Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Introspectiv 9090
Photos
1/65

Sujet Assemblage du kit TR9090 .

  • 325 réponses
  • 13 participants
  • 23 228 vues
  • 15 followers
1 Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,

J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info

J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !


Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.

Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .

Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
Afficher le premier post
91
Lorsque je les fais correctement avec la pince et sans soudure ça tient quand même bien ...
92
je dois souder un condo 56nF polyester/100V(recommandé par subatomicglue). Je n'ai qu'un 56nF polyester/63V ou 5,6nF ceramic /50V .
A votre avis puis je en souder un des 2!! Le 63V pourra supporter ?
Merci
93

L'alim' envoie maximum un peu plus de 15V  donc le 63 V tiendra le coup.  S'il faut mettre un 56nF, tu dois mettre ça, à part si tu veux faire un mod.

Sur la mienne il y a des endroits où j'ai des 63 v au lieu de 100V. J'ai même 2 ou 3, 250V qui trainent. Il y a même un endroit où j'ai mis un polyester non polarisé au lieu d'un électrolytique. Elle fonctionne très bien et fait les sons de 909. mrgreen

Jozef c'était planté dans le tri des composants de mon kit. J'avais des choses en trop et il me manquait d'autres choses. Donc j'ai mis ce que j'avais sous la main. Mais j'ai bien respecté les capacités recommandées.

94
A super tu me rassures pareil j'ai mis 250v un peu gros d'ailleurs :-D

Du coup je vais mettre le mkt 63v
D'ailleurs je ne connais pas encore la différence des condo entre CERA, mkt , polyester etc..
A part la polarité pour certain .

Si tout ce passe bien je devrais faire les 1er test dans la semaine :-D

Je vous tiens au jus
Merci:bravo:
95
96
Merci Diplo ,

Savez vous si il est possible de modé le handclap et le rimshot en leur rajoutant une potard pitch ou tune.
Chez Colin Fraser il n'y a pas ce mods !
97
Pour le handclap il existe ce plan mais j'ai pas essayé et je n'ai vu personne le faire non plus

image.php
98
Super merci ,

Je vais finir la tr9090 voir que tout est OK et je regarderais ce mod de plus près car un pitch sur un clap je trouve ça très intéressant !
99
Sur la linnDrum tu as le réglage du pitch sur tous les instru mais c'est normale car c'est du numèrique...
La pour le clap de ce que je vois tu as le mélange avec le noise comme le trimer actuel et en plus le filtre et la durée
100
Oui je vois , il y a le filtre et le decay effectivement .
Par contre le HH , le rimshot et le clap ,dans la tr9090,sont a la base numerique puisqu'ils sortent des eprom . Non?
Donc il doit bien y avoir une possibilité de rajouter un pitch comme sur le hi-hat?

Mais bon chaque chose en son temps , je vais deja finir le kit tel quel apres je verrais ...