[News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur
- 308 réponses
- 57 participants
- 10 462 vues
- 52 followers
verjaunerouge
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Citation : Disons que je vais essayer assez rapidement de faire des démos plus représentatives des capacités de la machine...
je veux bien vous aidé si vous voulez

BERGHAIN77
pjskyman
Anonyme
Citation : Disons que je vais essayer assez rapidement de faire des démos

triton2
Je verrais ça plus tard d'occase du coup, peut être!!
kirikouII
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",
BERGHAIN77
vinxz
Citation : Bon ben...vais acheter autre chose car ça commence à faire long et j'ai pu la patience d'attendre des démos qui ne viennent pas.
désolé, beaucoup de boulot pour la phase finale...et le NAMM n'a rien arrangé..
Citation : C'est Arturia qui le fabrique?
tous le développement a été effectué par ARTURIA, mais le montage est sous-traité par une entreprise strasbourgeoise.
Citation : Quoi neuf à l'horizon mon cher Vincent???
une belle version pour le NAMM
BERGHAIN77
triton2
Alors si vous pouviez rapporter dans votre sac en revenant du Namm des chtites démos...on attend!
Anonyme
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=5976
par contre, messieurs d'arturia, on veut pas entendre de pallier sur le tune des oscillos ou sur le filtre sur une machine à 3000€ !!!
Les machines d'access n'ont pas ce problème (on entend aucun palier d'incrémentation, je dit bien aucun sur aucun paramètre).
Et aussi, testez l'aliasing dans les aigus ( cf les nordlead , O aliasing ).
à bon entendeur...
vinxz
Citation : par contre, messieurs d'arturia, on veut pas entendre de pallier sur le tune des oscillos ou sur le filtre sur une machine à 3000€ !!!
alors effectivement, tu peux entendre des paliers sur l'oscillo et c'est completement voulu! en effet, l'accordage des oscillos se fait a l'aide d'un coarse tune et d'un fine tune. comme dans la plupart des analos, le coarse tune est quantifié au 1/2 ton...
par contre pas de quantif pour le filtre (heureusement!!)
Citation :
Et aussi, testez l'aliasing dans les aigus ( cf les nordlead , O aliasing ).
ha-ha-ha. j'y penserais.
BERGHAIN77
vinxz
BERGHAIN77
Anonyme
vinxz
Richard
daroc
Par contre je trouve que c'est too much, mélanger les filtres de tous ces synthés, les oscillos...
Perso avec la collection des plug in Arturia y'a déjà beaucoup de matière pour composer !!
Encore aller chercher des sons biscornus...mouais...
J'aurais préféré une simple surface de contrôle qui serve pour tous leur V synth (Minimoog, CS80,....)
BERGHAIN77
daroc
ça va je sais que le V synth c'est Roland!
Je pense que tout le monde avait compris, pas la peine de faire le malin.
Anonyme
Moi ce que je voudrais qu'arturia sorte (je passe commande, là ;) ), c'est un synthé complet qui soit la somme de tout ce qui existe en synthèse. Une machine inépuisable à architecture semi modulaire et modulaire (permettant donc le choix entre une matrice de modulation ou un patch avec assemblage de modules et cables les reliant), ouverte sur l'extérieur (cad permettant la création et l'importation de modules de synthèse personnels et de formes d'ondes, mais aussi possédant DES entrées audio), comprenant de bonnes émulations de filtres de légende apportant réellement une couleur différente à chaque son, une puissance permettant de créer des patches très complexes (avec 40 adsr, par exemple) sans réduire la polyphonie, une simulation de drift analogique dont la profondeur est réglable par l'utilisateur (allant de la petite différence qu'on rencontre habituellement dans certains plugs ou des synthés hards qui ne synchronisent pas les oscillateurs, jusqu'à une émulation parfaite du comportement d'un vrai analogique avec temps de chauffe, accordage manuel, etc), l'intégration de TOUTES les synthèses connues jusqu'ici (modélisation analogique, fm à nombreux opérateurs, par circuits neuronaux, amplitude, distortion de phase, physical modeling, additive (à + de 100 partiels), pulsar, granulaire, sampling à grande capacité de stockage, table d'ondes, martenot et j'en passe, et le tout avec une profondeur de réglages conséquente et avec une interface à nombreux potards (40?) assignables librement, avec mini afficheur lcd pour voir leur assignation, potards sans fin illuminés pour voir leur valeur et transmettant des nrpn, et un écran couleur de bonne taille permettant de visualiser le patch et ses cables dans son entièreté, avec 4 sorties stéréo, 8 voies de multitimbralité et 32 de polyphonie fixe, avec des développements softs réguliers. Bref, le mariage entre reaktor, g2x, kawai k5000, hartmann neuron, microwave xt, eowave persephone, vsynth gt, yamaha fs1r, arturia origin, et les dizaines d'autres... La machine dont rève tous les sound designers, quoi!
Voilà. Pour le noël de cette année??? Ce serait le pied, non? On peut toujours rêver, hein...
A bientôt
Xa
- < Liste des sujets
- Charte