Access Virus TI #2
- 1 205 réponses
- 84 participants
- 29 104 vues
- 76 followers
Shamk
6675
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2004 à 13:42:12Access Virus TI #2
Pas de discutage de marchand de tapis SVP .... pas de HS ... sinon je ferme vos comptes
uniquement technique, na !
uniquement technique, na !
----------
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
301 Posté le 26/01/2005 à 17:39:41
Faut pas non plus s'attendre à ce que ça tue les virus C au point de les remiser au placard. J'ai l'impression que la grosse nouveauté du TI c'est bien la partie TI et pas la partie virus. Après je vois pas trop ce que les gens attendent d'une démo. C'est comme de dire que les préset son nul. On s'en fout un peu des presets non ? Faut pas non plus s'attendre à ce que ça sonne vachement différent d'un C, c'est les même personnes qui sony derrière les deux synthés. Après yaura 2 ou trois nouvelles possibilités point de vue synthèse et voilà...
0
Jul
elektronman
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
302 Posté le 26/01/2005 à 17:43:21
Exactement ca reste de l'access et du virus et c'est t'en mieux et donc je suis content d'avoir gardé mon C 
0
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
303 Posté le 26/01/2005 à 23:13:55
C'est clair!
Dans mon cas si je vends mon C et que je vais sur un TI, c'est parce que je veux une version clavier donc je vais en profiter pour passer au TI, mais c'est certainement pas pour la différence de son, ça c'est juste un ptit plus de rien (y a déjà tellement à faire avec un C, personne ne peut honnêtement dire qu'il attend l'hypersaw avec impatience parce qu'il est limité par le C, ce serait de mauvaise foi...)
Ils ont clairement mis l'accent sur la partie TI, et ils ont rajouté quelques bricoles niveau son pour faire acheter ceux qui viennent la pour l'instrument autonome/de scène.
Dans mon cas si je vends mon C et que je vais sur un TI, c'est parce que je veux une version clavier donc je vais en profiter pour passer au TI, mais c'est certainement pas pour la différence de son, ça c'est juste un ptit plus de rien (y a déjà tellement à faire avec un C, personne ne peut honnêtement dire qu'il attend l'hypersaw avec impatience parce qu'il est limité par le C, ce serait de mauvaise foi...)
Ils ont clairement mis l'accent sur la partie TI, et ils ont rajouté quelques bricoles niveau son pour faire acheter ceux qui viennent la pour l'instrument autonome/de scène.
0
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
304 Posté le 26/01/2005 à 23:24:07
Mais quelle démo de merde vraiment... 
A part la ptite partie de guitare filtro-distordue, on croirait qu'on appuie sur la touche "DEMO" d'un arrangeur Roland des années 90, style les E-36 des bals et des mariages de trifouilli-les-oies.
Ca pue le truc consensuel et gnangnan, en clair ils ont pas mis une démo de Trance pour pas effrayer le musicien texan de base avec des sons d'extraterrestre pour lui
(parce que soyons clairs, 95% des gens l'achètent pour l'electro dans son pays d'origine dont ptet 80% pour la trance, il a été conçu pour ça et avec ces artistes là en tête... Après qu'il soit utilisé dans d'autres styles très bien, mais perso pour des trucs plus ambient/musique de film/accompagnement de trucs pop/rock/jazz j'irais plutôt sur les Nord Lead)
Bon je suis un peu remonté
mais j'aurais aimé qqch plus dans la continuité de ce que commençait à jouer Ben Crosland dans la video juste après avoir monté le release...
Très impatient de voir le Virus dans son vrai élément...
A part la ptite partie de guitare filtro-distordue, on croirait qu'on appuie sur la touche "DEMO" d'un arrangeur Roland des années 90, style les E-36 des bals et des mariages de trifouilli-les-oies.
Ca pue le truc consensuel et gnangnan, en clair ils ont pas mis une démo de Trance pour pas effrayer le musicien texan de base avec des sons d'extraterrestre pour lui
Bon je suis un peu remonté
Très impatient de voir le Virus dans son vrai élément...
0
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
305 Posté le 27/01/2005 à 08:27:19
C'est clair, si les gens veulent des sons comme dans la démo je leur conseille pas de claquer 1800 euros dans un virus, un expandeur "classique" fera ça très bien pour 2 fois moins cher
0
elektronman
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
306 Posté le 27/01/2005 à 09:27:26
C'est un peu n'importe quoi ce que vous dites les gars !!!! comme si tel ou tel instrument se cantonnait a faire telle ou telle musique .....
