Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Question] Blofeld, Radias, ou Nord Rack ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Question] Blofeld, Radias, ou Nord Rack ?
Salut,

J'ai changé mon matos récemment, j'ai pris un SL990 XP et un SonicCell qui correspond parfaitement à mes espérances côté réalisme des instruments acoustiques, cependant je compte également m'équiper d'un module VA. Au début je lorgnais vers le fameux Blofeld qui fait pas mal parler de lui alors qu'il nest pas encore sortie.

Mais à force de chercher, de réévaluer mon budget, je me dis que j'ai les moyens de mettre le double question prix. Du coup, dans les choix qui s'offrent arrivent le Nord Rack 2X et le Radias.

Le Nord Rack me plait pour les potards accessibles, et la réputation Clavia.

Le Blofeld me plait pour le potentiel apparent, le format, et la réputation du son Waldorf.

Le Radias me plait pour les possibilités qui ont l'air assez monstrueuses, par contre je m'interroge sur les ondes PCM ? est-ce un gadget pour essayer de faire aussi du son réaliste (pour ça j'ai déjà mon SonicCell qui me convient parfaitement) ? Ou est-ce vraiment un outil supplémentaire pour faire de la modulation est créer du son vraiment unique (comme les wave table du Waldorf) ?

Mes priorités sont la qualité du son et des filtres (j'ai eu un SH-201, dont les oscillateurs et les filtres, à hautes fréquences, étaient salement bruités et parasités....), puis les possibilités de créations sonores.

J'aimerais aussi une sortie usb audio, comme sur le SonicCell, qui me parait tellement évident puisqu'on parle de numérique, mais qui semble absente des 3 modèles.

Voilà, si vous pouvez éclairer ma lanterne, ça serait vraiment chouette !!!

www.etrangemusic.com

 

Reaper // IK T-RackS 5 // Komplete 11 // Pianotek // Serum // EZDrummer

2
Access Virus TI :bravo:
3
Hum ça sort du budget là lol

www.etrangemusic.com

 

Reaper // IK T-RackS 5 // Komplete 11 // Pianotek // Serum // EZDrummer

4
Et pourquoi pas un Alesis ion et le blofeld? Là, tu serais très très bien équipé, et à un coût moindre qu'avec un nord lead (qui n'a "que" deux osc, deux lfo, deux enveloppes, et, pas de matrice de modulation (je crois)). L'ion a en plus une petite vingtaine de filtres, des potards à haute définition (pas les 128 valeurs du midi) un potentiel de modulaire avec sa matrcie, et un caractère un peu plus proche du "vrai" analogique (antialiasing, belle émulation du filtre moog, potards en nrpn, drift). Par contre, l'ion n'a que 8 voies de poly, ni reverb ni delay.

Bon choix et à bientôt :coucou:

Xa
5
Merci pour ta réponse.
Hum je cherche vraiment un sound module uniquement, je ne souhaite pas avoir plusieurs clavier, car j'ai déjà un très bon clavier maître, et je souhaite garder un ensemble compact, spatialement parlant...

www.etrangemusic.com

 

Reaper // IK T-RackS 5 // Komplete 11 // Pianotek // Serum // EZDrummer

6
Peut-être que je peux aussi rajouter le Modular G2 Engine dans les possibilités ? l'interface uniquement par le PC me rebute un peu (c'est le uniquement qui me rebute), mais peut-^tre qu'avec une petite table de contrôle MIDI, ça s'avèerait un choix plus puissant que les modèles que j'ai déjà cités ?

www.etrangemusic.com

 

Reaper // IK T-RackS 5 // Komplete 11 // Pianotek // Serum // EZDrummer

7
Bah, il n'y a, en fait, rien de plus puissant en termes de possibilités, à part reaktor, mais c'est en soft et ça a le son native instruments. Avec un contrôleur midi type bcr, ça doit bien le faire.

A bientôt :coucou:

Xa
8
J'ai testé la démo du G2 Engine, et je trouve que c'est trop complet pour moi...il s'agit plus d'un outil que d'un instrument, je passerais 90% du temps à cliquer et 10% à jouer...
Finalement, le Lead 2X m'intéresse vraiment grâce à ses contrôles complets en façade, je trouve qu'on peut vraiment travailler le son en jouant. Maintenant, est-ce que son prix est justifié ? 950 euros pour une architecture fixe, contre 900 euros pour le G2 qui n'a aucun potard et une architecture modulaire ? Et le Blofeld qui se pavane entre les 2 pour seulement 400 euros...ou est le piège ?

www.etrangemusic.com

 

Reaper // IK T-RackS 5 // Komplete 11 // Pianotek // Serum // EZDrummer

9

Citation : je trouve que c'est trop complet pour moi


Ouais, c'est un peu "usine à gaz"... Difficile de s'y retrouver, mais quand on s'y retrouve, on ne le lache plus.

Le lead 2x a un prix plus ou moins justifié, quoi que... Honnêtement, le nord rack 2x pourrait se faire à 650€ - 700€. Comme tu dis, il a une architecture fixe. C'est pour ça que l'Ion (ou le blofeld) est un bon compromis entre un synth de ce type (architecture fixe) et un modulaire: Ca permet de sonner directement sans faire 100.000 clicks, mais d'avoir également, par son caractère semi-modulaire, une profondeur de synthèse permettant toutes les folies. :boire2:

Le piège est que, pour le nord lead, tu achètes également une très bonne réputation. Il est un poil plus cher que le G2 rack, justement à cause de l'interface aux potards nombreux. A mon avis. Pour le Blofeld, le prix agressif ressemble plus à une manière pour eux de toucher tout le monde, donc de vendre plus, donc, à terme, de faire plus de profits. Le seul problème du blofeld, c'est qu'il n'a qu'une sortie stéréo. Quel dommage! A part ça, il n'y a pas de piège, il me semble.

A bientôt :coucou:

Xa