réactions à la news Découvrez Michigan Synth Works et son SY-1
- 22 réponses
- 12 participants
- 1 297 vues
- 16 followers
Neo Alchemist
7565
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2023 à 06:58:00Découvrez Michigan Synth Works et son SY-1
Le Syncussion SY-1 de Pearl a connu de nombreuses reproductions, et ce par plusieurs marques. C'est au tour de Michigan Synth Works de s'y essayer.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Extrasensor
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 10/01/2023 à 13:44:51
Il existe aussi au format eurorack chez Michigan (1/2 Syncussion).
Mais le principal problème du Syncussion c'est que quand tu en as un tu en veux deux... Puis deux, quatre etc.
Chaque voix de synthèse est tellement polyvalente que t'as envie de l'utiliser pou tout ce qui est percu ET ça track aussi en Midi - 1v/oct pour du synthbass (même si ce n'est pas son domaine de prédilection). Je m'en sers peu mais j'adore le mien (PsycoX).
Mais le principal problème du Syncussion c'est que quand tu en as un tu en veux deux... Puis deux, quatre etc.
Chaque voix de synthèse est tellement polyvalente que t'as envie de l'utiliser pou tout ce qui est percu ET ça track aussi en Midi - 1v/oct pour du synthbass (même si ce n'est pas son domaine de prédilection). Je m'en sers peu mais j'adore le mien (PsycoX).
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/01/2023 à 17:11:01
Merci pour cette information
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Axis Motion
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
13 Posté le 10/01/2023 à 19:56:28
Pas besoin de vidéos "vendeuses" bande de consommateurs Youtubesques !! Quand tu connais l'original et son prix, tu es juste content que le clone sonne pareil.
3LEK
1224
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
14 Posté le 11/01/2023 à 15:18:23
Citation :
Quand tu connais l'original et son prix, tu es juste content que le clone sonne pareil.
farpaitement
perso je le trouve très bien, j'attendais un clone le tarif n'est pas donné mais c'est un bon module de percu electronique qui complétera parfaitement mon set.
A moins que l'amigo Uli sorte son clone avant 2030
https://www.synthanatomy.com/2022/01/behringer-syncussion-sy-1-drum-synthesizer-is-ready-for-production.html
[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 12:34:11 ]
nii
2027
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/01/2023 à 00:11:40
Je pense que l’intérêt de la vidéo est surtout d’écouter les formes d’onde et voir la qualité audio. J’ai eu un SY-1 dans le temps, puis revendu car trop limité, mais l’important reste le grain, sinon autant acheter n’importe quel synthé. En écoutant rapidement la vidéo, je préfère le son du modèle en bas à droite (qui je crois est l’original), car il est bien plus précis avec des attaques plus rapides et franches, puis celui du haut qui sonne presque à l’identique. Le dernier en bas à gauche n’a pas le son. Si Behringer fait un clone, il risque de ne pas sonner à l’identique également, surtout avec cette grande amplitude de pitch. C’est aussi la qu’on sent la faiblesse de ses émulations qui peinent à reproduire le grain analogique, particulièrement sur les sons graves.
[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 00:14:46 ]
MatoOo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
16 Posté le 16/01/2023 à 08:09:46
Si on écoute le module EuroRack de Michigan ça fait peur.
Il vont devoir balancer quelques example audio pour me convaincre.
Il vont devoir balancer quelques example audio pour me convaincre.
3LEK
1224
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
17 Posté le 17/01/2023 à 09:04:27
Citation :
Si Behringer fait un clone, il risque de ne pas sonner à l’identique
pour l'instant Behringer semble plutot convaincre et me convaincre avec ses multiples clones. Je cite le premier qui me vient a l'esprit, le PRO1, qui est tout de meme bluffant, si il n'est pas identique sonorement parlant a 100% il reste pourtant très fidèle et proche.
nii
2027
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 17/01/2023 à 18:51:55
x
Hors sujet :Citation de 3LEK :Bien entendu Behringer fait du très bon travail pour récréer les clones, mais pour les comparaisons côtes à côtes que j'ai pu faire (sh101 / Model D / tr808) le son n'était pas tout à fait là. Et ce n'est pas une question de tarif, sinon je les aurais acheté et revendu les originaux. Bien sur l'état d'esprit y est, mais en rentrant en profondeur dans les formes d'ondes par exemple il manque quelques chose. On l'entend particulièrement sur les notes graves, ou le dégagement des harmoniques n'est pas très propre. Je ne veux pas relancer le débat (le forum de Behringer est là pour ça ) mais aucun modèle m'a donné envie de franchir le cap pour le moment. Même le clone du Mu-Tron. Je garde cependant un oeil et une oreille sur leur actualité.Citation :Si Behringer fait un clone, il risque de ne pas sonner à l’identique
pour l'instant Behringer semble plutot convaincre et me convaincre avec ses multiples clones. Je cite le premier qui me vient a l'esprit, le PRO1, qui est tout de meme bluffant, si il n'est pas identique sonorement parlant a 100% il reste pourtant très fidèle et proche.
Aussi non, comment trouves-tu le son du Psycox SY-1M dans la vidéo ? Personnellement je trouve que l'état d'esprit y est, mais le son n'y est pas...
[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 18:58:01 ]
Extrasensor
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 19/01/2023 à 09:11:40
Je l'ai personnellement (le psycoX) est en suis très content.
A noter néanmoins que je n'ai jamais eu l'original.
Sur les démos il me semble relativement (très) proche donc bon... suffisant pour mon usage;
La version 2 (Mini) de THC est très tentante pour le gain de place.
A noter néanmoins que je n'ai jamais eu l'original.
Sur les démos il me semble relativement (très) proche donc bon... suffisant pour mon usage;
La version 2 (Mini) de THC est très tentante pour le gain de place.
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 26/01/2023 à 02:36:08
Après avoir été aiguillé sur le module de Michigan j'ai finalement opté pour le Drumbo Taktaktak. Je ne sais pas dans quelle mesure il s'agit ou non d'un clone fidèle d'une voix de Syncussion mais en tous cas les possibilités sont vastes et ça sonne super.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte