Access Virus TI #2
- 1 205 réponses
- 84 participants
- 29 138 vues
- 76 followers
Shamk
uniquement technique, na !
----------
Mamattt
Citation : Quelle erreur de conception monumentale...
Avec un fpga ça ne serait pas arrivé.
comme il précise c'est deja bien suffisant pour pas mal d'applications, de plus ils precisaient que ça aurait entrainer un supplément de coût et de temps de conception plus importants...
euh sinon c'est quoi un fpga ?
bouyakaboy
Citation : euh sinon c'est quoi un fpga ?
C'est un chip qui permet de faire un cablage virtuel, et l'on peut le reprogrammer autant de fois que l'on veut et comme on veut ! avec on peut donc implémenter ce que l'on veut, un chipset USB, un chipset Firewire, une carte graphique, une carte réseau , un DSP(ubtilisé par RME pour le monitoring et le routing)... et tout ce qu'on peut imaginer...
En gros c'est le pied niveau adaptabilité, car quand y a une couille on le flash et on le reprogramme.
.: Odon Quelconque :.
M'est avis qu'il y a pas mal d'homme-jour derrière des projets comme ça, et qu'une fois les options techniques prises par rapport au prix de vente ciblé, point de retour en arrière possible...
Ceci dit, pourquoi ne pas revendre vos TI si vous n'en êtes pas satisfaits?
Faites baisser la cote des Virus C, quoi, mince, soyez pas égoïstes!
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Fredgafieira
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
bouyakaboy
Citation : Ceci dit, pourquoi ne pas revendre vos TI si vous n'en êtes pas satisfaits?
C'est ce que je fais !!! Mais j'en suis très satisfait, c'est une machine merveilleuse... Je le vend car j'ai d'autres priorités... Peut être que j'en rachèterais un plus tard...
jujupauty
Jul
bouyakaboy
pour l'instant tout ce qui était promis fonctionne...
+ le mode remote c'est de la bombe
Mamattt
bouyakaboy
Sur live par contre j'ai pas réussi. Faut que je lise le tutos
Sanandha
Ya t-il des subtilités à savoir sur l'installation ???
Je suis sur Cubase 2 SX
Merci
bouyakaboy
vincent 2.0
ne voyez pas d'agressivité dans mon post mais quand je lis ce thread,je crois halluciner....
je m'explique,en gros,pour résumé :
- une date de sortie annoncée et repousée,mois apres mois, pret d'un an plus tard
- je ne vois que deux mots qui reviennent ici sans cesse...BUGS et UPDATES
- 1870 euros
ce n'est que mon avis...
bouyakaboy
Citation : Excusez du dérangement mais a mon sens,le virus TI n'est pas un synthé mais bien une erreur...
Pose les mains dessus et ouvre tes oreille et ensuite tu va comprendre... Et fais toi ta propre idée.
Déjà le synthé marche parfaitement en standalone, comme le virus C (pourtant personne ne dit qu'il est buggé ! Mais moi je me souviens que l'utilisation de soundiver et du C c'était de la merde !). En + plus il apporte son lot de nouveauté et crois moi il vaut bien ces 1800€ face aux autre Radias, Clavia, V Synth... sans aucun problème. Même sans la fonctionnalité Ti il les vaudrait sans soucy.
Après effectivement il y a les mots BUGS et UPDATES qui reviennent sans arret... Mais ça c'est pareil pour tous les logiciels (tous buggés: un soft parfait ça n'existe pas ! surtout avec la diversité des environnements dans lesquels ils tournent) et tout les utilisateurs qui tourne sur des configs foireuses avec des soft crackés et qui n'ont que ces mots là à la bouche... D'ailleur la plus part du temps chez eux il n'y a pas que le Ti qui pose problème !!! Mais comme c'est le seul truc qu'ils ont payés, ils sont veners...
En plus tu peux être sûr que beaucoup ne respectent pas les spécifications données par access... aussi bien au niveau hardware que software.
Et forcément comme le Ti est aussi un plug VST il n'échappe à la régle. Par contre tu n'est pas forcé de l'utiliser en tant que plug !
Avec l'arrivé de la 1.1 il y a eu beaucoup d'amélioration ! En tout cas chez moin c'est flagrant ! Je n'ai pas assez de recul pour la valider en environement de production... Mais il semble prometteur... Surtout que je le répète c'est une beta !
Mamattt
bouyakaboy
Citation : bouyakaboy tu dis ne pas avoir de problèmes d'arpégiateur, as tu essayé avec VC et en standalone
je n'ai fait que des test en VC hier soir(2 heures environ) et aucun problème sous cubase SX3 chez moi, par contre sous live je n'ai pas réussi à le synchro(faut que je lise le tutos).
J'ai fais jouer 2-3 piste d'ont 1 ou 2 arpégé avec un pad joué au clavier en temps réel et 3 - 4 automations... tout s'est bien comporté au niveau latence et synchro, je joué en meme temps avec le mode remote aussi. Le tout en 48000 24bit avec un buffer de 128.
Même l'export (pas en temps réel forcément) à fonctionné correctement.
J'ai fais un test en standalone très rapide et je n'ai pas noté de problèmes... je vais approfondir ce soir.
