Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prism Circuits Canvas System
Photos
1/1
Prism Circuits Canvas System

Synthétiseur analogique en rack de la marque Prism Circuits

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $4,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Fini le DIY chez Prism Circuits qui annonce le Canvas System

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 924 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fini le DIY chez Prism Circuits qui annonce le Canvas System
307739.png
Vous aimez le modulaire mais vous avez deux mains gauches ? Le DIY n'est peut-être pas pour vous, c'est pourquoi Prism Circuits lance le Canva System.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Fallait que quelqu’un touche le point Uli : à quand un clonage via la mégacorporation germano-asiatique ? Serge verrait autrement en rouge...
12
Uli sait même pas ce qu'est un Serge, aucun risque.
13
Pour rentrer un pied dans l'univers ultra geek des synthés Serge:

Même si il existe des milliers de synthés et des milliers de modules, il n'existe qu'une petite poignée de circuits fondamentalement différents et les milliers de modules et de synthé sont des variations et combinaisons de ces circuit fondamentaux (une enveloppe, un portamento, un LFO et un oscillateur sont des variations d'un même circuit).

Le principe de Serge, c'est de proposer des modules basé sur ces circuits fondamentaux, mais il ne sont "pas fini", certaines connections ne sont pas faites et sont ramenées en facade pour être patchées; C'est au musicien de terminer le circuit, en câblant le module sur lui-même (patch programable) pour en faire une enveloppe, ou un lfo, ou un oscillateur... ou n'importe quoi entre tout ça bien sur! et c'est la que ca devient intéressant.

C'est donc un système très expérimental, fondamentalement lié à l'électronique analogique. Le prix peut être justifié techniquement... le justifier à soi même c'est une autre histoire! le but reste de faire des blip bloup. J'ai pu m'acheter un système d'occase a un super bon prix, ca reste financièrement lourd pour moi, mais quel fun! Et même avec un patch soustractif classique, je dois bien dire que la qualité de son envoi du très lourd.
14
Pourquoi on ne trouve pas plus de synth qui regroupe les deux architectures « est et ouest coast noyaux tricore et sawcore dans un même synth?

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 19:22:27 ]

15
merci Pyerbass, c’est super intéressant. N’hesite pas à développer et/ou à livrer des exemples.