Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/704
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet Key foloow help!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 693 vues
  • 2 followers
1 Key foloow help!
Salut à tous bon voila je m'interesse à la fonction Key folow du virus mais je ne comprends que vagement le principe et n'arrive pas à la faire fonctionner.
Les explications dans le bouquin sur ce sujet sont très vagues et peut appronfondies.
Si l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur cette fontion j'en serais ravi.
Merci
2
La fonction key follow comme son nom en anglais l'indique est une fonction suivie de clavier.

C'est-à-dire que cette fonction est reliée à la hauteur des notes sur le clavier.

On retrouve la fonction key follow dans la section oscillateur, filtre et lfo.

Pour comprendre à quoi sert cette fonction, je vais prendre l'exemple du key follow dans la section filtre :

Si tu ajustes le knob key follow du filtre 1 au maximum (+63) et que tu pianotes sur les touches basses et les touches hautes de ton clavier, tu remarqueras à l'oreille que l'ajustement de la fréquence de coupure du filtre (Cutoff) évolue selon la hauteur de touche sur laquelle tu appuies.

Les notes aiguës seront moins affectées par le filtre que les notes basses.

C'est le même principe pour le key follow de la section oscillateur et LFO. La hauteur des touches du clavier affectera la fonction qui y est assignée.

La fonction Keyfollow n'est pas unique au synthétiseur Virus. La grande majorité des synthétiseurs sont munis de cette fonction.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

3
Merci de votre réponse, en fait ma question se porte plus sur le key follow de la section LFO sur les oscillos et filtre pas de problème.D'après ce que j'ai compris dans le manuel le key follow peut faire varier la vitesse(rate) du LFO, hors lorsque j'active le key follow rien ne se passe alors que je ne vois rien de plus à manipuler. Je pense en ce moment que ça bloquait peut etre parce que mon LFO etait en mode syncro. Peut-etre qu'il faut le mettre en libre comme avec l'apégiateur via la matrice. Je n'ai pas mon TI sous la main pour vérifier, mais je v essayer rapidement et vous dire si cela fonctionne cette fois.
4
bonsoir désolé je réponds un peu, effectivement le key follow ne fonctionnait pas sur la section LFO car mes LFO étaient en mode synchro il suffisait juste de les laisser libres... Merci de votre réponse qui fut très complète et instructive.