Portable-22 Synthesizer System
- 226 réponses
- 19 participants
- 14 659 vues
- 17 followers
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2007 à 21:55:18Portable-22 Synthesizer System
Ben d'ici peu je vais commander ce system:
https://www.synthesizers.com/portable22.html
est-ce que quelqu'un a déjà commandé un system chez eux et combien ça lui a couté au total avec le transport la douane et tout ça ?
j'aimerai remplacer certains modules comme le q110(noise) par le q118(instrument interface) et le q138(logo panel) par le q115(reverb) vous en pensez quoi ?
https://www.synthesizers.com/portable22.html
est-ce que quelqu'un a déjà commandé un system chez eux et combien ça lui a couté au total avec le transport la douane et tout ça ?
j'aimerai remplacer certains modules comme le q110(noise) par le q118(instrument interface) et le q138(logo panel) par le q115(reverb) vous en pensez quoi ?
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 02/06/2007 à 23:31:11
Tu penses faire un virement? ou carte de crédit?
Anonyme
1158
72 Posté le 02/06/2007 à 23:33:58
bon le 88. ce qui me branche c'est le q127. je me demande si c'est exploitable pour traiter un son classique comme une eq paramétrique quoi. Et 2 pour un signal stéréo.. peut-être.
Mais sinon les sequenceurs ... ben je ne suis pas trop de cette génération. bon j'ai jamais essayé mais) je ne vois pas l'intéret d'un sequenceur analogique. un bon controleur midi passé dans reaktor et c'est vachement plus "puissant" comme solutions de sortie non ?
Bon j'avoue les démos sur youtube de q960 ça le fait. et en même temps bon... voilà. j'ai toujours l'impression que les mecs tripotent tripotent, c'est vachement agréable mais (détrompez moi) un sequenceur informatique en fait autant et plus avec des sauvegarde, des snapshots etc ... et là franchement on peu pas dire que ça apporte quelque chose au son c'est juste du trig (je dis une gross connerie ?) donc à l'époque je dis pas .. mais maintenant. dès que tu veux un triolet t'es dans la mèrd une séquence sur 4 mesure pareil etc ... c'est beau mais très limité.
je préfère un modèle 44 + q150 quitte à rajouter plein de gadgets "traitement du signal" comme le q199 qui tue sa race et la mienne ! ou encore le q196
soyons sérieux. un truc cool serait de bien regarder ce qui compose un filtre sherman et de chercher le même truc en modules synthesizers.com CA ce serait de la bombe !
--- sherman. Finalement c'est pas sorcier
Independent low pass, band pass and high pass filters with resonance, frequency and ADSR (positive - negative) controls
These are switchable between parallel or serial
The second filter has a 6 octave switch, and is synchronizable with the first filter
1 ADSR generator for these filters with an external output for use with more filterbanks or modular systems, triggered by the incoming signal, by a second sounds source, or by a gate
1 FM input for the filters, internal or external audio, LFO or CV
1 VCA overdrive with AR generator also
1 ring modulator input, internal or external audio, LFO or CV
pan tadeusz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 02/06/2007 à 23:42:32
Chaussette : un bon controleur midi passé dans reaktor et c'est vachement plus "puissant" comme solutions de sortie non ?
bon tu es de retour , quesce qui te branches pas deans le 88
reaktor ok mais on est dans un autre mode (le virtuel) ca ne me depalit pas non plus
vas y en voies tes sugestions par rapport au 88 merci d'etre parmi nous ce soir .......pan dateusz
bon tu es de retour , quesce qui te branches pas deans le 88
reaktor ok mais on est dans un autre mode (le virtuel) ca ne me depalit pas non plus
vas y en voies tes sugestions par rapport au 88 merci d'etre parmi nous ce soir .......pan dateusz
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 02/06/2007 à 23:46:51
Je crois pas que tu vas pouvoir égaler le sherman avec un paquet de module de chez dotcom... ça va être difficile!
héhé j'avais beau chercher le q199 et 96 dans la liste des modules! délire...
ouais moi je trouve que le séquenceur q119/q960 n'apportent pas grand chose à part si t'es un nostalgique... mais ça peut être pratique pour contrôler les filtres ou autres... un ordi avec un bon séquenceur et te voilà avec bien + de possibilités!!!!
je pense que tu peux l'utiliser comme un eq paramètrique le q127... faudra tenter le coup
héhé j'avais beau chercher le q199 et 96 dans la liste des modules! délire...
ouais moi je trouve que le séquenceur q119/q960 n'apportent pas grand chose à part si t'es un nostalgique... mais ça peut être pratique pour contrôler les filtres ou autres... un ordi avec un bon séquenceur et te voilà avec bien + de possibilités!!!!
je pense que tu peux l'utiliser comme un eq paramètrique le q127... faudra tenter le coup
pan tadeusz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 02/06/2007 à 23:47:59
Pour junky : j'ai pas trop regardé le mode de paiement .
chaussette arrive a point pour faire l'etat des lieux
ps: je m'en fou un peu , je suis solvable .donc le piaiement qu'ils veulent ces messeieurs.
chaussette arrive a point pour faire l'etat des lieux
ps: je m'en fou un peu , je suis solvable .donc le piaiement qu'ils veulent ces messeieurs.
Anonyme
1158
76 Posté le 02/06/2007 à 23:51:37
Pour l'ordi il faut juste prévoir un max de convertisseur CV pour pouvoir assigner ça à n'importe quel module peut-être donc sur plusieurs canaux midi.
Mais ça vaut le coup de bien regarder le Q960 pour pas passer à côté d'une option essentielle qu'un sequenceur de ne ferait pas (ce dont je doute )
Après les controlleurs midi qui sont organisés sur 8 ou 16 colonnes avec des potards de qualité y en a pas mal.
même ce truc que vous connaissez peut-être un controlleur modulable (mais pas donné)
Mais ça vaut le coup de bien regarder le Q960 pour pas passer à côté d'une option essentielle qu'un sequenceur de ne ferait pas (ce dont je doute )
Après les controlleurs midi qui sont organisés sur 8 ou 16 colonnes avec des potards de qualité y en a pas mal.
même ce truc que vous connaissez peut-être un controlleur modulable (mais pas donné)
Anonyme
1158
77 Posté le 02/06/2007 à 23:53:42
En tout cas ... ajouter le 88 au 44 c'est pas compliqué ..; donc perso je commencerais surement avec le 44 et voir (entendre aussi)
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 02/06/2007 à 23:56:48
Ben moi j'ai opté pour le doepfer mcv24 avec mon ordi ou ma sps1 je ferai des ravages!!!! quand je saurais l'utiliser...
tu pourras toujours te commander un deuxième 44 pour te faire un 88! c plus prudent! si t'es pas sûre pour le son et la finition...
tu pourras toujours te commander un deuxième 44 pour te faire un 88! c plus prudent! si t'es pas sûre pour le son et la finition...
pan tadeusz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 02/06/2007 à 23:57:10
Grand pardon me suis trompé d'interlocuteur junky
merci pour tes propoditions , je reste sur METASONIX
apres je suis pas obtu ............
et puis je pense que chez eowave y a de bon produits aussi
merci pour tes propoditions , je reste sur METASONIX
apres je suis pas obtu ............
et puis je pense que chez eowave y a de bon produits aussi
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 03/06/2007 à 00:00:19
Et comment!!! dommage que leur reverb soit numérique! si c'était analo j'aurai sauté dessus depuis longtemps!
- < Liste des sujets
- Charte