Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TheWarp TheWarp
Photos
1/7
TheWarp TheWarp

Synthétiseur analogique en rack de la marque TheWarp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : TheWarp, l'ARP 2600 version suisse

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 348 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TheWarp, l'ARP 2600 version suisse
TheWarp, une société suisse basée à Locarno, propose une nouvelle interprétation du synthétiseur modulaire ARP 2600.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
moi perso, ça commence à m'ennuyer cette façon de proposer les synthés.
c'est forcément pas un ARP 2600, alors pourquoi l' habiller comme un pseudo ARP 2600 .
ils sont assez balèzes pour créer un synthé analo surement bien, fiable et qui sonne, mais ils sont pas foutu de lui inventer un design propre, et une ergonomie propre qui du coup, si il est réussi deviendrait une référence ( comme le 2600) au lieu de cela, ils se contentent de se positionner en tant que sous copie d'arp2600...
c'est surement juste pour que les acheteurs comparent les 2800 euros que coûtent cette machine à ce que coûte aujourd'hui un 2600, et pensent que c'est une bonne affaire.
c'est dommage,mais moi ça me donne pas envie de l'avoir, alors que la même chose proposée comme un synthé de conception originale, oui.

j' admire les passionnés d'arp 2600 qui se sont construit une copie fidèle, mais là, commercialement, ils font que la moitié du boulot, ils font du tuning ,et tentent surtout de s'appuyer sur l'image du 2600 .
mais cela n'est que mon avis :8)
3
Citation :

le miens également !

rumorofsmoke.github.io/

4
C'est un passionné Suisse qui fait une version-réédition du 2600 et pas un truc d'inspiration de, il à juste fait en sorte que cela tienne dans un (gros) rack. Je ne pense pas que ce soit quelqu'un qui se contente de surfer sur une quelquonque vague. C'est marrant, quand Korg, une grosse société, décide de surfer sur cette vague et annonce un "Revival" ARP Odyssey, cela est salué comme une bénédiction, et ici, venant d'un passionné, on le soupçonne de n'en vouloir qu'à nos pauvres petits €...icon_facepalm.gif

Push Pull en parlerait sans doute plus en connaissance de cause que moi, peut être interviendra-il pour recadrer plus justement ce petit débat...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 21:02:54 ]

5
Citation de nicolas.guichard.3538 :
moi perso, ça commence à m'ennuyer cette façon de proposer les synthés.
c'est forcément pas un ARP 2600, alors pourquoi l' habiller comme un pseudo ARP 2600 .
ils sont assez balèzes pour créer un synthé analo surement bien, fiable et qui sonne, mais ils sont pas foutu de lui inventer un design propre, et une ergonomie propre qui du coup, si il est réussi deviendrait une référence ( comme le 2600) au lieu de cela, ils se contentent de se positionner en tant que sous copie d'arp2600...
c'est surement juste pour que les acheteurs comparent les 2800 euros que coûtent cette machine à ce que coûte aujourd'hui un 2600, et pensent que c'est une bonne affaire.
c'est dommage,mais moi ça me donne pas envie de l'avoir, alors que la même chose proposée comme un synthé de conception originale, oui.

j' admire les passionnés d'arp 2600 qui se sont construit une copie fidèle, mais là, commercialement, ils font que la moitié du boulot, ils font du tuning ,et tentent surtout de s'appuyer sur l'image du 2600 .

Lassitude infinie quand je lis ce genre de chose... Un synthé sous les 3000 euros qui sonne peut-être aussi bien voir mieux qu'un 2600, vraiment quelle connerie.

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 21:34:38 ]

6
Je fais la même critique sur le korg.
100 exemplaires du warp, c'est déjà de la bonne prod semi industrielle non ?
Je trouve juste dommage qu on ne prenne pas la peine de proposer un habillage nouveau pour un synthé nouveau.
Et c'est encore plus dommage si la partie électronique est réussie.
Si demain je me lance dans la fabrication d un synthé avec 3 oscillos, 2 enveloppes, et un filtre ladder passe bas 24 db, et ce que il serait plus cool de le mettre dans une boite qui ressemble à un minimoog...je suis pas sur.
Le débat est plutôt intéressant, et on peut peut être le poursuivre ailleurs que sur la news du warp.
7
Si tu veux un une boite qui ressemble à un moog...prends un moog...;)
Perso je trouve l'initiative intéressante et qui plus est lorsque l'on voit la frilosité des grosses boites à nous sortir autre chose que des petits synthés (sympa ou à moitié jouet...Je suis un peu dur ok...) ou des ré-édition en modèle réduit, ma foi...
Moi je suis enthousiaste a priori, et si le produit répond de manière concluante à ce qu'il aspire atteindre; je dis même bravo !
On verra...:D:

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 21:55:12 ]

8
mouai bonne initiative mais à ce prix là autant payer un mec pour ce faire monter un TTSH "full option" non ?
9
NPG: les goûts et les couleurs...
Quand un synthé analo original sort, le premier truc que font la majorité des intéressés c'est de le comparer à un modèle existant, si possible avec une aura célèbre.
Pleins de synthés super et innovateurs arrivent sur le marché, mais beaucoup continuent à réclamer un clone d'Odyssey ou de Jupiter.
Et quand sort un clone, ça râle que c'en est un. :roll:
Sur les forum francophones, ça râle de toute façon beaucoup plus qu'ailleurs...

Citation :
à ce prix là autant payer un mec pour ce faire monter un TTSH "full option" non ?

Moustache: c'est quoi un TTSH full option ? 1894244.gif C'est avec le sampling-looper intégré ?

Blague à part, si c'est pour penser faire des économies, il faut oublier tout de suite et aller s'acheter un quartet de MicroBrute dans les quatre couleurs disponibles. Là on fera des économies !
J'ai monté plusieurs TTSH, c'est long et... c'est long. Entre certaines pièces peu évidentes à sourcer, les petites erreurs de board ou de schéma pas répertoriées, les appairages de transistors, les soucis inhérents aux leds des faders, le calibrage final des modules, ce n'est clairement pas un kit DIY de débutant.
Et on arrive sans surprise à 2600€ au final pour un TTSH monté neuf et fonctionnel, ce qui laisse ce projet TheWarp très compétitif vu son intégration en rack, des faders un peu plus longs, etc.
Le seul truc que je reproche au TheWarp, c'est d'avoir sacrifié la reverb à ressorts intégrée (et ses possibilités de routing) qui sont à mon avis une grosse partie du son du 2600.

Citation :
Un synthé sous les 3000 euros qui sonne peut-être aussi bien voir mieux qu'un 2600, vraiment quelle connerie.

:D:
Personne n'a dit que ça sonnait mieux, par contre oui: un TTSH ça sonne aussi bien que le 2600 gris qui était à côté à mon studio. ;)
10
merci pour cette intervention push-pull, je suis 100% d'accord avec toi.
je ne râlai pas après le prix ou la qualité du warp,
je trouve seulement que cette tendance qu'on les gens à vouloir des clones incite les fabricants à leurs en donner ( pas tous de bonne qualité en plus )
après on va cloner les clones, lol
et on finit par acheter un " semblance " de chez analog solution au même prix qu'un vrai module SEM.
quoi qu'il en soit, j'aimerai vraiment un avis de test du warp qui le présente sans le comparer à un arp2600, puisque cela n'en est pas un :-D
si c'est un bon synthé, c'est un bon synthé, il n'aura pas besoin de se présenter à la manière d'un.....
macbeth a bien évolué dans ce sens par exemple :bravo: