Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music And More MB33 RETRO
Photos
1/299
Music And More MB33 RETRO

Sujet MAM MB33 RETRO

  • 615 réponses
  • 53 participants
  • 70 792 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion MAM MB33 RETRO

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de johnfaustus :
ouais c'est clair que pour le prix/acidité y'a pas à se tromper
d'ailleurs ça taille mode machines (à juste titre) mais Music&More c'est pas devenu mode machines? ça se trouve ils refourguent du x0xrack repackagé et on crit au génie 
bon je trolle mais j'ai aussi craqué pour c'te babiolle et à peu près les mêmes impressions que tous globalement:
tout petit (15 x 8,5) le boîtier est en metal mais bien fin  en poussant le vice en appuyant dessus avec le doigt ça peu bouger un poil
niveau potars chez moi c'est l'accent et la resonance qui sont bien durs, les autres ont un poil de jeu en effet, rien de catastrophique
pieds à moitié arrachés aussi  remplacés sur le champ, mais vco parfaitement calibré niveau tune et scale 
le filtre va + bas qu'une x0x/tb (le son se coupe complètement quand le cutoff est à 0), le son/timbre est + pinçant et nasillard qu'une x0x / volca bass / domino
j'ai les 4 et ai fait tourner la même séquence chez les 4 protagonistes et le filtre de la x0x est plus "juicy", la saw plus "rocailleuse" (dsl ça va être ésotérique pour l'appréciation là)
son plus gras et fat sur le domino (huhu) qui a le niveau de sorti le + élevé que je connaisse, une vrai bête. et filtre moins aggressif même s'il auto-oscille sévère aussi
différent également sur le volca, globalement le même comparatif qu'avec le domino, vco + "organique" et filtre moins pinçant (et la volca va beaucoup + loin avec ses 3 vco, bien au delà d'une séquence acid sur 1 mesure)
jolie square sur la MAM en effet, à noter que pour les 2 ondes de la MAM, dans le dernier quart du volume ça relève les harmoniques sévère je dirais quasi un overdrive, ça change pas mal le timbre sonore (en bien, même si le square est moins marqué dans ces cas là du coup)
l'accent "plop" bien, RAS
agréablement surpris par le vcf in, y'a la même fonction sur le domino mais ça doit pas être la même impédence d'entrée, ça crunch rapidos sur le MAM et ça devient la grosse disto si on pousse les gain d'entrée et le vca à donf (je sais pas si ça peut endomager le vcf mais je lui en ai fait voir de toute les couleurs dès le 1er jour )
la grosse difference est aussi que le sustain du filtre "tombe" automatiquequement sur le MAM donc dans le cadre de l'utilisation du vcf in on est obligé de faire une séquence de plusieurs notes au lieu de "bêtement" tenir une note sur X mesure voulue
bref ça donne un rendu vraiment cool façon step-filter/lfo/env. follower, une rythmique passée là dedans avec un pti delay derrière ça donne direct de la matière interessante 
voilà les impressions à chaud, désolé pour le pavé 
 


Et comparé à une Acidlab ? Si tu as testé... :)
112

'tain t'es pas chiant toi xD peck.gif 

ouais j'ai des potes qui ont la bassline3  et le dernier comparo que j'ai pu faire c'était au mois d'aout dernier donc ça vaudra ce que ça vaut mais il me semblait que le vco etait un poil plus "droit" que ma x0x (+ "rocailleuse" elle) et le filtre de la bassline3 était + "basseux" avec cutoff fermé 

m'enfin bon voilà c'est du chipotage on est clairement dans un mouchoir de poche en terme de sonorités

donc à comparer avec le mam mb33 ça sera kif kif, le mam aura toujours ce côté + nasillard et pinçant face à la bassline j'imagine

et la tu vas me dire "et comparé à une tt-303?" icon_mdr.gif je te répond: je ne sais pas, j'ai jamais fait de comparatif à nu sur la même écoute comme j'ai pu faire avec les autres protagonistes. J'ai juste vu tourner en live avec disto sur du gros son

113
Citation de johnfaustus :
'tain t'es pas chiant toi xD  
ouais j'ai des potes qui ont la bassline3  et le dernier comparo que j'ai pu faire c'était au mois d'aout dernier donc ça vaudra ce que ça vaut mais il me semblait que le vco etait un poil plus "droit" que ma x0x (+ "rocailleuse" elle) et le filtre de la bassline3 était + "basseux" avec cutoff fermé 
m'enfin bon voilà c'est du chipotage on est clairement dans un mouchoir de poche en terme de sonorités
donc à comparer avec le mam mb33 ça sera kif kif, le mam aura toujours ce côté + nasillard et pinçant face à la bassline j'imagine
et la tu vas me dire "et comparé à une tt-303?"  je te répond: je ne sais pas, j'ai jamais fait de comparatif à nu sur la même écoute comme j'ai pu faire avec les autres protagonistes. J'ai juste vu tourner en live avec disto sur du gros son


Hehe merci !!
Ce qui ressort de tout ça, c'est que clairement si tu te fous du seq, il n'y a qu'un choix à faire : MAM !!! :bravo2:
114
Moi je ne reponds plus johnicon_facepalm.gif
moi je l ai et pour les aficionados du son acid c est un must have that's all.
Y en aucun en vente pour info en occaz, ca devrait vous donner des orientations!

See ya
115
Citation de _Cobi_ :
Moi je ne reponds plus johnicon_facepalm.gif
moi je l ai et pour les aficionados du son acid c est un must have that's all.
Y en aucun en vente pour info en occaz, ca devrait vous donner des orientations!

See ya


Je comprends pas cet air dédaigneux !! C'est légèrement énervant !!! :-D
Mais au moins cela permet d'être sûr de ne pas se tromper avec cet MB33 !!! :bravo:
116
Et quelle GROSSE économie !!! :)
117

loule en tout cas tu n'économises pas tes posts icon_volatilize.gif mais ouais y'a pas à se tromper avec c'te babiole c'est clair

118
Citation de johnfaustus :
loule en tout cas tu n'économises pas tes posts  mais ouais y'a pas à se tromper avec c'te babiole c'est clair


Ben pourquoi le devrais-je....... :bravo:
119
@johnfaustus : excellente critique ! Tu devrais la copier/coller dans la rubrique avis ;)
120
Hello,
Niveau hardware, je débarque complètement et je m'étonne un peu de voir qu'il n'y a aucun comparatif avec la TB-3 de Roland. En tant que newbie, je vois des TB-3 à 190€ en occaz' et je me demandais quelles étaient les différences majeures entre les deux outils ?
Pour info, je chercherais plus des sonorités graves plutôt lentes, type house un peu old school du type de celles-ci :
-

-

Si j'utilise AbletonLive9, j'aurais besoin de quoi pour contrôler la MB33 ? Je sens que vous allez être lassés d'expliquer la même chose à chaque fois, mais je veux juste être sûr de pouvoir l'utiliser si je la commande bientôt et pas de me retrouver comme un con parce qu'il me manque un truc !
Merci beaucoup pour vos réponses.
A bientôt :)