Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Korg Minilogue XD en version expandeur au Superbooth 2019

• 187 réponses
  • 52 participants
  • 23 902 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Le Korg Minilogue XD en version expandeur au Superbooth 2019
korg-minilogue-xd-module-278420.jpg
Vous étiez nombreux à la réclamer, vous la trouverez ce matin sur le stand de Korg au Superbooth 2019 à Berlin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 11:36:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Mode Taquin:
Y'a pas à dire, c'est vachement bien tous ces formats "modules desktop": au lieu d'encombrer un rack on encombre (littéralement !) un plan de travail. Ben oui, parce que c'est petit et pas trop cher, alors on multiplie et on se bricole des planches et des stands comme on peut pour organiser tout ça, parce que c'est "plus pratique" :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 10:59:09 ]

42
Ho yes que c'est bon ça en EXPANDER enfin !
43
Citation :
au lieu d'encombrer un rack

En bricolant un peut tu peux facile encombrer un rack avec 4 unités, faut un rien trancher dans le plastique et le bois mais rien d'insurmontable, juste être soigneux en réduisant et perçant la tôle de façade...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

44
La tendance n'est plus du tout au rack. Le desktop a le vent en poupe. Ce qui a ses avantages (panneaux inclinés plein de potards) et ses inconvénients (s'étend horizontalement, un espace bien moins extensible que les racks qu'ont peu faire monter du sol au plafond).
Pour le prix moi aussi je suis choqué ; un module sans clavier est forcément moins cher à produire, alors là franchement j'enrage. On dirait bien que Korg mise sur le côté expandeur de polyphonie pour ceux qui possèdent déjà la version clavier. Espérons que le prix baisse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45
Mais il a un clavier ce module...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

46
Citation de kosmix :
La tendance n'est plus du tout au rack. Le desktop a le vent en poupe. Ce qui a ses avantages (panneaux inclinés plein de potards) et ses inconvénients (s'étend horizontalement, un espace bien moins extensible que les racks qu'ont peu faire monter du sol au plafond).

ce qui est franchement dommage, c'est qu'un module rackable bien fichu s'utilise aussi en desktop, cf.... bah le MS2000R encore une fois.
ma table de mix, une simple Yamaha MG16 truc aussi, avec les oreilles pour le rack qui sont en fait incluses dans les flancs (il suffit de les dévisser, les retourner, pour les revisser), sans bricolage merdique hasardeux.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

47
Vas donc dire ça à un pianiste :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48
Citation :
Vas donc dire ça à un pianiste:-D

Je ne fréquente pas des gens qui savent lire et jouer la musique moi, monsieur...

transmission-soundcloud

49
Il est déja desktop avec inclinaison et peu etre rackable (les deux monde sans rien visser ou dévisser)

korg-minilogue-xd-module-2620125.jpeg

Pour le prix c'est clair, korg sait qu'il fait du rare et en profite^^ 599 c'etait largemrnt suffisant.

Edit: ah mais non je croyais que c'etait 2 trous de chaque coté :facepalm: ils auraient pu les ajouter ca mange pas de pain, obliger de le modifier a la perceuse si envie de racker^^

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 15:33:41 ]

50
et peu etre rackable

Le Module fait 500mm, c'est plus qu'un rack, il faut racourcir la tôle de façade et pas sur que la largeur des morceau de bois ne doivent pas être mise à dimension d'un rack???

transmission-soundcloud