Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Access Virus TI #2

  • 1 205 réponses
  • 84 participants
  • 26 322 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Access Virus TI #2
Pas de discutage de marchand de tapis SVP .... pas de HS ... sinon je ferme vos comptes :diable:


uniquement technique, na !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
221
Permettez moi de donnez mon opinion sur les PC assemblé. Voici un copié collé d'un autre thread:

Citation :
Les pièce disponible chez les assembleurs ont un cyle de vie très bref. Les fabriquant change la gamme deux fois par an (au moins....) , ce qui fait qu'il n'y a pas un grand suivi. Ensuite certain fabriquant joue sur les vitesse d'horloge et divers paramètre pour améliorer les perfs, le plus souvent au détriment du respect de la norme. Du coup quand on achète la toute dernière carte mère avec la carte graphique de la mort à 5000balles bah ya qd même des chance qu'elles ne s'entendent pas très bien toutes les deux. Le pire c'est qu'il est assez difficile d'évaluer la compatitbilité des différentes pièces à l'avance, c'est un peu la roulette.. Car, même si les processuer sont les même sur deux carte de marque différentes, elles n'en seront pas moins différente point de vue compatibilité. En prenant un PC chez un grand fabriquant, celui-ci choisi les divers pièce en s'assurant de leur compatibilités. Ce ne sera certainement pas le dernier cri en terme de performance par contre en terme de stabilité ce sera mieux. L'idée c'est qu'ils n'ont qu'un plate-forme, tous leurs PC sont pareils; pour le support, c'est bien plus simple. C'est pas pour faire l'elloge des grand fabriquant de PC, c'est juste pour dire que c'est une bonne solution pour avoir un PC avec des composant qui sont bien compatible les uns avec les autre. De plus c'est une plate forme testée, c'est pas le coup de poker.

Voilà sachez que j'ai monté plusieurs PC montgaletiens et que j'ai aussi expérimenté des PC de marque. Bien sûr qu'en passant deux semaines sur le net à vérifier la compatibilité de toutes les picèces il est possible de se monter un PC à moins cher. Mais, ceux qui en sont capables ne sont pas si nombreux que ça. Je persiste à croite que pour le musicien qui veux limiter les emmerdes, un PC dell ou compaq ou un mac est le bon choix. Le mot clef : plateforme intégrée et maitrisée par le fabriquant. Et la garantie marche !



Le corrolaire de tout ceci est que plus les synthé tenterons de s'intégerer au monde informatique et plus la stabilité sera difficile à garantir. Il n'y a qu'a voir le message précédent sur les craquements et les plantages.


Jul

Jul

222
Bon allez j'arrête le débat, mais juste pour te mettre l'eau à la bouche, je viens de faire un screenshot de l'équivalent du panneau de config midi de Windows, sur mon mac:



C'est totalement DE BASE, pas besoin que Logic ou quoi que ce soit soit installé pour avoir un ecran comme ça.
Ca te donne une idée de comment on prend la musique au sérieux chez Apple :bravo:
223
Oui SCR a raison réfléchi bien ....
Mais bon je serais toi, je revends tout ce que j'ai carte son et autre, j'achète un G5 et une digi002 R avec son protools vive la qualité et la stabilité ... enfin je fais de la musique et plus de l'informatique ... :bravo:
224
Ayant ait de la réparation pour MAc et PC je peux t'affimer que MAC c'est vraiment pas solide (pour rester poli) et que comparé la qualite des piecesMA avec les composants qu'on achete a Montgallet me fait bien rigolé. C'est pas pire mais c'est pas mieux non plus.

Concernant la configue et les probelmes c'est pareil franchement , il faut arreter de croire a la légende que MAC c'est forcement plus stable que les PC.

J'ai vu des tas d'utlisateur peset sur les MAC parceque ca leur conveint pas. C'est pour ça que ca m'ennuie un peu quand un tas de forcenés pro mac (lol) essaient d'endoctriner un Afien.

Je connais des tas de gens qui jouaient sur MAc et qui se croyaient les rois du pétroles et ils ont vu des gars sur Pc et ils se sont dit Merde ...... MAC c naze. (c'est vrai pour le contraire aussi)
225

Hors sujet : ELEKTRO > et tu pense que je vais réussir a vendre une carte son dont le constructeur a fait faillite :shootme: et un cubase vst 5 alors qu'on est au sx3,un halion 1 alors qu'on est au 3.
j'ai que 1000 euros a mettre et je vais pas changer ma config carte son + séquenceur.
j'ai déjas perdus pas mal d'argent pour de mauvais choix de synthés...
ma carte son aussi a été un mauvais choix,1000 euros pour 8 e/s,j'en utilise que deux !!
j'ai ouvert un thread pour des config PC stable et il y en a...ça me rassure !

226

Hors sujet : je reste sur PC :oops2:

227

Hors sujet : Je suis désolé ....faut vraiment que j'enlève mes moufles quand j'écris sur un forum ..... :roll:

228
Mias t'a raison moi aussi je suis sur pc pour ma zic mais franchement je reve d'un mac et d'un protools ... mais bon je reve ....

Mais franchement il m'ai arrivé de taffer avec un pc qui plantait tout les 15 minutes et encore j'suis gentil ...
Je peux t'assurer que t'a envis de tout balancer par la fenetre ... maintenant ca doit surement arriver sur mac ....

Mais bon ... Mais comme la dit je ne sais plus qui depuis 2 ans Apple c'est vraiment améliorer ... :bravo:
229
Ben dans l'absolu, si tu rêves d'un Protools sur Mac :
Mac Mini ? 499€
Mbox + Protools LE ? 429€
La tranquillité ? ça n'a pas de prix :bravo:
230
Je sais mais pour l'instant je préfère que cela reste un reve .... je le transformerais en réalité bien plus tard :clin: