Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/722
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 119 758 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
431
Citation de qqqq :
Citation de pico :


Bon a force d'avoir trop attendu il y en a plus mais au moins je sais que ca sonne

Answer:

Tous les 3 modeles sont encore disponible ,si tu sais pas oui moi oui...demande je te dirai ou.:bravo:

Don t fix it unless it s Broken.

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 07:31:39 ]

432
Démos 100% JP-08 et sans traitement ni effet par plug-in sur les pistes du JP-08
00:0000:00


Pour l'instant des 2 que j'ai le JP-08 est clairement le plus polyvalent, il est orienté vintage certes mais il peux aussi produire des sons bien rentre dedans actuel un peu comme le nord lead 4 bien sur il ne pourra pas l'égaler, car il lui manque trop de performance direct, de modulations, d'arpegiateur, de polyphonies etc. Mais il se défends bougrement bien le bougre, ce qui me fait penser que peut être j'aurais du en prendre 2 au lieu du couple JU-06/JP-08 et j'aurais presque eu un Jupiter 8 entre les mains...

Je comprends un peux mieux la côte du vrai "Jupiter 8" maintenant, en tout cas merci Roland d'avoir produit cette série, car à ce prix c'est un cadeau:bravo:

Sinon première critique autant le format est bien adapté au JU-06, autant pour celui du JP-08 il est clairement sous dimensionné, c'est pas insurmontable mais c'est plus fastidieux pour la programmation et la manipulation en direct en live, il y a pas mal de manipulation caché à mémoriser et sans sérigraphie adéquate c'est un peux fastidieux obliger d'ouvrir le rikiki mode d'emploi.

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 07:52:35 ]

433
+1 Pico , je fais la même analyse , le JP-08 rien a dire du coté sonore .
par contre pour l’édition en direct sur le module les faders/potard sont vraiment trop petit pour faire du reglage precis . sympa ton morceau sinon:)
il faut un firmware qui gere les cc m'sieur Roland !

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 10:09:33 ]

434
Citation :
+1 Pico , je fais la même analyse , le JP-08 rien a dire du coté sonore .
par contre pour l’édition en direct sur le module les faders/potard sont vraiment trop petit pour faire du reglage precis . sympa ton morceau sinon:)
il faut un firmware qui gere les cc m'sieur Roland !


C'est clair ce serait mieux pour le live à moins que Roland sorte un clavier maitre pour sa série boutique ?

Sinon il aurait pu juste doubler le format en longueur du JP-08 ce qui aurait donner + de place pour les faders et + de contrôle performance mettre ceux du JU-06 à la place de ces minuscules fader et en profiter pour faire un clavier de 4 octaves en mini touches avec une polyphonie de 8 notes pour 800€ ?

J'attends donc la suite de la part de Roland pour étoffer cette excellente série Boutique:bravo:
Je n'avais plus de Roland dans mon home studio, cela me manquait tout de même...

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 10:17:12 ]

435
ah moi non je suis fan j'ai que du Roland ou presque , la gamme Aira c'est une tuerie . le System-1 et les plug out , et la série Boutique , les JD ,sans parler du modulaire ils font trés fort .
un clavier maitre avec 3 slots pour poser les 3 modules bonne idée aussi ca :)
436
Citation :
ah moi non je suis fan j'ai que du Roland ou presque , la gamme Aira c'est une tuerie . le System-1 et les plug out , et la série Boutique , les JD ,sans parler du modulaire ils font trés fort .
un clavier maitre avec 3 slots pour poser les 3 modules bonne idée aussi ca :)


Le system-1 / le vt-3 / et la tr-8 sera normalement dans la hotte du père noël...
Et si la MX-1 est compatible série boutique par les port USB je dis BANQUO:bravo:

En faite je parlait pour moi, depuis le v-synth je n'avais plus acheté de Roland et là je dois dire qu'ils ont fait très fort !! Cela promet sur les prochaines sorties ! Je ne sais plus ou donner de la tête:8O:

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 11:10:59 ]

437
+1 il me manque le JX je pense que je finirai par le prendre pour avoir la collection ^^

438
Citation :
+1 il me manque le JX je pense que je finirai par le prendre pour avoir la collection ^^

Ne me tente pas j'ai la CB qui me grattouille et avec tous les cadeaux de Noël à faire, c'est pas trop bon pour le compte en banqueicon_facepalm.gif
439
lol c'est clair ^^ , toujours pas d'infos sur le coté limité de la série ?
ca a l'air d'etre pas si limité que ca en faait non ?
440
Citation :
ca a l'air d'etre pas si limité que ca en faait non ?

J'en sais strictement rien peut être que Synthwalker est au courant du nombre de boutique en production ?

J'ai le numéro de série qui termine par 2610 donc on est déjà dans des unités de production de + de 1000 exemplaires c'est sur c'est pas comme le MS-20 de KORG en kit ou c'est vraiment une série limité...

A mon humble avis c'est purement marketing, ils vont en produire un max a mon avis, surtout si on veux doubler la polyphonie par la suite...

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 11:49:31 ]