Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 119 508 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
421
Citation de synthwalker :
Voilà les résultats du quiz pour ceux qui ont eu assez de burnes pour se lancer sans filet. :bravo:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'ai tout juste :)
422
Citation de pico :
00:0000:00

Une autre démo qu'avec des sons du JP-08 mais avec par moment l'excellent plug-in de chorus du JUNO 106 gratuit de TAL :
tal-chorus-lx.png
https://tal-software.com/products/tal-chorus-lx
Il est presque aussi bon que celui du JU-06 et tout comme lui il rajoute pas mal de db, attention aux oreilles

En tout cas les sons de base du JP-08 et possibilités sonores sont vraiment sympa.

Ne pas oublier la tal-reverb2 aussi :
https://tal-software.com/products/tal-reverb

C'est gratuit aussi et pas besoin de clé ou code :bravo:



sauf que c est du software et pas du hardware...icon_facepalm.gif

Don t fix it unless it s Broken.

423
Citation :
sauf que c est du software et pas du hardware...

Oui mais en prod j'aime bien le software et ce petit chorus et pas si mal.;)
424
Citation :
je ne comprends pas la notion de Audio vers USB , j'explique :
bon ok ca fait carte son Asio ,ca fonctionne pas de soucis , mais comment faire pour que le son des boutiques sorte par usb ? c'est possible ?
sur le Virus il y a un plug in ou l'ont peut choisir les sorties physiques ou usb mais la je ne sais pas ...
si quelqun peut m'eclaircir sur ce sujet .


Les synthétiseurs de la série boutique fonctionne aussi comme carte son, c'est à dire qu'ils peuvent jouer des vst grâce au driver ASIO intégré assez efficace je trouve et enregistrer sur 2 piste stéréo par uniquement le cordon usb c'est a dire qu'avec 1 cordon micro usb il est autonome:bravo:

Il n'y a pour l'instant pas d’éditeur software pour les synthés boutiques (comme pour les plug-out) donc pas de plug-in mais je n'y vois pas trop l'intérêt.

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 11:56:10 ]

425
Citation :
Une autre démo qu'avec des sons du JP-08

Ah oui quand même. Il envoi !
426
Est ce que vous arrivez à sortir un son en sélectionnant uniquement le VCO2 (source mix régler sur VCO2 ) et une form d'onde de type low freq ? Parce qu'à part faire des champs de crapaud je vois pas trop ce qu'on peut faire avec cela icon_facepalm.gif. Je m'attendais à pouvoir faire un genre de sub bass mais cela ne semble pas être le cas !

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 20:49:27 ]

427
Citation de pico :
00:0000:00

Une autre démo qu'avec des sons du JP-08 mais avec par moment l'excellent plug-in de chorus du JUNO 106 gratuit de TAL :
tal-chorus-lx.png

https://tal-software.com/products/tal-chorus-lx
Il est presque aussi bon que celui du JU-06 et tout comme lui il rajoute pas mal de db, attention aux oreilles

En tout cas les sons de base du JP-08 et possibilités sonores sont vraiment sympa.

Ne pas oublier la tal-reverb2 aussi :
https://tal-software.com/products/tal-reverb

C'est gratuit aussi et pas besoin de clé ou code :bravo:


Vraiment bien

Bon a force d'avoir trop attendu il y en a plus mais au moins je sais que ca sonne icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 22:28:01 ]

428

Citation de : djzephyrin

Est ce que vous arrivez à sortir un son en sélectionnant uniquement le VCO2 (source mix régler sur VCO2 ) et une form d'onde de type low freq ? Parce qu'à part faire des champs de crapaud je vois pas trop ce qu'on peut faire avec cela . Je m'attendais à pouvoir faire un genre de sub bass mais cela ne semble pas être le cas !

 

C'est pas pour l'utiliser en tant que modulateur, donc comme un 2ème LFO ? d'ailleurs LFO signifie low frequency oscillator

dans ce cas il faut couper complètement le volume du Vco 2.

 

Pour faire un sub bass, régler le pitch d'un oscillateur 1 ou 2 octaves max en-dessous de l'autre suffira.

429
doudou26 tu veux dire que c'est pour utiliser avec la fonction crossmod ?
Pour faire un sub bass j'ai finit par trouver et comprendre comment faire en mettant un des oscille à 32 voir 64 et prendre la forme d'onde sinus et ensuite il faut doser le source mix et la on peut obtenir un son de bass bien grave.
430

Dans son test Synthwalker parle d'intermodulations d'oscillateurs