Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur

  • 308 réponses
  • 57 participants
  • 9 424 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur
Arturia vient d'annoncer sur son site web la sortie prochaine d'un synthétiseur Hardware répondant au doux nom d'Origin et qui devrait beaucoup faire parler de lui...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nizetch Le meilleur site français de dub !
Afficher le sujet de la discussion
111
Ouais, je ne sais pas si cet Origin va sonner chaud et gras, mais question marketting chez Arturia ils sont champions du monde .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

112

Citation : question marketting chez Arturia ils sont champions du monde .....


Eh bé, si c'est ca le marketing champion du monde :cobra:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

113

Citation :

Hors sujet : Le marketing est l'effort d'adaptation des organisations à des marchés concurrentiels, pour influencer en leur faveur le comportement de leurs publics, par une offre dont la valeur perçue est durablement supérieure à celle des concurrents (Mercator, 8ème édition, 2006).

Le marketing est l'affaire des organisations (qu'elles soient marchandes ou non, comme les associations). Il cherche à adapter la politique de ces organisations à un environnement par nature changeant. Il a fondamentalement un rôle d'influence et de persuasion (ce qui conduit ses critiques à n'y voir que manipulation et propagande), les publics pouvant être très variés (consommateurs, entreprises clientes, pouvoirs publics, électeurs...). Enfin cette définition souligne deux éléments importants de l'approche contemporaine du marketing : le concept de valeur perçue et celui de relation dans la durée (marketing relationnel et non seulement transactionnel).

Dans le secteur marchand, le marketing sert à définir, concevoir et promouvoir profitablement dans un contexte concurrentiel des produits adaptés en permanence aux besoins et attentes de la clientèle solvable ciblée et aux contraintes de l’environnement, et à développer une relation commerciale durable avec ces clients.

On cherche à augmenter la notoriété du produit, à développer l’intention d’achat et à fidéliser au maximum le client. Le produit pouvant être un bien ou un service. Les ventes de biens sont en outre de plus en plus entourées de services qui accroissent la valeur ajoutée, donc le prix de vente final.

On va pour cela concevoir le produit (prototypes, pré-séries) ou le service, étudier les différentes contraintes (économiques, technologiques, juridiques, institutionnelles, concurrentielles). Cette démarche est liée à celle de l'innovation-produit, avec un poids croissant de la recherche qualitative.

Dans le cas de satisfaction de besoins non solvables, on peut considérer cette approche Marketing comme de la publicité nécessaire à la création d'un portefeuille de nouvelles clientèles : le produit/service est gratuit au départ, mais devient ensuite payant.

"Le marketing est une conception de la politique commerciale qui part du principe que la fonction fondamentale des entreprises consiste à créer une clientèle et à la conserver, et qui permet aux entreprises d'exploiter au maximum toutes les ressources dont elles disposent" (Lewitt)

Il faut garder en tête que le marketing est à la fois un esprit ou une connaissance du marché et un outil ou un ensemble de méthodes d'étude du marché.




Définition trouvée sur Wikipedia .... et ça colle très bien avec ce que fait Arturia en ce moment ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

114

Citation : Dans le secteur marchand, le marketing sert à définir, concevoir et promouvoir profitablement dans un contexte concurrentiel des produits adaptés en permanence aux besoins et attentes de la clientèle solvable ciblée et aux contraintes de l’environnement, et à développer une relation commerciale durable avec ces clients.


Il y a bien écrit: "clientèle solvable et ciblée".
Dans le cas de ce produit, on pourrait dire que c'est le client qui veut du "vintage" et qui n'a pas les moyens de se payer du vrai.
J'ai faux ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

115
Ben je ne sais pas exactement ... Dans le cas qui nous interresse, le discours semble être : Pourquoi se contenter d'un seul synthé vintage très cher, presque en panne, difficile à trouver et presque autiste (vous aurez de la chance s'il cause quelques mots de MIDI) alors que pour le même prix vous pouvez avoir 4 synthés quasi-vintage "photocopiés" et qui causent avec votre PC comme de vieux potes qui sont allés à la maternelle ensemble .....

Bien sur, pour les plus fauchés d'entre nous, il est toujours possible de faire appel au crédit à la consommation, histoire de corser un peu l'aventure .... :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

116

Citation : Car moi j'ai juste un pentium4 à 3,4GHz, 2GO de DDR2, et je peux
dire que le prophetV et le minimoogV ont vraiment du mal dans
ces conditions.



c kler !!! j'avais moi aussi un pentium 4 et 2 Go de ram avant mon core 2 duo T7200... et la différence est totalement hallucinante !!!
je peux bourrer de VST si j'en ai envie sans que le CPU n'agonise !!! :bave:

bref, avec un ordi bien puissant et un bon controleur midi (comme mon Novation Zero SL :aime: ), l'intérêt de ce Origin est inexistant...

