Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur

  • 308 réponses
  • 57 participants
  • 9 519 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur
Arturia vient d'annoncer sur son site web la sortie prochaine d'un synthétiseur Hardware répondant au doux nom d'Origin et qui devrait beaucoup faire parler de lui...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nizetch Le meilleur site français de dub !
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Si 80% des utilisateurs sont satisfaits du produit (combien parmi eux ont déjà approché la version hardware d'ailleurs?), il n'est peut être tout simplement pas rentable pour Arturia de consacrer du temps et de l'argent à faire de la surqualité qui ne sera appréciée que par une minorité



Ok, ça parait d'une logique mathématique implacable, mais en même temps
la superqualité, c'est aussi une façon de se faire de la pub et d'attirer
encore plus d'acheteurs. Quant aux 80%, pour qu'ils soient atteints
il faudrait déja qu'ils corrigent les bugs, car un plug-in instable
fait suer même les non connaisseurs.
102
Si tu veux du plug stable vaut mieux l'acheter dans du hardware :mdr:
103

Citation : Si tu veux du plug stable vaut mieux l'acheter dans du hardware



Ca c'est pas sûr à 100%. :non:
les instabilités dont je parle
sont des bugs contenus dans le soft, elles se produisent
précisément à 96khz. (qui est la fréquence à laquelle travaille
l'origin). Elles sont pas dûes à des saturations du CPU.
Leur hot-line m'a même confirmé qu'ils savaient que le
minimoogV par exemple, présentait des instabilités à 96Khz, donc pour moi
s'ils ne corrigent pas la cause, ça va aussi se produire dans l'Origin.
104
Quand je vois Elektron qui aujourd'hui continue à developper et débugger leur Machinedrum sortie en 2001 je me dis qu'Arturia va avoir du pain sur la planche avec leur usine à gaz :lol:
105
Regardez Access Music: toutes les nouvelles générations de Virus ont été enfantées dans la douleur et les cris (sur les forums ou les listes de diffusion). Le succès est pourtant là, et ça fait dix ans que ça dure, malgré les bugs, les imperfections, les insatisfactions d'une minorité...

L'Origin est un développement plutôt courageux de la part d'Arturia.
Et il s'agit de tout sauf du choix de la facilité, donc bravo!

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

106

Citation : Regardez Access Music: toutes les nouvelles générations de Virus ont été enfantées dans la douleur et les cris (sur les forums ou les listes de diffusion). Le succès est pourtant là, et ça fait dix ans que ça dure, malgré les bugs, les imperfections, les insatisfactions d'une minorité...



Juste! Mais même s'ils ont mis un peu de temps, ils l'ont bien stabilisé,
leur produit. De plus, ils n'ont jamais sorti un nouveau produit avant
d'avoir stabilisé l'ancien, et ça je trouve que c'est top.
En espérant qu'Arturia adoptera enfin la même attitude.
107
Qui sait!!! peut etre que les parties de synthetiseurs ont ete réecrite pour fonctionner avec l'Origin...

C'est un peu dommage de parler d'un produit qui n'a meme pas encore été tésté. Malgrès tous les softs d'Arturia ont toujours été pour moi sensiblement les meilleurs dans leur catégorie ( j'assume ce que je dis !!! )et je me reserve donc de toute critique ou spéculation avant de l'avoir eu entre les mains !!! En se qui me concerne, je suis plustot favorable à se " metissage " de modules virtuels, à se melange de " grains " du à des technologies différentes ( meme si émulées ). En gros : Wait and see

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

108
Les modules ont certainement étés adaptés, l'origin reposent sur des DSP, dans le PC les plug sont exécutés par le processeur. D'ailleurs il y a la formule comercialoïde la plus drôle de la semaine sur le site de l'origin :



C'est cool non ? Maintenant, il suffit de mettre des DSP surpuissants dans les bécannes pour qu'elles aient un son bien chaud et gras ! Bon, c'est peut être drôle uniquement quand on sait qu'un microprocesseur ne fait que ce que l'on demande de faire. A moins qu'analog device n'ait inventé le premier DSP réchauffeur et engraisseur de sons. Tout ça c'est du baratin à gogos !

D'ailleurs leur vidéo dit : imagine a synthetizer that sounds like nothig else... C'est bizarre je croyais que les émulations étaient censées sonner comme les originaux, j'ai dû me tromper.

Bon aller j'arrête de jouer les mauvaises langues !

Jul

109

Citation : C'est cool non ? Maintenant, il suffit de mettre des DSP surpuissants dans les bécannes pour qu'elles aient un son bien chaud et gras ! Bon, c'est peut être drôle uniquement quand on sait qu'un microprocesseur ne fait que ce que l'on demande de faire. A moins qu'analog device n'ait inventé le premier DSP réchauffeur et engraisseur de sons. Tout ça c'est du baratin à gogos !



si tu traduis bien c'est l'ensemble soft + DSP suffisant pour fournir un son soit disant chaud , ect ect



dans le sens ou le produit est capable de melanger divers éléments de differente émulation de synth oui le son sera original, mm si la couleur sonore de l'ensemble restera dans le style arturia
110
Si on traduit voilà ce que ça donne :

Les processeurs requin tigre ;) d'Analog Device fournissent la plus haute densité de performance pour les applications multiprocessus (lire à traitements parallèles)avec des pics de performance bien au delà du milliard d'instructions en virgule flottante par seconde. Viens ensuite le bla bla sur le son chaud.

Je ne vois pas ou l'on parle de soft+dsp= bon son. Ca dit juste que ça fournit de la puissance de calcul à ton application. Le son dépendra avant tout de l'appli. La puissance du DSP dit juste s'il est capable ou non de l'exécuter.
A la limite s'il y a un composant électronique qui joue sur le son, ils feraient mieux de parler des convertisseurs.

Aller, j'arrête :oops: J'en ai juste marre des phrases creuses juste destinées à embobiner le "consommateur".

Jul