Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/644
Access Music Virus TI Snow

Sujet Bien pour remplacer un Blofeld ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 472 vues
  • 4 followers
1 Bien pour remplacer un Blofeld ?
Bonsoir, je voudrais remplacer mon Blofeld que je trouve trop numérique par le Virus TI Show ou par un DSI Tetra pour fournir de belles nappes et fx dans mes tracks
Sachant que les deux tournent entre 500 et 600€ en occasion lequel des deux me conseillez vous ?
2
Faut comparer ce qui est comparable... le DSI Tetra c'est 4 voix monophoniques (ou une voix poly), filtre lowpass seulement et pas d'effets....
Le Virus c'est 16 voix polyphoniques, une demi douzaine de modèles de filtres, une demi douzaine de types d'oscillateurs, des effets à ne plus savoir quoi en faire...
3
donc pour toi Paiheu il n'y a pas photo c'est le Virus TI Snow sans problème?
4
J'ajouterai que le Snow tout comme le reste de la gamme TI à l'avantage d'avoir un OS interne mis à jours assez souvent, mais surtout un OS évolutif qui s'est vu ajouter un tas de fonctionnalités au file du temps, et tout ça gratuitement ce qui est assez rare chez la concurrence pour être souligné.
Je connais pas le DSI Tetra pour le comparer à mon Snow qui est plus cher, mais honnêtement investir dans un Virus, c'est la garantie d'avoir une machine évolutive sur le long terme qui apporte énormément de capacités en matière de sound design, avec un excellent support SAV derrière.

Donc à toi de voir ce que tu recherches et quel prix es tu es prêt à mettre.

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 19:07:51 ]

5
merci pour tes précieuses info Natspace je ne connais pas Access Music mais ça à l'air d'être une boite sérieuse
6
Perso, j'ai jamais aimé le son du blofeld, pas de basse
Pour faire de belle nappe (donc 3 notes minimum), rien ne vaut un bon analo: tu as en effet le tetra, le pulse 2 (paraphonique, donc bien pour les nappes) et en vintage, un bon vieux juno 1 ou 2
Le virus est un excellent synthé, mais reste dans l'esprit du blofeld: on va dire, c'est un blofeld plus gras et avec plus de basse, et je te conseillerai un B, moins cher et avec des potards pour quasi le même son

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 18:54:52 ]

7
merci pour tes conseils jmd60
vu le prix des Virus B d'occasion (450€) je préfère me prendre un Waldorf Pulse 2 neuf à 500€ garanti!
j'ai vu que la version expandeur (pas de clavier car plus de place chez moi) des Juno 1 et 2 est le Roland MKS-50 mais pareil 350€ un truc qui a 25 ans c'est un peu abusé
8
Pour le virus B, sa cote est plus 350/400, par rapport à 600€ du ti snow, à toi de voir, sinon il y a aussi le virus rack (j'en ai un), moins cher et moins de boutons et équivalent au B
J'ai plusieurs roland mks, et le mks50 est le meilleur rapport qualité/prix du marché, mais je vois que tu n'es pas prêt à te mettre au vintage
Le pulse 2 devrait tout à fait te convenir, et tu retrouvera un grande partie de l'interface du blofeld !
9
Citation de jmd60 :
mais je vois que tu n'es pas prêt à te mettre au vintage

un petit peu quand même il me reste un MS20 vintage et j'ai eu un SH101, une TB303, un Juno 106 et un JX8P ;)

le MSK-50 me fait de l'oeil car j'aimais bien le son de mon Juno 106 mais je trouve le prix un peu abusé

je vais lorgner du coté du virus rack, le manque de bouton ne me dérange pas car avec un éditeur PC je peux m'en sortir
10
Si tu prends un vieux virus, tu peux me contacter pas mp pour le soft sounddiver pour virus (version pc),plus téléchargeable

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 15:56:15 ]