Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Q vs Virus A

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro Q vs Virus A
Bonjour à tous,

Je pose ma question ici c'est peut etre plus approprié que dans le forum de chacun des modeles.

Niveau capacité ils ont à peut prés les memes caracteristique.Nombre de osc, lfo, filtre, table d'ondes.

Le virus A a un effet appelé analog boost, cela le fait il plus sonner analo que le micro Q?

Je sais que les effets du Q (pas de mauvais jeux de mots :clin: ) sont pas top, mais par rapport au peu qu'a le virus ça fait une difference?

Je trouve les lfo du Q un peu mou, est ce vrai que le viruas A en a de plus dynamique?

Le micro Q est capable de faire de grosses nappes, le virus A est il loin derriere?

En gros, en dehors de la facilité d'acces entre ces 2 machines, qu'elles sont leurs points communs et leurs differences niveau grain du son...

Merci d'avance...
2
Punaise, tu en as quand-même du matos!
Je vois que tu possèdes en plus un rackattack, on m'a dit qu'il était assez versatile et qu'il ne cantonnait pas seulement à la production de percus mais qu'on pouvait aussi faire des basses, des fx, des nappes...
Donc peut-être qu'un micro q du même fabricant, ne t'appoertara pas un grain différent. Du coup le virus a serait plus complémentaire.
Je ne connais pas les waldorf, mais je reluque bien les pulse, rackattack et micro q justement. Je ne pourrais donc pas te répondre sur les différences de grain.
Par contre je possède un indigo 2 (édition spéciale redback, qui n'a rien de spéciale à part la couleur que j'adore), et on peut faire de bonnes nappes si l'on ne se contente pas trop des presets.Mais je pense que l'indigo c'est pas trop le a (un oscillo de plus, non?).
Voilà ma modeste contribution, essaie le virus a si tu peux (apparemment tu as déjà essayé le micro q).
Salut.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
3
Merci de ta reponse.

J'ai plus le rack attack helas...

Il n'a pas grand chose a voir, en fin de compte, avec le micro q.Le rack attack est plus orienté drum, c'est clair, seulement 12 notes par programme, et pas vraiement moyen de faire un clavier avec 1 son.C'est surtout la construction du son qui se ressemble, osc lfo filtree, mais les courbes ne sont pas les memes.

On ne sort pas une enorme nappe du rack attack.Ni une ligne de basse lead.

Le grain du micro Q est assez ample et la palette est large, ce qui me rebute un peu, c'est l'edition.

Par contre le pulse a le filtre analogique je crois et là ça change tout.

Je crois qu'entre un indigo et un virus a il y a qq années de developpement quand meme.
4

Citation : Je crois qu'entre un indigo et un virus a il y a qq années de developpement quand meme.


Effectivement, mais je me demande si l'architecture de production des sons a énormément évolué, je crois (mais je ne veux pas dire de bétise) que les changements se sont faits surtout sur les convertisseurs, et peut-être les effets.
Mais çà vaut le coup de s'y pencher pour voir les différences en profondeur.

En tout cas, si çà peut t'aider et te permettre d'avoir une idée, des types comme john tejada, Alexander Kowalski, scan x, shawn rudiman..., ont ou ont eu des virus a/b.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)