Tu choisi un instrument pour des tas de raisons, le son, l'egonomie, des raisons de fealing avec l'instrument. Et tu fais la musique qui te plait avec ....
Bon effectivement si c'est pour faire de l'accoustique tu ne prendra pas de virus on est d'accord.
Ce que tu viens dire tu aurai pu le dire a Herbie y a de ca 30 ans ... c'est pas la peine de prendre un minimoog pour faire ton solo sur chameleon prend un bontempi ca fera pareil ....
En raisonnant comme ca on pose des barrières, des cloisonements, et on fait de joli produit bien identique et bien markété .....
Surtout que la démo déchire grave .... maintenant t'aime peut etre pas le style ... là est un autre débat ... mais de là a dire que c'est de la merde .... c'est peut etre toi qui écoute de la merde
Tu choisi un instrument pour des tas de raisons, le son, l'egonomie, des raisons de fealing avec l'instrument. Et tu fais la musique qui te plait avec ....
Bon effectivement si c'est pour faire de l'accoustique tu ne prendra pas de virus on est d'accord.
Ce que tu viens dire tu aurai pu le dire a Herbie y a de ca 30 ans ... c'est pas la peine de prendre un minimoog pour faire ton solo sur chameleon prend un bontempi ca fera pareil ....
En raisonnant comme ca on pose des barrières, des cloisonements, et on fait de joli produit bien identique et bien markété .....
Surtout que la démo déchire grave .... maintenant t'aime peut etre pas le style ... là est un autre débat ... mais de là a dire que c'est de la merde .... c'est peut etre toi qui écoute de la merde
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
307 Posté le 27/01/2005 à 09:41:13
Je suis bien d'accord avec toi elecktronman. Le tout est de savoir si le Virus est un instrument de musique ou pas... Personnellement pour moi c'est un instrument de musique et ça me fait bien plaisir de l'entendre dans un autre style que celui pour lequel il est soit disant prévu.
Ce qui me fait marrer perso c'est les gens qui vont acheter ce genre de bécane et vont se contenter des présets et de tourner le cuttoff et la réso. Pourtant je ne vais pas dire que leur musique c'est de la merde sous prétexte qu'ils ont utiliser la machine d'une manière que je juge inappropriée...
Ce qui me fait marrer perso c'est les gens qui vont acheter ce genre de bécane et vont se contenter des présets et de tourner le cuttoff et la réso. Pourtant je ne vais pas dire que leur musique c'est de la merde sous prétexte qu'ils ont utiliser la machine d'une manière que je juge inappropriée...
0
Jul
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
308 Posté le 27/01/2005 à 09:42:15
Bah, si tu trouves que la démo déchire c'était pas la peine de prendre un virus, pour faire du funk c'est sûrement pas la meilleure machine, après, chacun fait ce qu'il veut.
Tu peux pas comparer maintenant et il-y-a 30 ans, à cette époque tu avais pas trop le choix niveau synthé, le minimoog c'était un des trucs les plus utilisé donc finalement une sorte de synthé à la "mode"
Citation : c'est pas la peine de prendre un minimoog pour faire ton solo sur chameleon prend un bontempi ca fera pareil ....
Tu peux pas comparer maintenant et il-y-a 30 ans, à cette époque tu avais pas trop le choix niveau synthé, le minimoog c'était un des trucs les plus utilisé donc finalement une sorte de synthé à la "mode"
0
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
309 Posté le 27/01/2005 à 09:50:36
C'était surtout un des premiers synthés non modulaires, donc compréhensible pour un non ingénieur...
0
elektronman
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
310 Posté le 27/01/2005 à 10:11:15
Bein pour moi le virus est un synthé qui émule ses ancetres tres tres bien ... et si je dis pas de connerie
le funk des 70's, 80's a été fait avec ces ancetres ... donc je ne vois pas pourquoi je ne prendrais pas de virus pour faire du funk cqfd ... surtout que ca fait 2 ans que je fais du funk avec et ca déchire sa mémé
C'est clair que chaque synthé a grain bien a lui. Mais fo pas oublié une chose c'est que c'est qui tourne les potars et qui joue sur les touches .... si tu k'il sonne techno, il sonnera techno mais si tu veux k'il sonne funky et bien il le fera aussi sans problème
C'est clair que chaque synthé a grain bien a lui. Mais fo pas oublié une chose c'est que c'est qui tourne les potars et qui joue sur les touches .... si tu k'il sonne techno, il sonnera techno mais si tu veux k'il sonne funky et bien il le fera aussi sans problème
0
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
311 Posté le 27/01/2005 à 10:59:16
Citation : si tu veux k'il sonne funky et bien il le fera aussi sans problème
Bon multi, je crois que je vais finir par m'acheter un C un de ces jours (ou plutôt "un de ces mois"...)
0
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
312 Posté le 27/01/2005 à 11:02:35
Y en a certains qui prennent la mouche assez vite....
Je ne vois pas où j'ai dit qu'Herbie Hancock en général c'était de la merde.
Il est vrai que je n'accroche pas du tout à ce morceau (on dirait de la musique générée au kilo, et je le trouve vraiment fade et sans originalité, la partie "guitare" est plaisante à écouter mais je ne vois pas vraiment où le génie musical, le monsieur Hancock a fait mieux...), mais ce qui m'énerve surtout c'est qu'il ne montre rien des capacités sonores du Virus, il ne le pousse absolument pas dans ses retranchements, et dans ce sens c'est une très mauvaise démo.
Or je suis désolé, mais c'est pas avec un style funk et ses codes que tu vas démontrer les capacités de synthèse (j'ai pas dit musicales) de ce synthé ou de n'importe quel autre. Ca serait avec de la psytrance abstraite probablement le mieux (genre que je n'affectionne pas plus que ça d'ailleurs)
J'ai dit et je maintiens que de toute évidence, ce n'est pas le style de prédilection du Virus (oui une machine peut avoir un style de prédilection, j'y reviens), et qu'il semble y avoir une sorte de complexe dans les shows ou les démos "officielles" de synthés vis-à-vis des styles qui ne sont pas complètement dans le paysage "mainstream" des USA. A chaque fois que je vois une vidéo de démo d'un clavier sur Sonicstate, tu peux être sûr que le démonstrateur ricain va jouer une gamme de funk dessus , c'est devenu la "musique consensuelle standard du démonstrateur de nouveau synthé avec son micro cravate
"
Quant à savoir si on peut faire du funk avec un Virus, évidemment, et je prendrai probablement bcp de plaisir à voir un clavier jouer ça sur scène avec.
Mais pour une démo de la machine, non, faut arrêter là !
Quoi qu'on en dise, les presets d'une machine sont assez représentatifs de ce que les concepteurs ont en tête comme objectif pendant le design de la machine.
Quand j'écoute ceux de mon Nord Lead 3, je sens qu'il y a une volonté d'être plus généraliste, plus chic, ambient, de mieux s'intégrer à de la pop ou des styles non purement électro. Et effectivement on voit bcp plus de NL3 que de Virus sur les scènes pop/jazz (j'ai vu sur Arte l'autre jour une rediff d'un groupe à montreux où le nord Lead, pas Nord Electro, déchirait comme clavier solo funk).
Alors que ceux de mon Virus C sont clairement plus "explicites" et typés.
Le Virus est LA signature électro des 5 voire 10 dernières années, et l'allemagne est au centre de tout ça, et ça serait hypocrite de croire par exemple que Marc Schlaile ou Christopher je-sais-plus-qui (l'ingénieur à l'origine du Virus) ne s'éclatent pas dans ce milieu là, ou qu'ils sont totalement agnostiques en ce qui concernent les styles qu'ils recherchent.
Si pour certains c'est de la merde, no comment et tant pis pour vous, et je n'ai pas de leçons d'ouverture d'esprit à recevoir...
Donc les funk-eux éclatez vous bien avec le Virus, et tant mieux, mais ne venez pas dire que c'est pas notre machine de prédilection, je viens pas vous voler le son du Rhodes ou du B3, na
Je ne vois pas où j'ai dit qu'Herbie Hancock en général c'était de la merde.
Il est vrai que je n'accroche pas du tout à ce morceau (on dirait de la musique générée au kilo, et je le trouve vraiment fade et sans originalité, la partie "guitare" est plaisante à écouter mais je ne vois pas vraiment où le génie musical, le monsieur Hancock a fait mieux...), mais ce qui m'énerve surtout c'est qu'il ne montre rien des capacités sonores du Virus, il ne le pousse absolument pas dans ses retranchements, et dans ce sens c'est une très mauvaise démo.
Or je suis désolé, mais c'est pas avec un style funk et ses codes que tu vas démontrer les capacités de synthèse (j'ai pas dit musicales) de ce synthé ou de n'importe quel autre. Ca serait avec de la psytrance abstraite probablement le mieux (genre que je n'affectionne pas plus que ça d'ailleurs)
J'ai dit et je maintiens que de toute évidence, ce n'est pas le style de prédilection du Virus (oui une machine peut avoir un style de prédilection, j'y reviens), et qu'il semble y avoir une sorte de complexe dans les shows ou les démos "officielles" de synthés vis-à-vis des styles qui ne sont pas complètement dans le paysage "mainstream" des USA. A chaque fois que je vois une vidéo de démo d'un clavier sur Sonicstate, tu peux être sûr que le démonstrateur ricain va jouer une gamme de funk dessus , c'est devenu la "musique consensuelle standard du démonstrateur de nouveau synthé avec son micro cravate
Quant à savoir si on peut faire du funk avec un Virus, évidemment, et je prendrai probablement bcp de plaisir à voir un clavier jouer ça sur scène avec.
Mais pour une démo de la machine, non, faut arrêter là !
Quoi qu'on en dise, les presets d'une machine sont assez représentatifs de ce que les concepteurs ont en tête comme objectif pendant le design de la machine.
Quand j'écoute ceux de mon Nord Lead 3, je sens qu'il y a une volonté d'être plus généraliste, plus chic, ambient, de mieux s'intégrer à de la pop ou des styles non purement électro. Et effectivement on voit bcp plus de NL3 que de Virus sur les scènes pop/jazz (j'ai vu sur Arte l'autre jour une rediff d'un groupe à montreux où le nord Lead, pas Nord Electro, déchirait comme clavier solo funk).
Alors que ceux de mon Virus C sont clairement plus "explicites" et typés.
Le Virus est LA signature électro des 5 voire 10 dernières années, et l'allemagne est au centre de tout ça, et ça serait hypocrite de croire par exemple que Marc Schlaile ou Christopher je-sais-plus-qui (l'ingénieur à l'origine du Virus) ne s'éclatent pas dans ce milieu là, ou qu'ils sont totalement agnostiques en ce qui concernent les styles qu'ils recherchent.
Si pour certains c'est de la merde, no comment et tant pis pour vous, et je n'ai pas de leçons d'ouverture d'esprit à recevoir...
Donc les funk-eux éclatez vous bien avec le Virus, et tant mieux, mais ne venez pas dire que c'est pas notre machine de prédilection, je viens pas vous voler le son du Rhodes ou du B3, na
0
elektronman
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
313 Posté le 27/01/2005 à 11:19:18
Je dirais qu'une chose tu aurai tors de te priver car le son du rhodes et du B3 c'est vraiment mmmmmmm
Et du coup tu aurai peut etre le p'tit kelke chose en plus ....
Et du coup tu aurai peut etre le p'tit kelke chose en plus ....
0
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
314 Posté le 27/01/2005 à 11:23:52
Ah clair, clair, je ne m'en priverais pas, et contrairement peut-etre aux apparences j'aime bien être surpris en entendant dans un morceau un son plus connu dans un autre style!!
Non, mon message c'était juste un ptit "soyons pas hypocrites sur ce que font la plupart des gens avec le virus", mais les utilisations atypiques sont souvent très intéressantes!
Non, mon message c'était juste un ptit "soyons pas hypocrites sur ce que font la plupart des gens avec le virus", mais les utilisations atypiques sont souvent très intéressantes!
0
elektronman
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
315 Posté le 27/01/2005 à 11:34:26
Tu a raison kelke pars je suis aussi convaincu que la plupars des gens qui le virus c'est pour faire de l'electro et dérivé ....
0
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
316 Posté le 27/01/2005 à 11:38:29
C'est pour ça que la démo qui est proposé n'est pas terrible sachant que la majorité des utilisateurs ne font pas ce style
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
317 Posté le 27/01/2005 à 11:55:12
Je me posais une question, en regardant l'adresse de la démo elle n'est pas stockée sur le site d'access. Qui est la personne qui l'a faite ? Quelqu'un d'access ou pas ? Est-ce une démo "officielle" ou juste un morceau fait par quelqu'un qui à eu access à un TI ?
0
Jul
aflelou
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
318 Posté le 27/01/2005 à 12:13:10
Bonjour , je voit que le virus TI fait deja debat alors qu'il n'est pas encore la ,
J'ai une question a titre informatif
Je voit que le virus TI sort en 192kHz , cela veux dire qu'il vaut mieux acheter une carte son en 192kHz ou aucun rapport ?
J'ai une question a titre informatif
Je voit que le virus TI sort en 192kHz , cela veux dire qu'il vaut mieux acheter une carte son en 192kHz ou aucun rapport ?
