Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 119 521 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
401
Citation de pico :
Je viens d'installer les pilotes, cela a déjà été dit mais le synthé boutique fait aussi office de carte son ! et cela marche bien, le son des vst etc du stan sort même dans les mini haut parleur et le tout sans alimentation juste par l'usb !
Ce qui veux dire qu'en + d'être un super synthé, c'est aussi une carte son, c'est vraiment cool pour les vacances ou déplacement, bien vu, en tout cas jusqu'à présent que des bonne surprises.

Je ne pense pas utiliser la carte son mais pour le prix je trouve cela juste incroyable d'avoir cette fonctionnalité et la latence est ridicule 1,84ms en entrée dans ableton live pour la latence minimal et cela ne craque pas !! (bien sur pour des petits projets bien évidement)


L Atout carte son ,c'est ce que je me tue a repeter dans les Forum ..c est de la bombe

Don t fix it unless it s Broken.

402
Au niveau programmation + possibilité sonore le JP-08 y'a pas photo, après le JU-06 a son chorus et sa simplicité d'utilisation qui est vraiment cool, je le trouve assez bon pour les basses, après si je devais en avoir qu'un le JP-08 c'est sur:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 18:48:11 ]

403
Pico au niveau bass est ce que le Ju-06 sort des son plus grave que le JP-08 ou c'est kifkif ?
Je trouve que le JP-08 c'est pas forcement sont truc des bass très grave !
404
Citation de djzephyrin :
Pico au niveau bass est ce que le Ju-06 sort des son plus grave que le JP-08 ou c'est kifkif ?
Je trouve que le JP-08 c'est pas forcement sont truc des bass très grave !


Moi je trouve que le Jx-03 a d'enormes Bass ..mais ce qui sort de petit JU_06 est juste énorme et j'adore ce look nocturne bleu et rouge sur mon bureau..ca me rappel mon Audi...

Don t fix it unless it s Broken.

405
Le Juno est apprécié (entre-autres) pour ses basses c'est vrai, c'est probablement dû au fait qu'il dispose d'un sub-oscillateur. Cependant tout synthé peu faire des basses. J'ai possédé un JX-10 et il pouvait aussi faire des basses bien grasses. Les JX et Jupiters ayant 2 oscillos il est donc possible de descendre l'un des deux d'une voire 2 octaves ce qui à priori va bien épaissir le son, à plus forte raison si on le detune un peu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

406
Citation :
Pico au niveau bass est ce que le Ju-06 sort des son plus grave que le JP-08 ou c'est kifkif ?
Je trouve que le JP-08 c'est pas forcement sont truc des bass très grave !

Ce qui fait le gros son de bass du JU-06 c'est le chorus 1 et le sub cela grossi le son, après les basses du jp-08 sont plus polyvalente je trouve, il faut juste augmenter le volume et faire attention au filtre, c'est pas du moog;)

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 19:33:16 ]

407
00:0000:00

Pour illustrer mon propos voici une démo brut très vite fais ou il y a un son de basse avec le JU-06 et un pad, jusqu'à 00:33 puis après c'est que du JP-08 avec une basse un peu sourde (filtré) puis a la fin retour sur la sequence du JU-06.
Au début j'ai mis la basse du JU-06 seul avec le chorus on entend bien son souffle, c'est le point négatif du JU-06.
408
Citation de cappucino :

C#est pas le choix qui manque avec toutes les protections existante pour controlleur..

Merci! Mais l'idée pour moi ça serait d'avoir une mini-housse la plus petite possible pour tenir avec un clavier en bagages à main pour les trips en avion.
Idéalement je le prendrais avec le Reface. Mais malgré sa taille (trop large?) la housse du Reface ne laisse pas de place pour caser un JP-08:
1912729.jpg
En fouillant j'ai retrouvé un sac offert par TC Electronics lors d'un salon de la musique. J'arrive à y caser le JP-08 dans la poche avant et un Microbrute... Mais c'est bête: le Microbrute n'a pas de Midi Out :)
1912730.jpg

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 21:12:40 ]

409
donc l ideal pour toi c est ce Bag ci ,je voyage en avion et celui la tu peux le prendre avec toi il mesure 59 CM et comme 60 c est la limite dans les avions.Gator GK2110 a 22,90 (je pense que le Boutique passe dans la poche de coté .)Le gig bag du mininova de chez novation peut également faire l affaire je crois.

Don t fix it unless it s Broken.

410
Super merci! Je vais regarder ça! :)