réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
- 1 135 réponses
- 86 participants
- 82 772 vues
- 83 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
.: Odon Quelconque :.
Citation de synthwalker :j'aimerais pouvoir les filtrer dès qu'ils interviennent
Filtrer tu peux :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique,post.9634521.html
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJuste cette ligne à modifier dans le code d'Idlusen pour que cela fonctionne en véneuve :
var posts = document.querySelectorAll('div[id^="post_"]');
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
synthwalker
c'est du chinois pour moi...![]()
![]()
korvan
Est-ce indiscret de te demander si tu as des tests prévus pour ces 2 nouveaux synthés?
Je suis passé directement de mon 106 au V-Synth (enfin pas tout à fait, une petite digression en L.A. simplifiée, le D-110) et j'avais fait l'impasse sur ces 2 là.
Du peu que j'ai pu entendre des originaux via le net, il y a moyen de sortir des choses très sympas.
En fait, ces 2 Boutique éveillent ma curiosité en tant que "nouveaux" synthés (surtout bien sûr le JD-08), et non en tant que re-création, clone, etc
De plus, si j'ai bien compris, le JX-08 permettrait une reproduction "analo" permettant de sortir du cadre des 4 voies maxis des précédents Boutique ACB.
.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 19:41:23 ]
noiZe
Push-Pull
- il est trop gros
- il a un clavier, j'ai plus de place
- pourquoi il a pas de mémoires ? On est en 2021 quand même
- ah parce qu'en plus il est monophonique ?
- pourquoi il a pas d'arpégiateur ?
- pour le prix ils auraient pu y intégrer des effets...
- d'ailleurs il est cher ! Sûr qu'ils font du pognon sur notre dos !
- etc etc
titipol
[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 20:31:10 ]
dpuppet
Push-Pull
synthwalker
@SW,
Est-ce indiscret de te demander si tu as des tests prévus pour ces 2 nouveaux synthés?
J'en ferai quand ils seront dispo pour la presse. Quand une marque sort un synthé, elle envoie des prototypes aux influenceurs (ceux qui sont payés par la marque pour faire une vidéo positive), puis quand les produits de série sortent bien plus tard, elle s'adresse à la presse (ceux qui sont payés par leur média pour dire ce qu'ils pensent). Triste réalité...
synthwalker
Citation :je n'ai plus envie de les voir, j'aimerais pouvoir les filtrer dès qu'ils interviennent
On appelle ça la dictature.
Pas la peine de te forcer...
dpuppet
Oui on peut rire de la taille des curseurs inutilisables du JD-08, mais de là à déverser un flot de bile, de haine et d'agressivité, il faut vraiment être pété du casque. Ces avis, j'en ai marre de les lire, ils ne m'apportent rien, au contraire ils me polluent la vie et me rendent le forum très désagréable. Il y a des mecs ici qui ne font que descendre les produits et les marques à longueur de fil
Et ca tu l'appelles comment ?
Moi j'appelle ça des insultes et des mensonges (après on peut jouer sur la définition des mots, mais ça y ressemble beaucoup).
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
synthwalker
dpuppet
Je vais te citer, sur le forum du pro one de behringer, que justement j'étais entrain de relire :
Citation :Posté le 19/03/2018 à 18:48:59
Ceux qui critiquent ouvertement ont au moins autant de bonnes raisons de le faire que ceux qui encensent béatement...
CQFD mon ami.
[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 21:26:59 ]
bastho
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
synthwalker
Topkit196
Oui, je sais les machines ne sont pas encore sorties.
Je cherche toujours des réponses
Concises
Ce post s'adresse donc, pour les utilisateurs, qui ont des boîtes différentes et qui peuvent m'éclairer. Dans un des postes il est question de première série et deuxième série.
Puis plus rien...
Avoir une comparaison précise, des arps serait cool en attendant Noël.
serge-musique
phanou2000
kevinharrison
Je trouve tout de même que ce sont deux superbes nouvelles !
En revanche, j'ai beau chercher sur le net ou sur le forum, mais sommes-nous sûr que la technologie ACB ne sera pas présente sur le jx et jd ?
Je n'arrive plus à suivre avec leur mode à la Zencore ...
J'ai l'émulation du jd800 sur mon jupiter X, c'est assez ressemblant mais je dois dire que pour l'avoir également, arfffff il manque quelque chose dans le son, j'ai trouvé mon jupiter plus orienté middle parfois criard, tendis que pour le même preset, le jd 800 était aérien...
Je me pose la question du moteur zencore car, si c'est cette techno est utilisée, alors le petit jd 08 sonnerait pareillement que mon jupiter x ... Donc un petit moins d'intérêt si ce n'est pour la place
Si quelqu'un peut m'en dire plus sur la disparition du ACB siouplait
Tikky
après m'en être servi comme clavier maître, que faire d'autre avec ?
De la musique peut être?
En tout cas Jarre, Vangelis, Boutonnat, Genesis, Deep Forest, Tangerin Dream, Depeche mode, Emerson, Lake and Palmer, Underworld, Pet Shop Boys, Faithless, Luke Vibert, Mouse on Mars, Laurent Garnier, MC Hammer, Eat Static etc ...ont réussis. Question de talent sans doute.
Tikky
Oui c'est vrai la technique de modélisation est différente et le Zen-core apporte un plus de puissance. D'ailleurs c'est vrai que je me suis demandé pourquoi il était nécessaire de modéliser pour reproduire un synthé... numérique. Emuler un circuit analo OK mais l'intérêt n'est pas moindre pour un numérique
Meme question. Un numérique c'est un code et un DAC. Il suffit de compiler le même code pour un processeur moderne et le synthé est rigoureusement le même. Seul le DAC change.
Ho'Dog
DAC compris...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
synthwalker
- < Liste des sujets
- Charte