Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prism Circuits Canvas System
Photos
1/1
Prism Circuits Canvas System

Synthétiseur analogique en rack de la marque Prism Circuits

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $4,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Fini le DIY chez Prism Circuits qui annonce le Canvas System

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 914 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fini le DIY chez Prism Circuits qui annonce le Canvas System
307739.png
Vous aimez le modulaire mais vous avez deux mains gauches ? Le DIY n'est peut-être pas pour vous, c'est pourquoi Prism Circuits lance le Canva System.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'avoue être resté un moment à réfléchir en regardant la vidéo!
Qu'est ce qui pourrait justifier de dépenser 5000$ pour un synthé mono avec les modules qui sont fournis?
Impressionnant l'optimisme de Prism Circuits!
3
J'avoue que ça m'intrigue. Sans aucune méchanceté, on m'aurait dit 1200€, je l'aurais cru.
4
Tiens, accessoirement, ça me fait beaucoup plus penser au Serge Modular 101 de Random Source qu'à un Buchla:



Ne trouvez-vous pas?
5
Oui, il faut être un poil dandy pour se payer ce synthé
6
Citation de coyote14 :
Tiens, accessoirement, ça me fait beaucoup plus penser au Serge Modular 101 de Random Source qu'à un Buchla


Oui c'est le clone du Paperface Serge.
Sauf qu'au vu des discussions sur Facebook et Modwiggler, Serge n'a finalement pas "licencié" ce nouvel acteur.
Enfin il l'avait fait, mais s'est rétracté. (Je vous épargne les querelles de chapelles sur la légitimité ou non de chacun des acteurs, c'est très inintéressant).

C'est cher mais c'est fait à la main aux US. Peu ou prou équivalent à du STS au niveau des prix... voire Random Source. Après chacun voit en fonction de ses priorités/intérêts mais le Serge c'est quelque chose d'assez formidable dans la synthèse west-coast (plus que Buchla à mon gout).
7
Ah, je suis tombé dessus sans faire expres, j’avais pas les dessous de l’affaire.

Et puisqu’on parlait du prix, celui de Random Source, il est à combien?
8
c'est pas deconnant pour un systeme west coast....malheureusement d'ailleurs....artisanal, faible volumes de vente....pffffff je vais m'acheter une armée de make noise o coast pour le prix tiens! :mrg:
Thom'
9
C'est en effet completement du Serge plus que du Buchla, on voit d'ailleurs que Prism Audio évite soigneusement de le mentionner a cause des problèmes Extrasensor.

Citation de coyote14 :
Et puisqu’on parlait du prix, celui de Random Source, il est à combien?


Random Source ne font pas de module de l'époque "Paperface" de Serge, mais j'ai un système un peu de type Easel de chez eux, qui m'a aussi couté a peu prés 5000 euros.
Dire que ce genre de synthés est mono par contre c'est réducteur, c'est tellement modulaire qu'on peut faire des choses quand même bien folles.

x
Hors sujet :
Je me permet de vous mettre deux exemple pour vous faire une idée





Et alors oui c'est hyper cher mais diantre le son qui sort de ces machines est vraiment incroyable. Le Serge c'est presque toujours le préféré des élèves dans mes formations sur les modulaires au Escales Buissonière (par contre c'est celui qui fait peur a tout le monde aussi hahaha)

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




10
Serge a dit sur son fb qu'il était très fâché vis à vis de prism...