pareil pour les autres !
Je ne sais pas comment verifier si c'est bon d'apres le schema icon_facepalm.gif
47

Les petites c'est juste pour pouvoir les mettre à plat quand l'emplacement est petit. (entraxe des 2 pins étroit comme à beaucoup d'endroit dans une x0x) Alors que des grandes seraient en position debout, sinon les petites font le même travail. Ce qui est chiant avec les petites c'est quand il y en a une de grillée c'est plus difficile à voir. Prochain coup quand tu commande des résistances regarde leurs dimensions dans leurs caractéristiques ou datasheet.

 

 

48
D'accord , merci .
Je ferais gaffe la prochaine , fois d'ailleurs je doit repasser commande pour d'autre composant ...
Et il y a tellement de choix ...
49
D'accord , merci .
Je ferais gaffe la prochaine , fois d'ailleurs je doit repasser commande pour d'autre composant ...
Et il y a tellement de choix ...
50
Salut a tous ,

Je suis dans les condo et j'ai un doute sur certain :
j'ai un sachet avec 2 condo ceramique mais je n'arrive pas a savoir leur valoirs

donc ils sont petit rond marron et ecrit dessus 22CH-

Seriez ce que c'est ?
Ca m'arranferais que ce soit des 220pico mais je pense pas .

Merci