Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel rack pour du rock ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel rack pour du rock ?
Bonsoir à tous !!!

Alors voila, je joue dans une formation rock-électro-ambiant (pas facile à décrire) et je souhaite investir dans un synthé à modélisation analogique. Plutôt instrumentiste dans le principe, je cherche à m'initier à l'univers de la synthèse, avec une bonne ergonomie qui ne nécessitera pas des nuits à essayer de comprendre comment ça marche. D'autre part, je cherche un son pas trop clean, plutôt typé vintage pour que ça ne dénote pas avec le reste (on est assez influencé low-fi. Initialement je m'étais orienté vers un nord lead 2, mais maintenant je me tâte pour un novation A station.

Qu'en pensez-vous ? Aidez moi pleeeeeaaaaase !!!
2
Siou plait !!! :(( :(( :((
3
à vot bon coeur monsieurs dames :clin:
4
5
Hello !!

Merci de ta réponse :D:

Peu importe que ce soit du neuf ou de l'occaz, tant que j'ai un truc qui sonne. Question budget, j'avais envisagé d'aller jusqu'à 500 euros, mais sans idée précise des différences de qualité qu'il peut y avoir par exemple entre un nordlead 2 (430 euros) et un a station de chez novation (200 eros).
6
Je m'orienterais vers un Virus A ou B. Un peu moins sage que le Clavia, je pense.
7
OK, c'est bon à savoir. Et le novation (A station), pour commencer est-ce que ça peut être une bonne idée ou c'est tout pourri ?