Assemblage du kit TR9090 .
- 325 réponses
- 13 participants
- 23 861 vues
- 15 followers
popiles
J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info
J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !
Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.
Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .
Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
Ours303
T'as dû te planter alors, il y a pas de 22pF dans le circuit 9090. Oui les BC vont direct dessus sans tordre les pattes.
popiles
Bon je viens de finir les transistors évidement il en manque une dizaine ....
La prochaine fois je prend un kit tout pret.
Sinon je vois le bout plus qu'a passer une dernière commande pour les pièces manquantes .
Je vais commencer a sertir a mon avis ça c'est long !
Quand elle sera fini j'aimerais la tester avant de la mettre en boite , est ce grave ,voire dangereux , si les potard et les jack output sont inseré dans une planche de bois non relié au châssis ?
Je pense pas avoir le front panel avant les premier test !
Merci
Ours303
Citation de : popiles
Ouais je me suis planté sur le22pF
Bon je viens de finir les transistors évidement il en manque une dizaine ....
Quand elle sera fini j'aimerais la tester avant de la mettre en boite , est ce grave ,voire dangereux , si les potard et les jack output sont inseré dans une planche de bois non relié au châssis ?
Je pense pas avoir le front panel avant les premier test !
Merci
La mienne est comme ça et fonctionne très bien. J'attend la production du boitier desktop de Jozef.
djzephyrin
Je ferais la deuxieme dans le boitier desktop de Jozef ...
Ours303
J'ai juste un petit soucis sur la mienne, le sync out ne fonctionne pas. C'est pas dramatique, je regarderai ça plus tard.
popiles
C'est pour les ZTX1051A qui remplace les 2SD1469 .
Sinon je suis a la recherche des 4051 et j'ai trouvé des 74HCT4051N
ici:http://fr.mouser.com/Search/ProductDetail.aspx?R=74HCT4051N%2c112virtualkey66800000virtualkey771-74HCT4051N
Mais je me demande si c'est les bons .
Si c'est bon ,je finalise ma commande et je peux terminer la tr9090
J'ai demandé aussi un kit de potentiometre j'attends ca reponse .
je dois aussi acheter un condo 5,6nF polyester/100V. Je n'ai trouvé que 5,6nF polyester/63V ou 5,6nF polypropylen/630V.
Pensez vous que le 5,6nF/63V suffira ?
Merci
popiles
Faut il un bouton de style interrupteur ou un un bouton type comme sous la molette du MS20 ?
Sinon est on obligé de le mettre si il est si "dangereux" ?
Merci
[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 12:47:11 ]
Ours303
Le bouton push t'es pas obligé de le mettre, t'en a besoin que si tu veux reconfigurer les pics. C'est un push off/on. Il est sur ON que lorsqu'on le tient appuyé. Dès que tu le relâche il se remet en position OFF.
74HCT4051N doit-être OK. Toutefois je peux te garantir. Mais généralement pour ce genre d'IC il faut juste avoir les chiffres de pareille 74 et 4051. Si il est écrit dessus SC ou HC ou autres ça doit rien changer. Sinon vérifie sur le datasheet ils sont sûrement sur la même fiche.
popiles
J'ai un bouton comme ca je le mettrais si y a besoin .
Sinon je me demande quelle enclosure il faut .
Plastique ou aluminium .Je sais c'est un peu prematuré par rapport a la ou j'en suis . Mais comme j'espere bien quelle vas marcher j'essaye d'economiser les fdp .
djzephyrin
- < Liste des sujets
- Charte