Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur

  • 308 réponses
  • 57 participants
  • 9 524 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur
Arturia vient d'annoncer sur son site web la sortie prochaine d'un synthétiseur Hardware répondant au doux nom d'Origin et qui devrait beaucoup faire parler de lui...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nizetch Le meilleur site français de dub !
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Tu l'as bien fait pour un PC qui ne vaudra plus rien dans 2 ans...


Pas faux ca ... pour un pro-hdw c'est l'argument qui tue. :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

122
Je me demande bien comment l'edition de certain synths va s'effectuer ?

Le minimoog pas de probleme, sont architecture est simple, mais le moog modular ?? Comment vont ils presenter le cablage, sur le petit ecran ?
Le joystick trouvera surement, ici, aussi sont interet.

Et puis vont t'il sortir en VSTi l'architecture modulaire qui melange les modules des autres synthés ? Ca pourrait etre pas mal !
123
:up:

http://www.fdiskc.com/syn/namm/2007/







au niveau de l'architecture du sequenceur, ça ressemble étrangement au polymorph (ça serai cool si c'était le cas, en espérant que la version d'arturia soit plus aboutie que celle de quasimidi...)
124
Se sont les modules ( envelopes, oscillos, ectect ) qui sont proposés au chainage et non les structures des synthés donc en se qui concerne le modular, il ne devrai pas y avoir de problemes particuliers...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

125

Citation : Citation :
Tu l'as bien fait pour un PC qui ne vaudra plus rien dans 2 ans...

Pas faux ca ... pour un pro-hdw c'est l'argument qui tue.



mais je change de bécane tous les 2 ans les amis !!! de plus, j'en ai pas eu pour 2000 euros !!! :pong:

Citation : L'intérêt on peu allumer rapidement (pas 3 min pour booter + 2 min pour lancer tout les soft + 5 min pour régler le routage midi...) et utiliser tout de suite.



je comprends pas ce que tu dis là ??!!! chez moi, tout est opérationnel en moins d'une minute !!! et comme je l'ai précisé, avec le Zero SL, je controle TOUT mes softs instantanément !!! sans aucun réglages midi !!! grace à l'Automap de Novation !!! vous passez tous à coté de la meilleure technologie en matière de controle midi !!!
126
Flag
127
Pas la peine non plus de se declarer une guguerre materielle :mdr:

la ve est une question de choix, en se qui me concerne, le fait de pouvoir prendre de chaque synthe arturia les elements qui m'nteressent et d'en creer un synthé nouveau m'interesse plus que la maniere dont je vais le controller, pour d'autre, se sont des interets differents qui es poussent à s'interesser ou non à ce produit.

Je le repete, attendons de pouvoir le tester avant de l'idolatrer ou meme de l'enterer !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

128

Citation : je comprends pas ce que tu dis là ??!!! chez moi, tout est opérationnel en moins d'une minute !!! et comme je l'ai précisé, avec le Zero SL, je controle TOUT mes softs instantanément !!! sans aucun réglages midi !!! grace à l'Automap de Novation !!! vous passez tous à coté de la meilleure technologie en matière de controle midi !!!




Rassure nous tous, tu es commercial chez Novation, non ?
129
Le temps de démarrage c'est l'argument qui tue !!!
D'ailleurs, le temps de faire chauffer les analos prend plus d'une minute...
Mais certains préfèrent attendre ! :mdr:

Un commercial chez Novation ??? où ça ??? :aime2: Copaiiiin !!!

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

130
Bonjour à tous.

Je me présente, je suis un arturien et le responsable des développements logiciels d'Origin. Je suis ce sujet de forum depuis qqs jours et je pense que des infos de 1ère main seront les bienvenues. Mais avant une petite précaution. Notez bien que les données techniques que je donne ici sont non contractuelles et susceptibles d'évoluer avec la finalisation des développements.

Qu'est ce que c'est au juste Origin?

D'abord ça n'est pas un host VST/AU. Càd qu'on ne charge pas un plugin comme dans Cubase ou Logic (ou d'autres...). C'est un synthé hardware modulaire, càd que vous construisez votre synthétiseur en cablant des modules entre eux. Vous pouvez "cabler" jusqu'à 24 modules dans une voix. Le cablage et les paramètres de synthèses sont sauvés dans un "Program". Parmi ces 24 modules on peut "activer" - entre autres modules - un maximum de 9 oscillateurs, 4 filtres et 4 VCA (qui représentent les canaux de sortie de la voix).

Les oscillateurs fournissent les formes d'onde - anti-aliasées - classiques des synthés analos + des wavetables. Les filtres proposent différents niveaux de qualité qui permettent à chacun de trouver le bon compromis entre polyphonie et qualité. Cette qualité joue sur la modélisation plus ou moins fidèle des filtres émulés et sur l'anti-aliasing.

Les 4 VCA sont connectés à une matrice d'effets (3 slots d'effet) qui produit un signal stéréo. Les modules de la voix, la matrice d'effet et les effets cablés dans les 3 slots peuvent être connectés à des sources de modulation ("Advanced Modulation Modes" dans notre jargon) disponibles au niveau du "Program". Cette structure permet de réaliser un genre de morphing - controlable par le joystick ou d'autres modulations - entre différentes sonorités.

On a voulu qu'Origin puisse être utilisé connecté à un Mac/PC (USB + plugin VST/AU + GUI haute résolution) ou en "stand alone" avec un confort satisfaisant, d'où l'utilisation d'un écran 320x240 et le développement d'une "vraie" GUI qu'on ne retrouve pas sur d'autres synthés de prix équivalent.

L'édition du cablage des modules sur Origin se fait à l'écran assez simplement en qqs clics de switchs par un système de popup menu similaire à celui qui est utilisé sur la GUI du MMV.

L'ensemble des ces fonctions fait qu'à mon avis Origin est bien autre chose qu'une simple collection de plugins existants. Il se trouve - et ça n'est bien sûr pas un hasard - que la structure de synthèse d'Origin lui permet "d'émuler" un MiniMoog, un CS80, etc... Il est possible de récupérer un preset écrit pour les plugins Arturia et de le convertir en preset Origin. Ces presets sont édités sur la machine dans une GUI similaire à celle du MiniMoog, du MMV, etc... Sur un Mac/PC la GUI sera celles des plugins correspondants. Sur la machine, la GUI est bien sûr adapté à la résolution de l'écran LCD.

Origin est aussi multitimbral: on peut charger jusqu'à 4 "Programs" (4 synthés si vous preferez). Dans ce cas là, 2 sorties analogiques sont utilisées pour router le mix, et les 4 autres paires pour router chaque Program tout seul.

L'évolutivité? elle est déja là parce que chacun peut construire son propre synthé. Ensuite, on peut upgrader le logiciel des DSPs à charge pour Arturia de fournir de nouveaux modules, des "templates" de synthés et des presets de son.

Philippe Wicker
Lead Developer
Arturia