comment peut on envisager de lacher 2000 euros pour un truc pareil !!!!!

j'ai tous les meilleurs softs en ma possession et je les controle à la perfection avec mon Zero SL !!! c bien plus ergonomique que d'avoir plusieurs synthés en hard !!! ya plus de cables, plus de problèmes éléctriques, plus de problèmes matériels... tout est synchro tout le temps, pas de décrochages... etc, etc...

de plus, avec le Zero, je peux également controler mon séquenceur Live 6 tout en bidouillant mes VST... on ne peut pas faire mieux pour jouer en Live !!! on a accés à tous les paramètres de ce qui est utilisé dans la musique que l'on joue... et pour enfoncer le clou, il n'y a aucun réglage à faire !! tout est automatique grace à la prodigieuse invention de Novation : l'Automap !!! tu cliques sur n'importe quel plug de ton Set et hop ! TOUS les parametres de celui ci apparaissent sur les beaux écrans du Zero !!! c'est un kiff incroyable !!! plus de perte de temps, plus de galère !!! c ça la vraie technologie !!! et avec une telle ergonomie, ta créativité est encore plus efficace car tu ne penses plus qu'à la musique !!!
117

Citation : comment peut on envisager de lacher 2000 euros pour un truc pareil !!!!!


Tu l'as bien fait pour un PC qui ne vaudra plus rien dans 2 ans... :diable:

Citation : j'ai tous les meilleurs softs en ma possession


Trouvés? Achetés?

:roll:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

118

Citation : j'ai tous les meilleurs softs en ma possession et je les controle à la perfection avec mon Zero SL !!!



Cool, dommage que tu n'ais pas un lien vers tes compos sur ton profil ou ta signature; j'adore ecouter les compos des gars qui gerent a la perfection les meilleurs softs du marché. :aime:
119
Merci Mekanik Zain pour cette remise en perspective.

Oui des entreprise comme arturia se doivent de faire du chiffre.
Mais elles ont aussi (à fortiori) l'obligation de proposer de nouveau produit sur des niches vierge mais néanmoins adapté aux demande des con-sommateur.

Arturia ayant acquis une expertise dans l'émulation soft de matériel hardware analogique, le passage a un module d'émulation hard me parait être une nécessité. Certains estimes qu'il n'y a pas de marcher pour ce type de produit prétextant qu'un soft fait mieux ou qu'il existe déjà des synthé modulaire comme le nord modular g2 qui font soit disant mieux. Je ne ferait aucun commentaires sur le premier cas pour éviter tout débat futile. Dans les deuxième cas je dirais que les 2 produits n'ont pas les même objectifs. D'un coté on a un synthé certes trés polyvalent mais dont le grain est finalement assez froid. De l'autre on est en doit de s'attendre a des émulation fidèle des synthé analo annoncé, et donc à des grains typés. On ne surf pas ici seulement sur la vague du retour au vintage analo. Si les synthés émulés sont rentré dans la légende c'est parce que leurs modules offrait des musicalités intéressantes. En effet il ne suffit pas de pondre un filtre idéal (par exemple) pour avoir le synthé ultime. De plus le grain de ces synthés est d'une certaine manière imprimé dans les esprits et offrent donc une valeur sure/refuge.

Oui ça reste de la modélisation et non ça ne veux pas dire que c'est un mauvais produit.
Certains ont l'air de prendre du plaisir à tirer sur l'ambulance alors que le produit n'est même pas encore sortit. Tout ce qu'on a c'est quelques photo..

Personnellement, étant développeur audio linux je n'ai absolument aucune utilité d'un plugin vst. En revanche un version hardware me permet d'avoir accès a l'ensemble des plugins d'arturia sous une forme autonome et indépendante du système d'exploitation. Tout ça pour dire que moi ça m'intéresse et que je vois personnellement une utilité a ce type de produit. (même si je reconnais que mon cas particulier représente une minorité)

Chez arturia ce sont pas des manchots et ils ne font pas les choses a l'aveuglette et les gens qui achèterons l'origin ne seront pas des pigeons (du moins pas tous, et surtout pas moi)

Attendons d'abord d'entendre ce que ça donne, vous pourrez critiquer le produit autant que vous voudrez après ça. (et sur des critère objectif et non pas en surfant sur des débats stériles maintes et maintes fois entendu entre analo, soft et émulations hard)
120

Citation : Tout ce qu'on a c'est quelques photo



Ya un peu plus quand même. Ya les plug existants et l'historique de la boite.
Bah franchement, je peux comprendre l'aspect "controleur + plug dans une boite". L'intérêt on peu allumer rapidement (pas 3 min pour booter + 2 min pour lancer tout les soft + 5 min pour régler le routage midi...) et utiliser tout de suite. Si les gens aiment leur plug et qu'il veulent du standalone qui marchera encore dans dix ans, alors ils acheterons surement l'origin.

Jul