Après j'ai noté quelques problèmes style craquement sur des buffers trop bas(normal). Et aussi quand on charge le VC sur une piste alors que le sequenceur et sur play |> notamment dans live. Sinon quand on le charge proprement au début de la session pas de problème.
Anonyme
Hors sujet : Citation : Pose les mains dessus et ouvre tes oreille et ensuite tu va comprendre... Et fais toi ta propre idée. Citation : Ouais si tu l'as pas la machine, je crois que ton avis on s'en fout 1 peu ... Citation : Déjà le synthé marche parfaitement en standalone, comme le virus Citation : Mais ça c'est pareil pour tous les logiciels
Entièrement d'accord,j'en reviens, pour le même prix sans le TI je préfère un nord un xt et un dp4, bref.
Crétinerie!
C'est dur d'admettre qu'on a acheté à vil prix un truc pas fini amputé de sa fonction principale.
Après 1 an ça frise l'entube quand bien même access est une "bonne boîte".
Géniallllleuh...... on veux la Totale Integration....et pas dans un an.
C'est fou de voir que la logique consumériste est la règle et qu'on accepte de s'acheter des trucs pas finis voir mal nés.
Si encore c'était comme un soutien pour supporter le développement de la machine ou quoi...
Et c'est bien pour ça qu'il n'y à aucune raison de l'admettre sur ce synthé ou alors tu fait des réducs sur le prix d'achat et tu fait payer des mises à jour FONCTIONNELLES.
Mamattt
Citation : C'est dur d'admettre qu'on a acheté à vil prix un truc pas fini amputé de sa fonction principale.
Après 1 an ça frise l'entube quand bien même access est une "bonne boîte".
et pourtant ça ne fait qu'un mois que je l'ai et mis à part quelques petites choses qui restent à améliorer j'en suis globalement très content, que ce soit en standalone ou en integration logicielle.
certes il reste quelques bugs mais la machine est deja tout à fait jouable, meme en total integration !!!
je réhitère donc ce que j'ai dit precedament...
bouyakaboy
Citation : Et c'est bien pour ça qu'il n'y à aucune raison de l'admettre sur ce synthé ou alors tu fait des réducs sur le prix d'achat et tu fait payer des mises à jour FONCTIONNELLES.
De la pure connerie ça aussi comme remarque !
Je vois pas pourquoi on l'admettrait pour les soft et pas pour le Ti !
Parle en a ceux qui ce sont payé Kontakt 2 et qui n'a jamais fonctionné correctement car bugé jusqu'à la moelle !!! Plus d'un an après, la 1ere mise à jour viens de sortir et les acheteurs vont enfin voir le bout du tunnel... Pourtant le soft était pas donné, dans les 500€ je crois... Et maintenant tu voudrais faire payer les mises à jour !!! Faire payer des nouvelle fonctionnalité ok, mais pas pour mettre à jour un soft qui ne remplis pas ses spécifications de base.
Access est une boite très respectable comme tu l'as mentionné et on peut lui faire confiance. Il ont sortit un synthé qui justifie pleinement son prix sans même la fonction Ti ! En tout cas moi je l'ai pas acheté pour ça ! Ils vont faire en sorte que ça fonctionne pour tout le monde et vont progressivement rajouter des fonctionnalités, et, ceux sans faire débourser 1 centimes de plus à l'acheteur...
De plus il faut arrêter de délirer sur ce synthé, il n'y a que ceux qui ne l'ont pas qui font croire qu'il est inutilisable !
En plus la 1.1 fonctionne parfaitement chez moi. Donc il y a des gens pour qui ça fonctionne très bien et qui sont très content et ça on n'en parle pas.
Tu sais quand tu vois que certain ont des problèmes de craquement à la base... c'est pas en ajoutant un Ti avec le degré de complexité que ça implique... que ça va arranger les choses...
bouyakaboy
Mamattt
joshua222
Je vais prendre la défense 2 secondes de vincent 2.0 ( mon viel ami
J'ai fais une remarque assez longue sur ça et je pense comme vous.....ce qui c'est passé avec le TI CA CRAINT...!!!!
Mais DIEU l'OS 1.1 m'as delivré....MASELTOV !!!!
Maintenant le Virus vaut nettement son prix.....il marche nikel chez moi !!!! ( meme si je confirme que j'aurais du le recevoir a cette etape de finition )
ARrffff je me ravise un peu..Effectivement Bouyakaboy il y a des clics, je suis en 256 buf et 44,1 !!
Citation : Entièrement d'accord,j'en reviens, pour le même prix sans le TI je préfère un nord un xt et un dp4, bref.
Pour la je suis a fond avec...............BOUYAKABOY
Rien que le temps de cablé, j'ai fini un track avec le TI ( je rapel que je suis Marseillais )
Pour finir les gars: Chacun sa merde et les mouches seront bien gardé.....
renaudg
Keske je vous avais dit ? ;)
vincent 2.0
joshua,c'est ou qu'on s'est rencontré déjas ?
bouyakaboy
On vous attend pour critiquer le son et les fonctionnalités du Ti sur une autre thread.
ver.Sace
- < Liste des sujets
- Charte