Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel virus choisir+une question bête sur le virus rack

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel virus choisir+une question bête sur le virus rack
Bonjour à tous,
je suis plu^tot interessé par l'achat d'un virus, pour faire des bonnes basses et de belles nappes et plein d'effets pour des morceaux de DnB.
je ne sais pas vraiment quel modèle choisir. pouvez vous m'aider, sachant que je ne ferais pas du tout de live, uniquement de la prog avec cubase sl2.
d'autre part, sur les virus rack, sachant que les réglages n'ont pas l'air très pratiques (peu de potards), est-ce qu'il y a une bonne interface soft, et est-ce que cette interface est bien foutue pour bosser avec cubase (modif des paramètres directement dans la piste midi par ex)?
merci de vos réponses!
2
Dans la série C, le Virus Rack XL est le moins onéreux, mais il est effectivement sous forme de rack, donc pas très sexy. Je te conseille plutôt de trouver un Virus C d'occasion. Actuellement, il se négocie aux alentours de 900€ s'il est en bon état. Encore mieux, le Virus Indigo 2 qui, pour à peine plus cher, reprend le même moteur sonore et un joli clavier de qualité. Tous les Virus peuvent voir leurs paramètres enregistrés en MIDI dans Cubase.
3
Merci beaucoup! a moi de choisir maintenant!
tiens, une p'tite précision, si t'as le temps:
en gros, c'est les mêmes sons de base sur tous les virus ou non?
que penses-tu du virus A?
merci de ta réponse!
4
5
Et bien perso, j'ai acheté un B état quasi neuf sur Ebay à 510 € frais de port inclus. C'est actuellement, à mon avis, le meilleur rapport qualité prix en terme de Virus. Je pense que l'indigo bénéficie d'une réputation qui dépasse ses réelles qualités (lire sur le site d'access...) quant au C, encore trés récent, il vaut cher par rapport au B. Le A, commence à dater pour un achat en occaz'.

Citation : en gros, c'est les mêmes sons de base sur tous les virus ou non?



Enfin, je pense que le Virus Rack avec son oscillateur en moins (2 par rapport aux autres qui en ont 3) ne vaut pas le coup car il n'y a pas la touche VIRUS... the Virus Touch'...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Tu parles du rack classic, car le rack XL est équivalent au C._àà
Le C est cher ... en france mais on le trouve en allemagne aux alentours de 800€ d'occaz