Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/751
Roland JP-08
8/10

Commentaires sur le test : Jupiter de poche

• 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 120 826 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
411
412
Les 30 premieres secondes sont terribles. J'ai eu l'impression de revenir sur la piste de danse dans les annees 80. :bravo:
Cote son, je me trompe peut etre mais je trouve le JP plus "conventionnel" bizarrement apres les 33s.

Citation de pico :
00:0000:00

Pour illustrer mon propos voici une démo brut très vite fais ou il y a un son de basse avec le JU-06 et un pad, jusqu'à 00:33 puis après c'est que du JP-08 avec une basse un peu sourde (filtré) puis a la fin retour sur la sequence du JU-06.
Au début j'ai mis la basse du JU-06 seul avec le chorus on entend bien son souffle, c'est le point négatif du JU-06.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 23:30:57 ]

413
J'ai deux petites questions sur ces Boutiques :

- est-ce que l'extrême aigu est correct sans aliasing? Genre un son strings sur do6

- est-ce que les commandes du JP ne sont pas bien trop petites par rapport au JX et JU?
414
@yomanfree
Citation :
Cote son, je me trompe peut etre mais je trouve le JP plus "conventionnel" bizarrement apres les 33s.

Je trouve également que la basse JP-08 a un caractère assez neutre, elle fait le boulot de manière efficace. Le son est clairement plus "catchy" sur la basse JU-06, elle a un petit grain de swing qui fait beaucoup.
415
Citation :
Je trouve également que la basse JP-08 a un caractère assez neutre, elle fait le boulot de manière efficace. Le son est clairement plus "catchy" sur la basse JU-06, elle a un petit grain de swing qui fait beaucoup.

C'est une démo très vite fait et brut, ce que je pense du JU-06 c'est qui est plus facile à faire sonner que le JP-08, j'ai été très étonné par le son + que le JP-08, par contre les possibilités sonores du JP-08 vont plus loin, mais le son est effectivement plus fin dans l’ensemble que le JU-06, dans la démo que j'ai mis j'ai pas trop mis en valeur la basse du JP-08, mais il n'aura jamais le chorus génial du JU-06 !! d’où l’intérêt du couple JU-06 + JP-08 ou JX-03 + JP-08 voir un trio pour les pervers icon_facepalm.gif
416
Citation :
mais il n'aura jamais le chorus génial du JU-06 !! d’où l’intérêt du couple JU-06 + JP-08 ou JX-03 + JP-08 voir un trio pour les pervers

Moi j'ai bien l'intention de lui fabriquer le chorus du 106 à Yoda et ses clones :oo: (rien à voir avoir starwars :mdr:)

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JUNO-106/forums/t.570947,un-clone-diy-du-chorus-du-juno-106.html

Si j'en achète un deuxième se sera sans doute le jx-03 j'ai re-testé mon kiwi-3p et les basses m'on semblait plus profondes. Sans contrôleur je l'avais un peu délaissé mais avec le BCR2000 c'est maintenant plus facile pour programmer les son.

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 07:52:15 ]

417
00:0000:00

Une autre démo qu'avec des sons du JP-08 mais avec par moment l'excellent plug-in de chorus du JUNO 106 gratuit de TAL :
tal-chorus-lx.png
https://tal-software.com/products/tal-chorus-lx
Il est presque aussi bon que celui du JU-06 et tout comme lui il rajoute pas mal de db, attention aux oreilles

En tout cas les sons de base du JP-08 et possibilités sonores sont vraiment sympa.

Ne pas oublier la tal-reverb2 aussi :
https://tal-software.com/products/tal-reverb

C'est gratuit aussi et pas besoin de clé ou code :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 09:05:27 ]

418
Petit défi perso ou commun : recréer des morceaux connus, réalisé avec le Juno-106, JX3P ou Jupiter 8, à refaire avec l'un des Roland Boutique (même si le nombre de voix n'est pas le même).
Ici, par exemple (morceau, certes, ultra connoté 80's), "Don't you want me" de Human League, recréé avec un Jupiter 8. Le remake est plutôt cool je trouve :

419
Citation :
Petit défi perso ou commun : recréer des morceaux connus, réalisé avec le Juno-106, JX3P ou Jupiter 8, à refaire avec l'un des Roland Boutique (même si le nombre de voix n'est pas le même).
Ici, par exemple (morceau, certes, ultra connoté 80's), "Don't you want me" de Human League, recréé avec un Jupiter 8. Le remake est plutôt cool je trouve :

C'est clair ça sonne bien, le hic avec le JP-08 c'est qu'il n'y a pas d'arpegiateur et d’ailleurs pas de contrôleur de performance comme le jupiter 8...
Mais bon y'a un petit sequencer c'est déjà pas mal.
Maintenant j'attends de la part de Roland une version plus puissante multitimbrale boutique + plug-out avec 61 notes de taille normales.
420
je ne comprends pas la notion de Audio vers USB , j'explique :
bon ok ca fait carte son Asio ,ca fonctionne pas de soucis , mais comment faire pour que le son des boutiques sorte par usb ? c'est possible ?
sur le Virus il y a un plug in ou l'ont peut choisir les sorties physiques ou usb mais la je ne sais pas ...
si quelqun peut m'eclaircir sur ce sujet .