Construction d'une alimentation pour le Nova
- 46 réponses
- 15 participants
- 5 842 vues
- 13 followers
Baloran
J'ai acquis il y a peu un Nova à un prix raisonnable. Que du bonheur , je déserte un peu mon Ultranova maintenant...
J'ai juste été surpris par l'alimentation d'origine qui chauffait de façon anormale, semblait provoquer des "reboot" du Nova. Une solution provisoire, l'alimentation ouverte plus un ventilateur de PC ont un peu remédié au problème mais vraiment, j'ai vu dans cette alim l'origine de problèmes à venir...
J'ai trouvé sur la baie un module industriel de marque Cosel LDC30F S/SN AC-DC POWER SUPPLY 5V/12V DC. C'est pile poil les besoins du Nova. Cela fait maintenant quelques heures que mon Nova est alimenté par ce module, il me semble parfait : température raisonnable, aucun dysfonctionnement du Nova, la patate, aucun bruit dans les sorties, le subjectif serait même en train de prendre le dessus (mais là, je préfère garder ces propos pour moi )
Musicalement
[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 23:16:40 ]
Père Fougasse
J'étais resté sur les bonnes vieilles façades en métal...,je suis pas à la page...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
mpop
Baloran
ortax-creations
Shamk
J'ai déjà ressoudé mon alim, et changer mes potards ... maintenant ca ronronne !
----------
calande
Merci !
Père Fougasse
Salut si quelqu'un est intéressé je vend ma seconde alimentation "maison" pour le Nova, elle est "grosse" mais elle fonctionne parfaitement. Finalement elle ne m'est d'aucune utilité, la panne de mon nova venait en fait de son multiplexer HS...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 22:07:07 ]
Castelli29
ortax-creations
Tout d'abord si votre Nova reboote ou bien s'éteint partiellement (par ex les diodes s'allument en fixe mais pas l'écran et la machine évidemment n'est pas exploitable) alors cela vient presqu'à coup sûr de l'alimentation ET/OU soit du connecteur DIN femelle du cable de l'alim, soit du connecteur DIN mâle présent sur le Nova même. Pour ma part j'ai du changer l'alim et le DIN mâle du nova.
L'alimentation du Nova est double avec du + 12V à 0,36A, -12V à 0.22A et du +5V, tout cela en continu.
La référence du modèle original est : Switching Power Adaptor, model N° KA-60A.
Novation ne le propose plus en pièces détachées.
J'ai fait refaire une alimentation via Arbiter France <commercial@arbiterfrance.com> et c'est Régis Monnerie qui en 2007 s'était occupé de faire faire cette alimentation par une boîte anglaise. Coût total de l'opération : 45 euros (35e d'alim et 10e de fdp si mes souvenirs sont bons). A voir si Arbiter est toujours en mesure de proposer ce service.
Addendum supplémentaire : n'hésitez aussi à parcourir le forum Anafrog ici sur comment fabriquer cette alimentation http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=45&t=15540
[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 14:15:28 ]
MJCJM
Je déterre parce que j'ai un Nova sans alimentation !
Savez-vous si il est possible d'en trouver de nos jours ?
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
- < Liste des sujets
- Charte