Donc ce qu'il dit c'est que ce n'est pas une modélisation mais une adaptation du moteur ZenCore à la structure du JD-800, pour lui ressembler. Du cosmétique donc, superficiel. Aucun travail en profondeur. Seuls avantage : la polyphonie augmentée, l'arpégiateur, le module compact (inconvénient aussi selon les points de vue) et évidemment le prix.
L'ACB était décevant pour sa polyphonie trop limitée, le ZenCore l'est pour tout le reste...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 16:46:51 ]
phanou2000
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1014Posté le 24/05/2022 à 17:09:19
C'est curieux, jusque là les comparaisons avec le JD-800 original étaient plutôt positives, y compris avec les deux côte à côte par des possesseurs de longue date, et les patchs semblaient bien reproduits. Là même le filtre est jugé complètement différent de l'original. Bon...
Par contre il est normal que l'architecture sonore du JD-08 soit naturellement proche du moteur Zen-Core puisque ce dernier est son descendant directe. L'émulation des moteurs JD-800 et XV-5080 sont les plus simples à partir de cette base.
Patience, c’est sympa que cette revue le passe gratuit au bout d’un certain temps
Ils sont encore plus sympa que ça puisqu’en créant un compte, on a accès dès maintenant à tout le numéro, à l’intégralité des articles. Et ce depuis 2 ans. Plus besoin d’attendre 6 mois. C’est assez incroyable !
J'ai réactivé mon vieux compte SOS, mais pas eu droit à l'article pour autant... Il me semble qu'on trouve parfois le magazine dans les Relay des (grandes) gares et aéroports.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Analog_Keys
7015
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
1017Posté le 30/05/2022 à 15:43:01
Franchement, quand il s'agit de faire des sons de Pad, le JX-8P c'est quelque chose. J'adore.