0
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
319 Posté le 27/01/2005 à 12:34:19
Aflelou : ça veut dire que le TI EST une carte son en 192 !!
jujupauty: je ne crois pas que c'est une démo officielle d'Access, elle a été faite par un habitué de la mailing list access par contre, et de toute façon pour avoir pu enregistrer un TI il doit avoir des contacts privilégiés avec la boite...
jujupauty: je ne crois pas que c'est une démo officielle d'Access, elle a été faite par un habitué de la mailing list access par contre, et de toute façon pour avoir pu enregistrer un TI il doit avoir des contacts privilégiés avec la boite...
0
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
320 Posté le 27/01/2005 à 12:37:14
J'voudrais bien qu'il me file un TI pour faire une démo 
0
aflelou
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
321 Posté le 27/01/2005 à 12:40:43
Citation : Aflelou : ça veut dire que le TI EST une carte son en 192 !!
ok merci ; mais si le TI est une carte son , il as des entrée ?
Je voudrais savoir si il vau mieux avoir une carte son en 192Khz pour pouvoir enregistrer le VIRUS sur son PC ? ou une 96Khz suffirais ?
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
322 Posté le 27/01/2005 à 13:16:48
Tu n'auras pas besoin de carte son pour enregistrer le TI sur la PC le son arrive dans le PC directement par l'USB. C'est le principe du Total Integration, enfin il me semble...
0
Jul
aflelou
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
323 Posté le 27/01/2005 à 13:31:34
Oui j'en aurais besoin !!!
je veux pouvoir enregistrer ce que je fait avec les EG de la console ;
donc nessaissaire le 192 ou pas ?
je veux pouvoir enregistrer ce que je fait avec les EG de la console ;
donc nessaissaire le 192 ou pas ?
0
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
324 Posté le 27/01/2005 à 14:00:05
Hein, les EG de la console ??
Bon, comme tout le monde te dit, oui le TI a des entrées, il transmet directement en numérique vers le PC via l'USB donc pas besoin de carte son, C'EST une carte son !!!
Le mieux est d'utiliser le TI via son plugin VST, et donc tu le traites comme tout instrument VST, avec des effets VST.
Si tu tiens vraiment à passer par la sortie analo du TI, pour passer par les EQ/effets de ta console (qui doivent être vraiment super pour que tu aies envie de te faire chier autant), alors il faudra en effet repasser par une carte son pour revenir dans l'ordi. 192 ou pas, c'est toi qui voit, je pense que c'est inutile vu les pertes de qualité que tu vas avoir avec la première conversion D/A, les cables, la console, et la seconde conversion A/D.
Enfin bref à moins que tu aies une très bonne raison de passer par les EQ de ta console, c'est une idée stupide, le TI est justement fait exprès pour éviter tout ça.
Conseil : prends toi un Virus C
Bon, comme tout le monde te dit, oui le TI a des entrées, il transmet directement en numérique vers le PC via l'USB donc pas besoin de carte son, C'EST une carte son !!!
Le mieux est d'utiliser le TI via son plugin VST, et donc tu le traites comme tout instrument VST, avec des effets VST.
Si tu tiens vraiment à passer par la sortie analo du TI, pour passer par les EQ/effets de ta console (qui doivent être vraiment super pour que tu aies envie de te faire chier autant), alors il faudra en effet repasser par une carte son pour revenir dans l'ordi. 192 ou pas, c'est toi qui voit, je pense que c'est inutile vu les pertes de qualité que tu vas avoir avec la première conversion D/A, les cables, la console, et la seconde conversion A/D.
Enfin bref à moins que tu aies une très bonne raison de passer par les EQ de ta console, c'est une idée stupide, le TI est justement fait exprès pour éviter tout ça.
Conseil : prends toi un Virus C
0
elektronman
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
325 Posté le 27/01/2005 à 14:52:17
Quoi personne ne connait Matt piconne ..... c'est un des acteurs de la mailing liste du virus C.
Il est à l'origine de 4 banques de sons pour le virus C (pour les autre je ne sais pas) En tout les sons qu'il fait sont réellement excellent. Ces banque sont téléchargeable sur le site d'access .... Et effectivement a ce titre, il a du lier des liens avec access lui permettant surement d'avoir un TI avant les autres
.
Il est à l'origine de 4 banques de sons pour le virus C (pour les autre je ne sais pas) En tout les sons qu'il fait sont réellement excellent. Ces banque sont téléchargeable sur le site d'access .... Et effectivement a ce titre, il a du lier des liens avec access lui permettant surement d'avoir un TI avant les autres
0
- < Liste des sujets
- Charte