Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MacBeth Studio Systems Elements
Photos
1/8
MacBeth Studio Systems Elements

Synthétiseur analogique en rack de la marque MacBeth Studio Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Ouverture des réservation du synthé Elements

  • 32 réponses
  • 25 participants
  • 4 686 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ouverture des réservation du synthé Elements
MacBeth Studio Systems, par le biais d’Analog Haven, a ouvert les réservations de son nouveau synthé Elements, pour une sortie prévue en juin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
6499$ ? Tudjiou !!!:8O::oo:

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 18:42:54 ]

3
En tout cas , il a de la gueule ! :aime:
4
puti macbeth c'est bien et tout. le M5 sonne d'enver.
mais ça prend un tournant €x€ntriqu€ un peu barré. je sais vraiment pas à qui ça s'adresse pour ce prix là tu peux avoir un modulaire de folie.. ou même un premier système chez buchla autrement plus original que 3 oscillos 1 filtre.
"Simulateur de délai à bande" kessesse ça ? :| je trouve rien sur son site c'est un peu confus.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 19:40:30 ]

5

Un synthé intéressant qui me fait penser à la réédition du Music Easel. Mais bon, à toucher avec les yeux, parce qu'un mono à 5-6000 euros, wow. Ca me semble un peu surfait la spring reverb et le delay. Franchement autant les prendre à part (un space echo d'occaz ou une emul Strymon + une petite spring reverb de chez Vermona par ex). Ca reviendra à beaucoup moins cher. Après il y a des potards "exotiques", c'est osé et c'est bien, ça change, à voir au niveau du son.

 

Mais bon, avec un budg' de 6000 euros en occaz tu te construis déjà un pur studio avec de très très bons analo mono et poly + drum machines, efx, etc...

 

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

6
Un GRP A4: 3700€ hors taxe, ça relativise (bon, c'est pas le même look).

1916217.jpg

Sur E Bay, un EMS VCS3 mise à prix de départ à 7500 livres, ça relativise aussi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7

Mais mais mais , ils sont ou les cables de patch :( Macbeth c'est de la bonne came , mais le prix aieeeeeeee . Comparer au Easel performance et prix , pas besoin d'argumenter :) Si le clavier est en or , ca peut etre  un bon investissement .....

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 22:54:49 ]

8
Ha ! La vache ! Comment il a poussé Mémé dans les orties papy Mac Beth ! 6500$ !
Mon dieu, mon dieu, mon dieu ....
J'espère que le tube de vaseline est fourni avec le synthé ! :-D
Je pensais bien que ce petit bijou ne serait pas donné, mais pas à ce point ....
Mon dieu, mon dieu, mon dieu ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9
Clavier tactile :8O:

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

10
Je vois pas trop l'intérêt de mettre 6500$ dans un analo mono... Ca a déjà été dit dans les précédents com. mais pour ce prix on peut se payer beaucoup plus de matos bien plus intéressant. C'est pas parce qu'un synthé vaut cher qu'il vous fera faire de meilleur morceau ou composer le tube du siècle. Je ne pense pas qu'il puisse faire plus de choses qu'un synthé, même au tiers du prix, ne puisse faire, ou que le son mette sur le cul et même dans ce cas là encore faut-il qu'il puisse rentrer dans un mix. On sens la différence entre un synthé à 500eur made in china et un à 2000 ou 3000eur, mais au delà, la musicalité ne rentre même plus en compte. J'imagine, et vu la réputation de MacBeth, que les composants, surtout pour les amps, sont choisi avec soin, ce qui doit je l'espère justifier en partie le prix. Parce que côté spécification, hormis l'ajout d'une spring reverb et d'un écho à bande, il n'a rien de transcendant 3 OSC + 1SUB, 1VCF, 2 ENV... très classique. Pour le clavier, ce genre de clavier tactile c'est pas ce qu'il y a de plus pratique à jouer. Bref au final il reste le plaquage or, ça peut toujours servir à ce faire des chicots pour ses vieux jours.