Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : L'as de cœur…

• 755 réponses
  • 67 participants
  • 87 221 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Pourquoi con, à cause de la "pas même" couleur ou du double emplois???

Non, en fait c'était une boutade, je suis très content d'avoir les deux versions (desktop et clavier), surtout vu les prix très abordables des deux machines. En fait je voyage souvent avec mon Octatrack (et/ou l'Analog Four) et j'emporte avec la version Desktop, très pratique. Me connaissant, si jamais une version clavier viendrait à voir le jour pour le Pulse 2, il est fort probable que j'accumule aussi les deux :bravo:

Citation :
Le coup de l'arpégiateur programmable, si j'ai bien compris, c'est carrément un séquenceur 16 pas, un peu à la façon d'un SH-101 ?

L'arpé du Blofeld est effectivement bien foutu et programmable sur assez bien d'éléments (longeur de notes, vélocité, enchainements des steps etc..., manque peut etre le changement des hauteurs de notes comme sur l'A4).
Ce qui m'a tout de même étonné, c'est que l'interface/représentation de l'arpégiateur du Pulse 2 semble différente de celle du Blofeld (bien claire cependant). Mais n'arretons pas l'évolution Waldorfienne :mdr:

Ceci dit en passant, autre petit point négatif des Blofeld : le gros KLAK à fort niveau lorsqu'on l'allume. Ne pas oublier de l'allumer en premier dans la chaine amplifiée (moniteur, table mix, whatever), et/ou plugger le casque après l'avoir allumé.
32
Bonjour les oscillateurs sont numeriques? le premier interviews stephan dit qu il est analogique et dans le second frederic dit que cest des DCO (digital control oscillator).
33
Les dco sont des oscillateurs analogiques sauf qu'ils sont controlés numériquement et non en tension comme les vco (voltage control oscillateur).

Studio MDDP recording and sound design

34
Citation :
autre petit point négatif des Blofeld : le gros KLAK à fort niveau lorsqu'on l'allume.

Autre point peux positif du Blo: la disparité des niveaux selon les sons, en live il lui faut une préécoute pour ajuster les niveaux, dans le cadre d'un son seul, cela passe pour un multi et en fonction du cadre c'est plus raide...

Citation :
cest des DCO (digital control oscillator).

Ce sont des D.C.O. Oscillateurs Contrôlés Numériquement et pas des "D.O.": Oscillateurs Digiteaux.
Ceci dit en raccourcis et histoire de ne pas se prendre les doigts dans le bazar.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

35
Croisement de post Musicdesign, j'ai un café de retard à cause du déballage du sucre tidju...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

36
Merci pour vos reponses les mecs
37
Citation :
Autre point peux positif du Blo: la disparité des niveaux selon les sons, en live il lui faut une préécoute pour ajuster les niveaux, dans le cadre d'un son seul, cela passe pour un multi et en fonction du cadre c'est plus raide...

Citation :

Il faut mettre l os a jour et recharger les banques de sons, le problème c'est enfin réglé sur mon blofeld grâce à cette manip, parceque c'est vrai que c'était ennuyeux. .mais le pulse souffre aussi du même problème ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

38
Citation :
mais le pulse souffre aussi du même problème ?

Je suppose que non puisqu'il est monophonique et donc monotimbral, avec bien sur les aléas de la programmation d'un analo en fonction du mauvais traitement infligé aux paramètres selon le degrés de perversité de l'utilisateur....

transmission-soundcloud

39
Citation :
Il faut mettre l os a jour et recharger les banques de sons,

OS à jour, mais j'ai effectivement pas pensé à charger les banques sons ;) Thanks. Je vais tester ceci ce soir si d'aventure les 12 invités qui viennent à la maison m'ennuient :bravo: (ou alors comme prétexte pour éviter la rangement une fois qu'ils seront partis).
40
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai un café de retard à cause du déballage du sucre tidju..

Prends le noir comme moi :bravo: