Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music System 55 (2015)
Photos
1/1
Moog Music System 55 (2015)

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $35,000

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Moog relance 3 systèmes modulaires

  • 53 réponses
  • 37 participants
  • 7 096 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Moog relance 3 systèmes modulaires

Moog vient d’annoncer qu’il va recréer trois de ses systèmes modulaires vintage 5U en quantités limitées, les System 55, System 35 et Model 15.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 17:29:31 ]

Afficher le premier post
41
C'est triste de voir la teneur de certains messagesicon_facepalm.gif
42
Meuh non, prendre tout au pied de la lettre c'est ça qui est attristant ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

43
moog est une marque mythique qui est respectable et que je respecte; moog a été copiés personne, pionniers, copié et malgré son histoire chaotique elle est encore là a proposer des phattys et taur en bas de gamme, des voyagers en milieu des gros modulaires en haut et pour l'education des werkstatts.

J'ai du mal a comprendre un tel vocabulaire si on aime pas ??

Que ce choix de gamme de cible et de prix vous derange, je le comprends, mais moog est pour moi le ferrari, Bugatti maseratti ou plutôt Delahaye et autres marques auto disparues comparés aux historiques de la synthese.
Rien de neuf dans les moteurs a explosions, que ceux qui aime leurs Twingo leurs berlingo ou C4 bon marché qui rends service et qui fait du simple efficace pas cher aillent tater du dsi de la vol(d)ca et du neo analog eurorackiser (ce n'est pas denigrant et moqueur .....) et ça n'empêchent que ceux qui revent en regardant une 402 une Rosalie 201 une r8 gordini ou citroen C4 (premier modele pas de reissue lol), revent au un moog 55 ou un buchla serge voir fairlight ...

Et si vous etes pas la cible tant pis non ??,

Moi, je suis content qu'un telle marque continue de me faire rever et meme me mette en colere avec un systeme que je ne pourrais me payer ...:bravo: une marque qui fait rever est une marque vivante ..
Et dire moi j'espérais un mini a 600 euros .....

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 21:05:45 ]

44
Bon ben quand on a rien à faire des bagnoles on reste cantonné au VST kwaa...:-D
Si il faut un z.z. à foutre sous un capot pour hiérarchisé la capacité à apprécier une marque de synthé c'est que cette réduction consumériste devient en effet consternante...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

45
comparaison pas de reduction ..
allez j'arrete cette comparaison malheureuse marque auto mythique // marque synthese mythique ....
mais a l'inverse moog est une marque plus que respectable car elle a créée inventée ce que de nombreuses autres marques copient encore laborieusement ....

une vielle et alors ...??

46
Citation de Chhrisss :
:aime:Sympa ! Mais inquiétant : toutes ces rééditions semblent en dire long sur une incapacité générale actuelle à inventer, révolutionner, progresser... :|


Bientôt ;) plus ils mettent du temps à innover, et plus ça sera monstrueux quand ça sortira c'est sûr!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

47
A peu près d'accord avec tout ce qui est dit ;) 35 000 dollars ça énerve...ou pas.

La plupart d'entre nous ne les ont pas, ces 35 000 dollars... et alors ? c'est pas grave...:bravo:
On fait avec ce qu'on a non ? Certains auront ces pièces de musée dans le studio ou dans le salon pour faire joli, d'autres en tirent le meilleur...et alors (encore) ? Ce qui compte plus que LA machine et sa valeur, c'est surtout les mains et l'esprit tordu dans lesquelles les machines tombent :je veux parler du talent.
Pour exemple, les mains et le cerveau de "synthetic machines" fonctionnent plutôt pas mal (on aime ou pas) :Cette illustre inconnu enregistre TOUS ses sons avec le seul synthé qu'il a entre ses mains (nappes, lead, drums...) : le moog rogue à 600 balles, ça donne ça :https://www.youtube.com/watch?v=K4oSTn3hgK8, ...si c'est trop cher, pour 100 euros de mois, ici le moog MG1 : https://www.youtube.com/watch?v=UwqoP8bXJG0
Ah, j'oubliais...y a aussi le teisco 60F, présenté comme étant une "daube à un peu plus de 300 balles" par pas mal de gens (sur ce site) qui, je pense, n'ont même pas pris le temps de l'explorer... selon Synthetic machines, le meilleur PWM qu'il n'ai jamais entendu (et je veux bien le croire...) : https://www.youtube.com/watch?v=Y3nSo7PedE0
Si les fins de mois sont vraiment difficiles pour vous, reportez vous sur le MFB synth II pour moins de 300...: https://www.youtube.com/watch?v=42AIqIqbJzE
j'espère avoir pu contribuer à calmer la frustration générale...Alors cessons de baver et au boulot!... mais je continue pour autant à m'interesser à ces machines de musée inaccessibles à mon budget (merci AF!) car elle produisent..."du rêve"...:oo:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

48
synthetic machines illustre inconnu :??: ?...bah, Vince Clarke, sors de ce corps! :mdr:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

49
Vous fatiguez plus, tout a déjà été vendu apparemment...:-D
50
Moog qui refait dans le modulaire, à part la paix dans le monde, je vois pas vraiment de meilleure nouvelle!
Cependant, on aurait apprécié qu'il se posassent (si si c'est correct) la question: le modulaire de 73, c'était le moog 55, et le modulaire de 2014 c'est quoi? La réponse est peut être en route!