Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

• 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 77 927 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
A priori la polyphonie varie selon les réglages

je ne suis pas très fan de ce genre d’architecture, surtout quand tu ne sais pas le minimum dans la pire des conditions.

pour l'unisson, ca reste dans la logique " analogique", mais l'absence de com sur ce point ca ne me dit rien de bon.

62
C’est souvent le cas sur les VA Roland. Sur le V-Synth quand on avait 24 voix « maximum » ça se finissait souvent à 8 quand on chargeait un peu les effets, les filtres ou des oscillos HQ…
63
et pas que sur les VA, sur le JD800 en fonction du nombre de Tone utilisés ou meme sur les Korg ou Roland JV il y a avait ce meme principe...
64
Pour le layering, c'est assez logique,
ce qui est pénible c'est l'absence de visibilité ,je m'explique :

sur le MC 707, si tu utilise un filtre basique, ou un multi mode ou bien le chorus juno, ca consomme de la poly Mais tu ne sais pas combien !!

65
Citation de noiZe :
Le JD se place, AMHA, un peu en concurrent du wavestate (tout proportion gardée bien sûr). Avec les affectations en zone des 2 sons, çà fait quand même une "multitimbralité" de 8 (avec une tessiture limitée).
La palette est pas mal pensée, un peu dans l'idée de l'OPSIX.
Ce pourrait être un petit module à garder sur le bureau pour maquetter avec un séquenceur et qui fait office de carte son. Je ne connais pas bien ce synthé, je vais creuser.

Non. Rien a voir avec un Wavestate et encore moins avec un Opsix

Citation de coyote14 :
C’est souvent le cas sur les VA Roland. Sur le V-Synth quand on avait 24 voix « maximum » ça se finissait souvent à 8 quand on chargeait un peu les effets, les filtres ou des oscillos HQ…

Oui, tout a fait, sur le Jupiter XM, le JX-8P avec l'unisson, delay et chorus et reverbe, il ne reste plus beaucoup de polyphonie, malgré qu'il est cense en avoir 20.

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 10:26:54 ]

66
J'espère qu'il est contrôlable via CC parce que les sliders à 3 positions merci bien... [mode Râle on] et puis va falloir penser sortir des tables de mix avec entrée en jack 3.5 aussi tant qu'on y est! C'est quoi cette mode des minijack sur de l'audio???!!!.. c'est un "synthé pour fragiles à petit doigts" ??? Moi je suis un bourru à grosses paluches, me faut de gros boutons et des sliders de 100 mm et du jack de 6.3 bordel! [mode Râle off] c'est d'autan plus frustrant que niveau son c'est vraiment un synthé qui semble valoir le coup... mais l'ergonomie les mecs ! l'ergonomie !!!!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 10:50:56 ]

67
Citation de noiZe :
Avec les affectations en zone des 2 sons, çà fait quand même une "multitimbralité" de 8 (avec une tessiture limitée).

Les JD/JX-08 sont bi-timbraux. Par contre, la polyphonie est nettement plus confortable que les originaux, même si l'émulation n'est pas parfaite.

Citation de Pidjy :
J'espère qu'il est contrôlable via CC parce que les sliders à 3 positions merci bien...

Même si les valeurs vont de 0 à 100, sur le JD-08 les 4 faders 'longs" de la Palette peuvent servir à éditer plus finement le dernier paramètre sélectionné. C'est plutôt malin.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 10:49:22 ]

68
Citation :
l'émulation n'est pas parfaite.

Je n’ai pas la compétence pour ces 2 derniers-nés mais pour le Ju-06 et le 06A, depuis que je les ai, je ne dérange plus mon 106.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

69
Toujours les mêmes personnes qui prennent la défense du pauvre Roland... Vous avez des actions dans la boite?
70
Citation de .: :
Même si les valeurs vont de 0 à 100, sur le JD-08 les 4 faders 'longs" de la Palette peuvent servir à éditer plus finement le dernier paramètre sélectionné. C'est plutôt malin.
Je suis un basique moi Môsieur, et je fonctionne de la façon suivante "Un contrôleur = Une fonction"... Utiliser les sliders de la palette pour pallier aux manques des contrôleurs c'est abonder dans le sens qu'il y à en effet un gros problème d'ergonomie... sans doute conditionné par la recherche du moindre coût... j'en conviens.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument