Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Vocoder
Photos
1/17
Moog Music Vocoder

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Prix public US : $4,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog Vocoder fait son grand retour

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 6 196 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Moog Vocoder fait son grand retour
moog-music-vocoder-106136.png
Moog annonce relancer la production de son célèbre synthé et processeur vocal matériel de 16 bandes datant de 1978.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce sont des composants traversants soudés sur les PCBs à la mano à Ashevile. De ce que je comprends, le schéma est identique à l'original, à l'exception des connecteurs mécaniques et de l'alimentation.
22
Merci pour ce retour Stiiiiiiive. Par contre, le "vieux qu'est surévalué" comme dit iktomi, bon courage pour le trouver d'occasion et quand c'était le cas, les gros studios ou musiciens fortunés se ruaient dessus et pouvaient se permettre de l'acheter à 15 000 €. Donc le prix correspond à ce que certains peuvent y mettre en fonction de leurs moyens, c'est comme ça, que ce soit choquant ou non, faut accepter. Difficile de changer la loi de l'offre et de la demande. En revanche, on est certain que ce prix s'effondrera si la re-édition est une réussite en conception.
23
Bah... c'est comme tu dis : si pour une raison ou pour une autre certains sont disposés à dépenser 15000 € pour un vintage dans son jus, nouveau ou pas nouveau, il ne décotera pas. Offre, demande.
24
C'est ce que que je disais, et je n'ai même pas évoqué le fait que même construit à l'exact identique avec un son rigoureusement indiscernable de l'ancien appareils et mesures à l'appui, il y aura des gens qui entendront une différence (psychoacoustique) qui justifiera encore un peu plus (pour eux) d'en acheter un plus cher que l'autre.

Mais ce n'est pas parce-que quelqu'un est prêt à acheter une deudeuch 100000 euros que ce prix n'est pas surévalué. (c'est le principe même de la spéculation)

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 08:26:07 ]

25
Avec les années, les originaux qui sont sortis en 1978 sonneront probablement un peu différemment.
26
Moroder a beaucoup utilisé l’ Ems Vocoder qui sonne aussi mieux niveau transitoires et intelligibilité
27
Citation de stiiiiiiive :
Ce sont des composants traversants soudés sur les PCBs à la mano à Ashevile. De ce que je comprends, le schéma est identique à l'original, à l'exception des connecteurs mécaniques et de l'alimentation.


Du CMS pas dépannable donc . 5000$ la future brique
28
29
Citation de stiiiiiiive :
Ce sont des composants traversants soudés sur les PCBs
Citation de paradyse :
Du CMS pas dépannable donc .

:?!:
30
Les cms permettent de réduire les coûts de fabrication mais au dépend de la maintenance. Donc les Beringher ou clone Korg 2600 ou Moog sont de vrais bombes à retardement dixit les techniciens qui nous réparent nos bébés

Plus d’ info ici https://www.google.fr/search?q=composants+traversants&client=safari&hl=fr-fr&prmd=insv&sxsrf=ACYBGNRCTDo-xuId08VIKNnRL4oHzuJ1sw:1581076229866&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj73az4r7_nAhVIxhoKHctwAp8Q_AUoAXoECA8QAQ&biw=320&bih=454#imgrc=YkKQFu-4JGU4iM

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 13:04:51 ]