Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/545
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Quel Virus prendre ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 451 vues
  • 4 followers
1 Quel Virus prendre ?
Bonjour à tous les possesseurs de Virus
J'ai l'impression que les sonorités des tous les Virus se ressemblent, et que ce qui les différencie, c'est essentiellement leur puissance.
Si cela est confirmé, je recherche un rack avec le meilleur rapport puissance/prix et je retiens le Virus B.
Le Virus TI Snow pourrait être intéressant si on lui ajoute un controleur midi (style BCR2000) ?
Le Virus TI est-il le meilleur ?
2
En effet les sonorités sont identiques
plus le modèle est récent plus les possibilités sont nombreuses et plus il y a de formes d'ondes. les series ti (et le snow) sont mieux adaptées au travail avec un ordi mais tout n'est pas si magique qu'on le dit.

perso je te conseillerai un rack xl (série C)
j'en ai un que je ne vends plus car la décote est monstrueuse
le snow est aussi vraiment bien en rapport qualité prix et a les mêmes sonorités que les dernieres générations TI

Après il est vrai que rien ne vaut un laptop et d'avoir tous ces potards sous les doigts et là même un virus B provoque des frissons le long de l'épine dorsale.

seuls les ti et snow possedent de l'usb les autres modèles sont controllables par midi (ce qui d'ailleurs est tout à fait gérable)

tuto piano débutant : PapyPiano

3
Je préfère un TI Desktop/Snow à un C car :
- il est maintenu par Access
- il a des modèles de filtres en plus
- il a des effets en plus (pédales de disto, chorus vintage, comb filter, tape delay, ...)
- il a plus de type d'oscillo ....
Enfin le TI a plus de tout.
Ensuite pour le choix entre le TI snow ou le TI desktop, c'est une question de moyens...

http://soundcloud.com/bat-manson

4
Merci à tous
C'est vrai que les rack et le snow sont bien en rapport qualité/prix !!!
Citation :
il est maintenu par Access
C'est le genre d'argument d'un vendeur pro. J'espère que tu as acheté le tien avec l'extension de garantie ;) je plaisante, ne me tient pas rigueur.
Je dois être fou d'avoir acheté des vieux analo
Citation :
-il a des modèles de filtres en plus
-il a plus de type d'oscillo

Comme j'ai déjà plusieurs synthé, je ne cherche pas un synthé pour tous faire, donc tant pis pour le nombre de filtre et de type d'oscillo.

J'ai donc prit ce que j'ai trouvé de moins cher, c'est un virus rack.
Je suis très content de ce synthé (cela fait 1 mois) et je le pilote avec Vcommander, et bientôt une BCR2000.
Il est capable de beaucoup de chose et pas uniquement de la trance (et c'est tant mieux) et je compense le regret de ne pas avoir de bouton (ce qui est quand même frustrant).
5
Citation :
C'est le genre d'argument d'un vendeur pro. J'espère que tu as acheté le tien avec l'extension de garantie je plaisante, ne me tient pas rigueur.

Ce que je voulais dire est qu'on a tous les 6 mois un nouvel OS innovant ouvrant sur des nouvelles expérimentations sonores. De plus, certaines banques de preset sont très pédagogiques (Matt ou Ben Crosland par exemple) : elles aident à tirer le meilleur du synthé.

http://soundcloud.com/bat-manson

6
J'ai eu un modèle B pendant neuf ans et possède actuellement un TI depuis trois ans. Je trouve que le TI est bien plus passionnant à programmer car il est bien plus riche à bien des égards que les anciens modèles. En revanche, je trouve que mon Virus B avait un peu plus de personnalité et cognait bien plus. Le TI, en devenant très versatile, me semble plus polissé. Je m'en suis surtout aperçu l'année dernière après avoir acheté d'occasion un Waldorf Q qui, pour le coup, a une forte personnalité et se programme un peu moins aisément que les modèles Access.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette