réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
- 1 135 réponses
- 86 participants
- 77 918 vues
- 84 followers
Neo Alchemist
7669
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2021 à 10:31:00Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 10/11/2021 à 13:20:18
Je l'ai deja souligne le Zencore, c'est un peu 40 ans de synthèse chez Roland, c'est extrêmement puissant, il peche juste en modulation a mon gout, pas assez de cordon
Entièrement d'accord, je n'ai jamais eu la sensation d'avoir un plug in dans une boite, bien au contraire
Citation de Will :
Sinon, limiter un Boutique à "un plug en boîte" ne serait-il pas légèrement tiré par les cheveux ? Quand tu achètes un plug, tu n'a rien dans le prix pour le faire tourner. Je n'ai pas connaissance d'ensembles ordinateur + carte son (et ne parlons pas des surfaces de contrôle) gratuits.
Entièrement d'accord, je n'ai jamais eu la sensation d'avoir un plug in dans une boite, bien au contraire
[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 13:23:40 ]
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 10/11/2021 à 13:23:43
x
Hors sujet :Citation de Gam :Ou réaliste, le mode d'emploi est une purge sans nom, au point qu'un gars a fait un guide pratique, on doit jouer avec des combinaisons fnc + shit, du menu diving pour des choses de base dans un Juno. Pour progammer le Zencore, il faut prévoir la tablette de doliprane. Même l'éditeur est rate. Bref, le son est la, mais l'ergonomie est entache par des choix douteux.
L'éditeur en moins (il n'y en a pas), je croirais entendre parler de l'Octatrack.
Gam
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 10/11/2021 à 13:31:47
x
Hors sujet :[*]Citation de Will :[newline ]xHors sujet :Citation de Gam :Ou réaliste, le mode d'emploi est une purge sans nom, au point qu'un gars a fait un guide pratique, on doit jouer avec des combinaisons fnc + shit, du menu diving pour des choses de base dans un Juno. Pour progammer le Zencore, il faut prévoir la tablette de doliprane. Même l'éditeur est rate. Bref, le son est la, mais l'ergonomie est entache par des choix douteux.Citation de Will :xHors sujet :L'éditeur en moins (il n'y en a pas), je croirais entendre parler de l'Octatrack.
Elektron a la limite je peux comprendre, ce sont des machines faites pour programmer des sequences avec event complexes.
Mais un synthe, c'est pas possible
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 10/11/2021 à 13:49:17
x
Hors sujet :Non mais je ne mets pas en cause ton propos vu que je n'ai pas et pas essayé le Jupiter X.
Gam
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 10/11/2021 à 13:55:02
x
Hors sujet :Citation de Will :xHors sujet :Non mais je ne mets pas en cause ton propos vu que je n'ai pas et pas essayé le Jupiter X.
je n'y ai même pas pense, mais maintenant que tu le dit... mmmmm
[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 13:55:12 ]
alien bovary
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
96 Posté le 10/11/2021 à 14:11:13
Mais pourquoi s 'entêtent -ils à mettre des claviers ? Les modules suffiraient !
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
97 Posté le 10/11/2021 à 14:17:46
Au sujet du mode d'emploi, ça serait bien que Roland consente à autre chose que sa désormais sempiternelle carte de france contenant tous les langages de la galaxie; j'ai quand même l'impression qu'il y a de plus en plus de fonctionnalités sur les Boutique (et c'est tant mieux).
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Gam
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 10/11/2021 à 14:19:45
Citation de alien :
Mais pourquoi s 'entêtent -ils à mettre des claviers ? Les modules suffiraient !
ca n'a pas l'air de la déranger pour des ligne de bass
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 10/11/2021 à 14:20:34
A ceux qui disent que c’est un plug en boite… et que c’est trop cher avez vous déjà intégré le prix de votre ordinateur de votre carte son … pour le prix on a une carte audio le son en usb, les contrôles totalement en cc.. le tout en autonome ?
Et lorsque l’on voit le prix d’un abonnement cloud et le prix d’un plug en location… c’est pas si cher que cela.
Après pour les râleurs il reste le vintage ou les clones.
Et lorsque l’on voit le prix d’un abonnement cloud et le prix d’un plug en location… c’est pas si cher que cela.
Après pour les râleurs il reste le vintage ou les clones.
[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 14:20:48 ]
Topkit196
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
100 Posté le 10/11/2021 à 14:20:38
Bonjour,
j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs, de boutique. Il s'agit de l'arpégiateur et de ses possibilités.
L'arpégiateur est-il le même dans tous les synthés Boutique ou pas ? Et, combien de motifs y a-t-il en mode arpégiateur sur le JD 08 ?
Merci
j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs, de boutique. Il s'agit de l'arpégiateur et de ses possibilités.
L'arpégiateur est-il le même dans tous les synthés Boutique ou pas ? Et, combien de motifs y a-t-il en mode arpégiateur sur le JD 08 ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte