Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le Korg Minilogue XD en version expandeur au Superbooth 2019

• 187 réponses
  • 52 participants
  • 24 714 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Le Korg Minilogue XD en version expandeur au Superbooth 2019
korg-minilogue-xd-module-278420.jpg
Vous étiez nombreux à la réclamer, vous la trouverez ce matin sur le stand de Korg au Superbooth 2019 à Berlin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 11:36:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
126
Tu t'en est servis sans clavier ? L'ergonomie est agréable en usage "autonome" ?
127
Bon je vais craquer sous peu.

Par contre y'a un truc qui m'échappe : si j'ai bien compris les presets du minilogue sont pas utilisable sur un XD... Je comprend spas trop pourquoi. Ou plutôt, je comprends qu'il y a quelques petites différences, notamment le bruit et les effets mais ils ont pas réussi à nous pondre un petit convertisseur ? J'ai 4-5 presets que j'aimerais vraiment pas perdre sur le minilogue classique.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

128
@iktomi Oui sans clavier j'ai fait mon mon morceau de 16 pas avec les petites touches et ensuite tout est parametrable bpm etc donc c'est un peu cheap la 1ère fois mais ça fait le taf ;) La je n'avais pas le choix avec ma femme qui dormait à côté je ne me voyais pas avec la Force sur les genoux en plus :-D Ce qui impressionne c'est que je suis partie sur une idée bien précise de son que j'ai réussi à obtenir très rapidement et... ensuite j'ai trituré d'autre potard et ça a complètement donner un truc bien meilleur que ce que j'avais en tête. Je trouve que c'est la bécane qui prend le dessus dès idées à force d'explorer. Je comprend maintenant les possesseurs des 1er jours du XD clavier ;) Lorsque vous obtenez le son que vous souhaitez enregistré le et ensuite exploré un peu plus.

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 15:14:21 ]

129
@pictocube Je pense qu'avec le XD tu pourras te refaire tes presets favoris du minilogue haut La mains et l'oreille :-D Si ce n'est, même en mieux. Après, attend un peu si tu as un choix de couleur pour ton module car j'ai remarqué sur ma boite qu'elle est estampillé noir donc il y aura d'autre couleurs de carrosserie ;)

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 14:21:07 ]

130
ça me parle totalement ce que tu décris comme rendu final dépassant l'idée de départ, j'ai un petit peu expérimenté ça avec le radias malgré ma néophytitude crasse. Je ne sais pas quand, mais si un jour je craque pour prendre le minilogue XD, j'espère bien retrouver ce même plaisir ergonomique à triturer du son comme de la pâte à modeler (c'est l'expression que j'avais en tête à l'époque où j'ai acheté le radias)

Je sais bien qu'en gros tous les synthés permettent de faire ce triturage, et de bien différentes manières ergonomiques, mais je ne sais pas, ce format de rack (la proximité avec le radias et d'autres est plus qu'évidente) me parle le plus...

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 15:38:47 ]

131
J'avais dans le collimateur le prologue 16 au départ, mais pas de place et surtout encombrant à trimballé. Puis ils ont sorti le minilogue XD avec les effets et le multi engine du prologue que j'avais dans le collimateur puis... Reveletion quand Korg a annoncé le module :aime: Moi qui déplace souvent mon matériel c'est devenu l'évidence même. Un Bon flycase avec dedans La Force et ce module et je suis XD en déplacement et reste amplement suffisant pour faire des choses incroyables voir meme surprenante. Un duo combo qui le fait grave :8) Enfin pour ma part ;)

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 15:52:53 ]

132
Pareil pour moi : le Minilogue original m'a laissé de marbre ; j'ai eu le coup de foudre pour le son du Prologue, mais pas la place ; le Minilogue XD a rendu la chose à peu près possible ; le Minilogue XD module est un probable prochain achat. Là, j'en suis à attendre que le prix baisse un peu, mais à un moment ou à un autre, je vais bien devoir craquer.
133
Alors pour ceux qui on des vitrines chez eux et qui font du son dans la même pièce, éviter après avoir fait un gros son Déjà rien qu'avec le XD, d' y coller le Air Compressor de La Force après :facepalm: Ahhh j'en voulais du gros son !! Bin La j'ai été servi :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 18:16:19 ]

134
:8O: Punaise je viens d'écouter la machine sur quelques vidéos YT, je suis très impressionné, sur le cul ...

:8O: Quel son !! bordel !!! :bave:
135
Le son est terrible et les effets du prologue son d'une propreté :aime: Je n'ai pas encore eu d'effet escalier. Une vrai réussite :bravo:
136
Seul default car y en faut bien :-D Il aurait été top avec une entrée Audio. Mais je pense que Korg l'on fait exprès ;)
137
il existe quoi comme poly analo avec une entrée audio déjà ?
138
De chez eux le microkorg XL
139
c'est un VA, les contraintes technologiques sont différentes
140
Vu sous cette angle tu as raison ;)
141
Citation de Pictocube :
Pour ceux qui se plaignait du tarif identique entre version module et clavier, vous n'avez rien vu, actuellement sur Thomann la version clavier vendue 20 euros de moins que la version module !

:facepalm: la logique...
142
Vu l’encombrement du clavier le prendre avec ne change pas énormément la donne...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

143
mmmmhhhh c'est pas qu'une question de dimension. Un clavier, ça prend de la place "à plat", sur ton bureau ou un stand. Un rack, ben...ça se rack. Alors vu les commandes en façade, faut que ça soit racké par trop loin, mais ça peut être quand même pratique, quand on a de la place, d'avoir un format rack pour un travail en studio.

En live/sur scène, je suis d'accord avec toi.
144
Du coup ce type de synthé même en rack ça prend de la place (les U sont précieux dans un rack).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

145
Citation :
ce type de synthé même en rack ça prend de la place

C'est sur que si il n'est pas prévu un renfoncement pour la connectique ça fait des unités en plus pour les câbles qui dépassent...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

146
Dispo hier à midi chez Thomann, sous 2 à 3 semaine à 12h45... mais putain ! :-D

147
J’ai le mien depuis une semaine ( version clavier ) couplé à mon akai Force et ...:bave::bave::bave::bave: c’est mon premier vrai synth et c’est tellement du bonheur de bidouiller les potards en vrai et se laisser porter pour trouver SON son :bave:
148
Bon ben j'ai commandé le mien... :bave:

149
Pourquoi parlez vous de rack alors que le Minilogue XD module n'est pas rackable?
150
c'est pas moi qui ai commencé! Mais j'ai continué! :-D