< Tous les avis Moog Music Minitaur
SiiNA SiiNA

« Vous avez dit le bas spectre ??? »

Publié le 10/08/18 à 01:29
En studio, séquencé via Ableton .
House, tech house et bass house .

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
Fidèle à la marque, costaud ! Les potards sont top.
On peut y ajouter des flancs en bois pour le coté sexy

La première chose que j'ai dis à la première note jouée : Oh p**ain !!!
Au delà du son, on sent physiquement la basse .
Sinon, le son c'est Moog, c'est bon et beau à mon goût et c'est tout ce que je demande à un Synthé .
Je crois qu'on ne peut pas aller au-delà de C4 en gamme, c'est vraiment fait pour les bas et moyen bas (bien qu'on puisse obtenir des lead - juste pas trop aigües).
Il y a un éditeur en plug-in pas mal, je l'utilise pour enregistrer certains presets mais pas plus.
Il est petit, se cale facilement dans mon petit espace de travail .
Si on comprends un peu la synthèse de base, il est simple à utiliser. Je lui reproche juste ses 2 seules formes d'ondes sur 2 oscillateurs, ça fait bien le boulot mais on fait vite le tour. Il reste néanmoins essentiel pour moi, surtout en "layering" pour relever la partie bas spectre. j'avoue l'utiliser sur quasiment toutes mes compo.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
+ : le son Moog à un prix abordable
sa taille
sa puissance dans le bas sans étouffer le mix
la possibilité de sauvegarder ses presets

- : il lui manque quelques formes d'ondes, et pourquoi pas un oscillateur (oui, je suis gourmand je l'avoue !)