Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Michigan Synth Works SY-1
Photos
1/6
Michigan Synth Works SY-1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Michigan Synth Works

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $600 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez Michigan Synth Works et son SY-1

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 173 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez Michigan Synth Works et son SY-1
337047.jpg
Le Syncussion SY-1 de Pearl a connu de nombreuses reproductions, et ce par plusieurs marques. C'est au tour de Michigan Synth Works de s'y essayer.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un peu limité cette vidéo....
3
Une machine qui permet une expressivités pratiquement unique avec des pads sensible au Gate/ Vélocité
on lui colle un sequencer de M... dans la vidéo de présentation, bien dommage!

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 08:25:55 ]

4
C'est clair que les vidéos ne sont pas vendeuses... 600$ de base et 750$ la version midifiée c'est pas donné quand même...
Allez je lance le pavé dans la marre, je suis de chafouine humeur aujourd'hui : côté clone Behringer annoncé il y a +1 an maintenant quelqu'un aurait des niouzes ? Au tarif de leurs autres produits au même form-factor ça serait bien plus intéressant...
5
C'est vrai que la vidéo ne donne pas particulièrement envie et la machine ne comporte que deux trigger, du coup cela limite vachement l'utilisation comme BAR (par exemple un kick et une snare), une seule sortie mono (version de base). Sachant qu'il faudra l'importer et s'acquitter des taxes, ...
Je passe volontiers mon tour !
Une Simmons ou une Vermona est tout de même bien plus intéressante !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Chouette machine à la base. Elle m'intéresse depuis que j'en ai appris l'existence mais malheureusement les originales sont hors de prix et les clones malheureusement (bis) encore trop chers, et enfin même en DIY, malheureusement (ter), c'est un budget conséquent pour une machine qui, somme toute, ne me paraît pas hyper complexe.
Bref j'espère que le clone de Behbehr verra le jour... un jour.

Maxxou : la machine ne propose que deux instruments. Donc oui c'est plus limité qu'un Perfoumer de Vermona mais bon c'est pas le même prix non plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 16:56:54 ]

7
Ils ont même réussi à cloner les faders de volume qui crachotent comme une SY-1 originale qui aurait passé 30 ans dans une cave.

8
Citation :
Maxxou : la machine ne propose que deux instruments. Donc oui c'est plus limité qu'un Perfoumer de Vermona mais bon c'est pas le même prix non plus.

la comparaison ce fait avec la DRM MKIV puisque on retrouve la même configuration si on joue sur des pad avec les Gate sensible à la Vélocité.
Par contre si il ont reproduit le noise en sortie audio comme sur l'originale c'est la loose.

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 18:37:05 ]

9
Citation de Maxxou32 :
C'est vrai que la vidéo ne donne pas particulièrement envie et la machine ne comporte que deux trigger, du coup cela limite vachement l'utilisation comme BAR (par exemple un kick et une snare), une seule sortie mono (version de base). Sachant qu'il faudra l'importer et s'acquitter des taxes, ...
Je passe volontiers mon tour !
Une Simmons ou une Vermona est tout de même bien plus intéressante !

Tu n'as pas compris la Syncussion SY-1 visiblement : ce n'est évidemment pas un instrument qui va te faire kick, snare, toms et hihats en même temps. Et sonorement elle va loin donc elle est tout sauf inintéressante... Écoute les démos de Wave Alchemy tu verras : https://www.wavealchemy.co.uk/product/syncussion-drums/ :clin:
10