Portable-22 Synthesizer System
- 226 réponses
- 19 participants
- 15 494 vues
- 17 followers

junky_xl

https://www.synthesizers.com/portable22.html
est-ce que quelqu'un a déjà commandé un system chez eux et combien ça lui a couté au total avec le transport la douane et tout ça ?
j'aimerai remplacer certains modules comme le q110(noise) par le q118(instrument interface) et le q138(logo panel) par le q115(reverb) vous en pensez quoi ?

junky_xl

ben je me débrouille un peu en allemand quand j'était petit je parlais couremment le suisse-allemand avec mes parents et puis j'ai tout perdu avec les écoles françaises au niger et au gabon c'est assez dommage...

belempa

Tien au fait , je viens de signer pour upgrader le studio 22 en portable 44 ,

Il y a aussi www.mos-lab.com/ qui fabrique en France du clone Moog à un prix fort sympathique , il a du mérite de se lancer dans cette aventure et je pense sérieusement lui commander ...

muffin

Margo Arrick m'annonce 6 semaines d'attente, du coup je passe mon temps sur la webcam de la boite pour voir si ils bossent sur mon système

En bref, J'ATTENDS !!!

muffin

Anonyme

non elle m'a annoncé 6 semaines aussi
par contre c'est arrivé à ma porte pile 6 semaines plus tard.
je pensais devoir rajouter 1 semaine de livraison.
par contre demande UPS !
ou alors fait toi confirmer 2 fois que le colis arrive direct à ta porte.
j'ai un petit soucis en ce moment.
faute du transporteur pas de dotcom.
margo est très arrangeante.
bon un truc ... 2 osc tu vas manquer de lfo rapidos !

kitchentone

Je te conseille aussi d'utiliser UPS,un peu plus cher à la commande mais plus rapide et moins cher pour les frais de douane/tva.
Je suis aussi d'accord avec chaussette 2 vco cela peut vite être limite si tu veux faire de la modulation par un lfo (à moins que tu en ais d'autre ailleurs)

muffin

350USD quand même la livraison... j'étais parti pour un système plus complet, mais au vu de ces frais, je me suis dis que j'échelonnerais le reste des modules à 1 ou 2 /mois.
Citation : bon un truc ... 2 osc tu vas manquer de lfo rapidos !
Je prends le LFO de MOS-LAB, en plus il me fais gagner de la place.

tinhu

Bon je craque , je passe commande d'un portable 22 ....!!!!!!!!!!
Ca , plus le solaris john bowen qui devrait arriver en début d'année , de longues nuits s'offrent à moi !
"Switched on bach"

Anonyme

hey attends ! ça te dirait pas une commande groupée ?
il me faut qq cables en rab et peut-être un module.
voilà dis moi.
pour le qsp22 regarde les modules suivants :
Signal Processor (utile si tu as vraiment plus de modules à mon avis. surtout quand on additionne des CV)
Sample & Hold (bof bon moi je m'en sers pas :p)
Logo Panel (c'est pas un module mais bon.)
pour avoir un qsp44 depuis qq temps je te recommande le q150! super son complémentaire du q107.
et peut-être un multiple en plus
et tu trouveras en DIY un module noise + ring tout en un pour éviter 2 modules séparés :p

tinhu

ça y est , je l'ai reçu ,
Je viens d'y passer l'après midi , et , OUAAOUUHHHH ! ça sonne !
Tout est clair , les câbles se branchent et se mélangent , les potards tournent , un vrai rêve de gosse qui se réalise !!!!!
Plus qu'à y gratter à fond maintenant ....!
Au fait , j'ai été livré par dhl , et je n'ai pas eut à régler les frais de douane à la réception ...Je présume que je vais recevoir ça d'ici peu par courrier ....? Parce que ça serait trop beau sinon ...
Hors sujet :
Désolé chaussette , pour cette commande là , je ne manquerai pas de faire part d'une éventuelle commande future groupée , et je pense que ça devrait arriver assez rapidement , vu la maladie qui je viens de contracter , LA PATCHICOSE POTARDANTE AIGUE ....
"Switched on bach"

tinhu

Toujours pas reçu de frais de douane ...?
Mais bon , je suis pas trop pressé ...
"Switched on bach"

Anonyme

t'es juste un gros gros chanceux !
oublie normalement les frais de douanes te sont apportés par le livreur (fedex?)
et en plus le livreur te facture un frais de dossier sur ces frais de douanes comme quoi il l'a fait à ta place alors bon il est sympa d'avoir avancer la tune que tu dois mais maintenant surprise tu lui en dois plus !
donc double bol pour toi.
t'es en province ? c'est peut-être ça je sais pas. mais paris tain c'est l'enfer. la prochaine fois j’achète de la suisse!

Wskorg

Malheureusement tu risques de recevoir la facture des douanes par courrier, j'ai eu la surprise de recevoir également un colis par fedex sans la douane et quelques semaines plus tard j'ai reçu la facture....
[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 13:58:01 ]

tinhu

Je l'ai reçu par DHL ...
On verra à la fin du mois ...
Sinon la facture était bien cachée au fond du petit carton contenant les câbles , rien dans le gros du 22 et rien sur les documents extérieurs ....
Comment procéde la douane sans ouvrir le carton ?
"Switched on bach"

scutch

ouch !! ça donne envie de se toucher !! je me contenterai juste de 4 portable22
[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 23:05:54 ]

tinhu

Faut une echelle pour patcher un truc pareil !!!!!
"Switched on bach"

scutch

''une échelle'' c'est ce que je me dis aussi...
si on observe bien il y a beaucoup de modules que je ne connais pas, à mon avis le propriétaire doit faire du diy !
il y a quelqu'un qui possède des modules club of the knobs dans son système ? je suis bien tenté par le vocoder le C998A mais j'ai pas trouvé de démo sur le net.
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 15:54:54 ]

tinhu

Bon pas de nouvelles de la douane , sacré coup de bol ...
Toujours ravi de ce truc sinon ! Je découvre et redécouvre !
Ils s'entendent très bien avec le mini !!!!
"Switched on bach"

scutch

surprenant, j'ai vécu la même expérience que toi:
j'ai reçu mon quatrième portable22 par DHL et curieusement je n'avais rien à payer, douane taxe rien
ils devaient être au courrant que c'était mon anniversaire, en tout cas drôle de coincidence ...
il y a de belles photos dans ta gallerie tinhu
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 18:58:20 ]

Studiodragon

Citation de : tinhu
Bon Ils s'entendent très bien avec le mini !!!!
Ben Bravo !
Sinon j'ai aussi regardé tes photos , mais sur la photo 5 j'ai remarqué qu'il reste l'alimentaion sur le CP 251 par dessus ?
Pourquoi pas la mettre derrière, comme c'est prévu pour le rack?

tinhu

Je vais faire ça effectivement , ça sera plus propre !
Merci !
"Switched on bach"

Studiodragon

Citation de tinhu :
Merci !
...

scutch

mmh

clvn021

@junky_xl
alors comment sonne ce portable 22??
Je suis de lausanne et j'aimerais bien me payer un systeme portable 22 quand mes finances me le permettrons!
J'ose te demander si c'est possible de se rencontrer pour parler et voir cette machine?
Salutations.

scutch

oui bien sûre on peut se rencontrer pour tester le dotcom dans mon home-studio.
- < Liste des sujets
- Charte