Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'as de cœur…

  • 755 réponses
  • 67 participants
  • 86 048 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Aïe c'est vraiment du lourd. J’espère sincèrement une version clavier. Mais j'ai peur de pas pouvoir attendre :-D
42
Citation de JiMMyScalp :
Citation :
Le coup de l'arpégiateur programmable, si j'ai bien compris, c'est carrément un séquenceur 16 pas, un peu à la façon d'un SH-101 ?

L'arpé du Blofeld est effectivement bien foutu et programmable sur assez bien d'éléments (longeur de notes, vélocité, enchainements des steps etc..., manque peut etre le changement des hauteurs de notes comme sur l'A4).

Ah merde, si on ne peut pas choisir la hauteur de note pas par pas ça fait redescendre mon enthousiasme.. :((
Du coup se serait un très bon arpégiateur mais pas un séquenceur (de mon point de vu).

Je me demande si un fabriquant va lancer un beau jour un système de séquence total comme le SH-101, doté en plus d'un CV out calibrable en tension comme le Pulse 2 pour piloter d'autre matériels. Ce qui éviterai d'investir dans un séquenceur dédié qui prend pas mal de place.
43
Citation :
Je me demande si un fabriquant va lancer un beau jour un système de séquence total comme le SH-101, doté en plus d'un CV out calibrable en tension comme le Pulse 2 pour piloter d'autre matériels. Ce qui éviterai d'investir dans un séquenceur dédié qui prend pas mal de place.

Elektron me semble le mieux placé pour sortir une telle machine (séquenceur et boite à effet), d'autant que des rumeurs courent concernant une nouvelle boite noire pour début 2014...
44

chouette test!! Merci SynthWaker.

Effectivement il pas mal de potentiel ce petit module. La grossesse fut longue mais le bébé se (com)porte bien..

Les sons sont assez variés.  

 

45
essai rapide en mag à Paris et au casque: pas emballé par les presets, les basses sont énormes mais ça me parait froid (et j'adore les sons dark, indus etc..), sans subtilité. Pas numérique comme les dsi mais "pas de grain".
Sinon très proche des démos.
46
Citation :
ça me parait froid


Si froideur n'égale pas fadeur cela me convient plutôt, pour le grain cela m'étonne vu la filiation avec son ainé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

47
Citation :
Pas numérique comme les dsi mais "pas de grain".

Je ne trouve pas du tout que les dsi sonnent numeriques...disons que leurs enveloppent semblent plus controllées, plus stables et moins imprévisibles, ce qui donne peut être moins de "vie analogique" mais si on compart avec un Nord lead, qui lui est numerique c'est quand même le jour et la nuit...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

48
Pareil pour les DSI je trouve d'excellents synthés avec un très bon son, des enveloppes terribles de nervosités et quand tu vois les énormes possibiltés et le prix d'un TETR4 bé y a rien à dire. Par contre je te rejoins sur le fait que mon Pulse sonne très très (trop) gras avec des enveloppes bien punchy aussi.
C'est vrai qu'avec un Pulse et MAX for Live dans les modulations on atteind des chouettes voyages. Je fais très très souvent rentrer le Pulse dans le IN du Minibrute (qui à un fader bien pratique pour doser) et qui proPULSE l'Arturia dans la profondeur des 4 OSC et là bonjour l'épaisseur...........:bravo:
49
Citation :
Je fais très très souvent rentrer le Pulse dans le IN du Minibrute (qui à un fader bien pratique pour doser) et qui proPULSE l'Arturia dans la profondeur des 4 OSC et là bonjour l'épaisseur...........


Ménagerie contre nature, on est là à la limite de l’indécent, attention aux petits yeux qui vous lisent. ;)

Dans le test le principal n'est pas révélé, est ce que Synthwalker le garde?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

50
Rien à voir mais...

http://www.waldorf-music.info/images/stories/news/fantomatz.jpg

Citation :

Waldorf video clip

fantomatzWe at Waldorf love to watch videos! A good story, some thrill, a funny move and we are all happy. So we thought: „why not having some short video clips connected to Waldorf products?“ And because we know that Waldorf users are among the most creative heads on the planet, we want you to surprise us with your Waldorf story.


https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/forums/t.545367,gagne-ton-blofeld.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud