réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
- 1 135 réponses
- 86 participants
- 77 919 vues
- 84 followers
Neo Alchemist
7669
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2021 à 10:31:00Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
511 Posté le 03/01/2022 à 20:49:36
x
Hors sujet :Les études de marché ne se font plus comme avant, c'est plutôt des persona (profils de consommateurs) qui sont ciblés, avec beaucoup moins de risque qu'avant. Chez Music Tribe, ils sont encore plus en avance, avec des communautés en ligne dans lesquelles ils lancent une idée ou montrent un prototype, puis demandent directement l'intérêt ressenti. Ensuite, ils décident ou pas de développer... Franchement je trouve que les fabricants prennent de moins en moins de risques, surtout les plus grands. Les bonnes surprises viennent des nouveaux entrants, je suis notamment ravi du succès très mérité de l'Hydrasynth, c'est une leçon de pragmatisme, d'analyse et d'intelligence. Mais même nouvel entrant ou challenger sur un marché donné, il faut être adossé à un grand groupe pour atteindre la masse critique, ASM est adossé à Medeli, tout comme Novation - et maintenant Sequential - à Focusrite. C'est dur pour les vrais petits comme UDO, du coup ils sortent des synthés à 2500 € là où un gros pourrait considérablement abaisser les coûts de fabrication tout en poussant les produits dans un réseau mondial de vente. Cela ferait le Super 6 à 1500 balles...
Pour le sujet qui nous intéresse ici, Roland prend un minimum de risques en déclinant les modèles du passé sur une plateforme logicielle bien amortie.
Gam
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
512 Posté le 03/01/2022 à 20:53:45
Citation de kosmix :
Citation :mais ensuite quand l'analo est revenue en force vers les années 2000 ? le jx8p décolait toujours pas, voir carrément boudé
Pas de PWM, filtre pas terrible, enveloppes bien molles et aucun potard en façade, pas étonnant que les fous de la transe-goa ou de l'acid-house ne s'y soient pas intéressés, c'était à cette époque (le premier analo-revival dans les 90's) l'analo typiquement sans intérêt.
Marrant ce que tu dis. Il n'empêche on a 12 avis et une moyenne de 4.5/5, il est plutôt apprécie non
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
513 Posté le 03/01/2022 à 20:56:55
Citation de Funkix :
C'était une baisse d'interêt pour l'analo de façon général, mais ensuite quand l'analo est revenue en force vers les années 2000 ? le jx8p décolait toujours pas, voir carrément boudé, interface austére, pg800 trop chére et difficile a trouver, la maintenant il a repris un peu de force, mais je me rappele avoir eu du mal a le vendre a l'époque, je l'avais cédé pour 150 euros, pour l'anédocte le gars qui l'acheté pour un amis a lui l'a fait tombé sur le carelage et a enfoncé le bender qui était mort, le gars réglo a assumé mais son pote était écouré..
C'est bien le prix auquel j'ai du le trouvé avec un PG800 en plus , que j'ai gentiment échangé plus tard (le PG800) contre une MC-202 que j'ai toujours.
Depuis peu j'ai acheté le DT-800 pour le JX-8P et un kit kiwi-8P que je n'ai pas encore eu le temps de mettre...
petit professeur
3899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
514 Posté le 03/01/2022 à 20:58:31
x
Hors sujet :Citation de synthwalker :xHors sujet :Les études de marché ne se font plus comme avant, c'est plutôt des persona (profils de consommateurs) qui sont ciblés, avec beaucoup moins de risque qu'avant. Chez Music Tribe, ils sont encore plus en avance, avec des communautés en ligne dans lesquelles ils lancent une idée ou montrent un prototype, puis demandent directement l'intérêt ressenti. Ensuite, ils décident ou pas de développer... Franchement je trouve que les fabricants prennent de moins en moins de risques, surtout les plus grands. Les bonnes surprises viennent des nouveaux entrants, je suis notamment ravi du succès très mérité de l'Hydrasynth, c'est une leçon de pragmatisme, d'analyse et d'intelligence. Mais même nouvel entrant ou challenger sur un marché donné, il faut être adossé à un grand groupe pour atteindre la masse critique, ASM est adossé à Medeli, tout comme Novation - et maintenant Sequential - à Focusrite. C'est dur pour les vrais petits comme UDO, du coup ils sortent des synthés à 2500 € là où un gros pourrait considérablement abaisser les coûts de fabrication tout en poussant les produits dans un réseau mondial de vente. Cela ferait le Super 6 à 1500 balles...
Pour le sujet qui nous intéresse ici, Roland prend un minimum de risques en déclinant les modèles du passé sur une plateforme logicielle bien amortie.
Merci pour ta réponse éclairée
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
515 Posté le 03/01/2022 à 21:01:08
Citation :
Surtout que c'est censé être des séries limitées donc le risque est encore plus réduit. Ils sont presque sure de tout vendre quitte à le brader comme le A-01 ...Pour le sujet qui nous intéresse ici, Roland prend un minimum de risques en déclinant les modèles du passé sur une plateforme logicielle bien amortie.
[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 21:01:39 ]
petit professeur
3899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
516 Posté le 03/01/2022 à 21:05:04
coyote14
15850
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
517 Posté le 03/01/2022 à 21:06:32
x
Hors sujet :Nous aussi au boulot on utilise des personae pour cibler le public visé. Mais ça n'empêche pas des gros plantages de design, car quand un produit est loupé, il est loupé, et il ne décolle jamais.
kosmix
46688
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
518 Posté le 03/01/2022 à 21:08:36
Citation de Gam :
Marrant ce que tu dis. Il n'empêche on a 12 avis et une moyenne de 4.5/5, il est plutôt apprécie non
En effet et moi-même j'avais acheté le JX-10 suite à la lecture d'avis très positifs et pourtant j'ai été déçu.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
petit professeur
3899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
519 Posté le 03/01/2022 à 21:17:18
x
Hors sujet :Citation de coyote14 :xHors sujet :Nous aussi au boulot on utilise des personae pour cibler le public visé. Mais ça n'empêche pas des gros plantages de design, car quand un produit est loupé, il est loupé, et il ne décolle jamais.
Ah oui j'avais même pas envisagé le combo super étude de marché mais développement raté
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Push-Pull
20205
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
520 Posté le 03/01/2022 à 21:51:36
Citation de kosmix :
Pas de PWM, filtre pas terrible, enveloppes bien molles et aucun potard en façade
Ok:
- la PWM est simulable comme sur un JX3P.
- le filtre est très bien, genre: oh un IR3R05 comme sur les alpha-Juno et le MKS80...
- les enveloppes, mmm....A part pour une basse à la Minimoog il faudra qu'on m'explique ce qu'il manque.
- pour les potards, là ok . Mais à cette époque tout le monde bricolait avec un Atari et des éditeurs software.
Et pour le reste, tout le monde à l'époque ne faisait pas de la transe-goa ou de l'acid-house, hein...
- < Liste des sujets
- Charte