Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : L'as de cœur…

• 755 réponses
  • 67 participants
  • 89 860 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

finally !  bravo

27
mwa je veux pas dire, mais quitte à piloter en midi autant prendre un pulse2 qu'un ms20 touches de nain... :-D je sens qu il v a y avoir encor eplus de mopho desktop a vendre dans les PA ( pas parcequ il est pas bien, mais parceque ça fait un moment qu on l'entend et avec toutes ces nouveautés...) Merci pour le test SW, encore une bonne nouvelle ... et pour la suite, Allo Roland, yamaha ? on se réveille...?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

28
Citation :
Allo Roland, yamaha ? on se réveille...?

Tu peux aller les les voir au Carré Analogique du Père Lachaise. :oops2:
C'est fini pour aux depuis belle lurette, ils sont trop généralistes pour s'intéresser à un segment mineur de leurs marchés.
29
Citation :
il v a y avoir encor eplus de mopho desktop a vendre dans les PA ( pas parcequ il est pas bien, mais parceque ça fait un moment qu on l'entend et avec toutes ces nouveautés...

C'est vrai qu'il sont sans doutes comparables, petit desktop à mémoire abordable et niveaux synthèse quelques similitudes et suffisamment de différences que pour être plus complémentaires qu'antagonistes. Je ferrai une comparaison dès que possible avec le Mopho d'un ami (je sais pas craquer on disait...)

Entre autre:
Citation :
Pulse 2: L’un des points forts du Pulse 2 est sans conteste sa matrice de modulation 24 x 30 à 8 cordons, avec modulations bipolaires. Parmi les sources : le LFO1 (direct ou modulé par la molette ou la pression), le LFO2 (direct ou modulé par l’enveloppe d’amplitude)...

Mopho: ...une matrice de modulations à 4 slots pour faire bouger les sons. Toutes ces modulations sont numériques. À commencer par les LFO, avec une plage de fréquences de 0,033 Hz à 8 kHz en continu, puis jusqu’à 261 Hz par pas de demi-tons (niveaux audio)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 08:40:29 ]

30
Le petit frère de mon Pulse, semble bien partit pour devenir son digne déscendant :8) Il va en faire craquer, du monde !

Très bon test, qui donne envie de courir au magasin icon_facepalm.gif Mais non; on a dit, pas craquer :lol:

Consernant la matrice, je dois dire que tant qu'on ne cherche qu'à triturer le son, qu'avec le filtre et un peu de lfo, ça va. Mais dès que l'on veut travailler le son en profondeur, c'est un peu pénible !!
C'est pour cela que j'ai programmer mon clavier maître, avec les CC du Pulse. Là, c'est déjà plus pratique, car j'ai presque toutes les controles en accés direct (OSC, filtre, lfo, enveloppe x2, ARP on/off) :bravo:

Je verrai bien un petit clavier avec plus de contrôleur. Genre Mopho Kb (vu qu'on le citait plus haut).

31
Citation :
Pourquoi con, à cause de la "pas même" couleur ou du double emplois???

Non, en fait c'était une boutade, je suis très content d'avoir les deux versions (desktop et clavier), surtout vu les prix très abordables des deux machines. En fait je voyage souvent avec mon Octatrack (et/ou l'Analog Four) et j'emporte avec la version Desktop, très pratique. Me connaissant, si jamais une version clavier viendrait à voir le jour pour le Pulse 2, il est fort probable que j'accumule aussi les deux :bravo:

Citation :
Le coup de l'arpégiateur programmable, si j'ai bien compris, c'est carrément un séquenceur 16 pas, un peu à la façon d'un SH-101 ?

L'arpé du Blofeld est effectivement bien foutu et programmable sur assez bien d'éléments (longeur de notes, vélocité, enchainements des steps etc..., manque peut etre le changement des hauteurs de notes comme sur l'A4).
Ce qui m'a tout de même étonné, c'est que l'interface/représentation de l'arpégiateur du Pulse 2 semble différente de celle du Blofeld (bien claire cependant). Mais n'arretons pas l'évolution Waldorfienne :mdr:

Ceci dit en passant, autre petit point négatif des Blofeld : le gros KLAK à fort niveau lorsqu'on l'allume. Ne pas oublier de l'allumer en premier dans la chaine amplifiée (moniteur, table mix, whatever), et/ou plugger le casque après l'avoir allumé.
32
Bonjour les oscillateurs sont numeriques? le premier interviews stephan dit qu il est analogique et dans le second frederic dit que cest des DCO (digital control oscillator).
33
Les dco sont des oscillateurs analogiques sauf qu'ils sont controlés numériquement et non en tension comme les vco (voltage control oscillateur).

Studio MDDP recording and sound design

34
Citation :
autre petit point négatif des Blofeld : le gros KLAK à fort niveau lorsqu'on l'allume.

Autre point peux positif du Blo: la disparité des niveaux selon les sons, en live il lui faut une préécoute pour ajuster les niveaux, dans le cadre d'un son seul, cela passe pour un multi et en fonction du cadre c'est plus raide...

Citation :
cest des DCO (digital control oscillator).

Ce sont des D.C.O. Oscillateurs Contrôlés Numériquement et pas des "D.O.": Oscillateurs Digiteaux.
Ceci dit en raccourcis et histoire de ne pas se prendre les doigts dans le bazar.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

35
Croisement de post Musicdesign, j'ai un café de retard à cause du déballage du sucre tidju...;)

transmission-soundcloud

36
Merci pour vos reponses les mecs
37
Citation :
Autre point peux positif du Blo: la disparité des niveaux selon les sons, en live il lui faut une préécoute pour ajuster les niveaux, dans le cadre d'un son seul, cela passe pour un multi et en fonction du cadre c'est plus raide...

Citation :

Il faut mettre l os a jour et recharger les banques de sons, le problème c'est enfin réglé sur mon blofeld grâce à cette manip, parceque c'est vrai que c'était ennuyeux. .mais le pulse souffre aussi du même problème ?

38
Citation :
mais le pulse souffre aussi du même problème ?

Je suppose que non puisqu'il est monophonique et donc monotimbral, avec bien sur les aléas de la programmation d'un analo en fonction du mauvais traitement infligé aux paramètres selon le degrés de perversité de l'utilisateur....

transmission-soundcloud

39
Citation :
Il faut mettre l os a jour et recharger les banques de sons,

OS à jour, mais j'ai effectivement pas pensé à charger les banques sons ;) Thanks. Je vais tester ceci ce soir si d'aventure les 12 invités qui viennent à la maison m'ennuient :bravo: (ou alors comme prétexte pour éviter la rangement une fois qu'ils seront partis).
40
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai un café de retard à cause du déballage du sucre tidju..

Prends le noir comme moi :bravo:
41
Aïe c'est vraiment du lourd. J’espère sincèrement une version clavier. Mais j'ai peur de pas pouvoir attendre :-D
42
Citation de JiMMyScalp :
Citation :
Le coup de l'arpégiateur programmable, si j'ai bien compris, c'est carrément un séquenceur 16 pas, un peu à la façon d'un SH-101 ?

L'arpé du Blofeld est effectivement bien foutu et programmable sur assez bien d'éléments (longeur de notes, vélocité, enchainements des steps etc..., manque peut etre le changement des hauteurs de notes comme sur l'A4).

Ah merde, si on ne peut pas choisir la hauteur de note pas par pas ça fait redescendre mon enthousiasme.. :((
Du coup se serait un très bon arpégiateur mais pas un séquenceur (de mon point de vu).

Je me demande si un fabriquant va lancer un beau jour un système de séquence total comme le SH-101, doté en plus d'un CV out calibrable en tension comme le Pulse 2 pour piloter d'autre matériels. Ce qui éviterai d'investir dans un séquenceur dédié qui prend pas mal de place.
43
Citation :
Je me demande si un fabriquant va lancer un beau jour un système de séquence total comme le SH-101, doté en plus d'un CV out calibrable en tension comme le Pulse 2 pour piloter d'autre matériels. Ce qui éviterai d'investir dans un séquenceur dédié qui prend pas mal de place.

Elektron me semble le mieux placé pour sortir une telle machine (séquenceur et boite à effet), d'autant que des rumeurs courent concernant une nouvelle boite noire pour début 2014...
44

chouette test!! Merci SynthWaker.

Effectivement il pas mal de potentiel ce petit module. La grossesse fut longue mais le bébé se (com)porte bien..

Les sons sont assez variés.  

45
essai rapide en mag à Paris et au casque: pas emballé par les presets, les basses sont énormes mais ça me parait froid (et j'adore les sons dark, indus etc..), sans subtilité. Pas numérique comme les dsi mais "pas de grain".
Sinon très proche des démos.
46
Citation :
ça me parait froid

Si froideur n'égale pas fadeur cela me convient plutôt, pour le grain cela m'étonne vu la filiation avec son ainé...

transmission-soundcloud

47
Citation :
Pas numérique comme les dsi mais "pas de grain".

Je ne trouve pas du tout que les dsi sonnent numeriques...disons que leurs enveloppent semblent plus controllées, plus stables et moins imprévisibles, ce qui donne peut être moins de "vie analogique" mais si on compart avec un Nord lead, qui lui est numerique c'est quand même le jour et la nuit...

48
Pareil pour les DSI je trouve d'excellents synthés avec un très bon son, des enveloppes terribles de nervosités et quand tu vois les énormes possibiltés et le prix d'un TETR4 bé y a rien à dire. Par contre je te rejoins sur le fait que mon Pulse sonne très très (trop) gras avec des enveloppes bien punchy aussi.
C'est vrai qu'avec un Pulse et MAX for Live dans les modulations on atteind des chouettes voyages. Je fais très très souvent rentrer le Pulse dans le IN du Minibrute (qui à un fader bien pratique pour doser) et qui proPULSE l'Arturia dans la profondeur des 4 OSC et là bonjour l'épaisseur...........:bravo:
49
Citation :
Je fais très très souvent rentrer le Pulse dans le IN du Minibrute (qui à un fader bien pratique pour doser) et qui proPULSE l'Arturia dans la profondeur des 4 OSC et là bonjour l'épaisseur...........

Ménagerie contre nature, on est là à la limite de l’indécent, attention aux petits yeux qui vous lisent. ;)

Dans le test le principal n'est pas révélé, est ce que Synthwalker le garde?

transmission-soundcloud

50
Rien à voir mais...

http://www.waldorf-music.info/images/stories/news/fantomatz.jpg

Citation :

Waldorf video clip

fantomatzWe at Waldorf love to watch videos! A good story, some thrill, a funny move and we are all happy. So we thought: „why not having some short video clips connected to Waldorf products?“ And because we know that Waldorf users are among the most creative heads on the planet, we want you to surprise us with your Waldorf story.

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/forums/t.545367,gagne-ton-blofeld.html

transmission-soundcloud