Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

  • 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 120 856 vues
  • 88 followers
1 Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le premier post
191
ce thread c'est un peu la méthode Coué appliquée à la gamme Roland Boutique...

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 17:16:20 ]

192

Perso je suis pas hyper convaincu par les boutiques mais encore moins par Berhinger

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

193
Behringer aussi voulait faire des clones de 808 et 909 et S il voulait faire un clone de Sh101 , Çe serai pas trop compliqué pour lui ! Il a pas trop mal réussi son DeepMind
194
Citation de alphacentauri :
Le Behringer Model D risque de pulvériser toutes les Boutiques, y compris le SE-02 (qui est le seul de la gamme que je trouve vraiment intéressant). Entièrement analo, bien construit, assez joli et plus grand que ces timbres-poste de Roland qui se jouent avec des pinces à épiler :



Le berhinger D je le
Vois assez complémentaire justement, mais il souffrira de l'automatisation. Mais je regarde cela de près. Pour le moment ma priorité c'est ce sh101
195
Citation de Pictocube :
Pour l'instant le DP12 est un échec et le Model D n'a pas bonne presse...


icon_facepalm.gif
Le DP12, je ne sais pas puisqu'il n'a pas encore été inventé, mais le DM12 est tout le contraire d'un échec, il est même numéro un des ventes dans de nombreux magasins. En tout cas, c'est un synthé absolument remarquable que je préfère même à mon Juno-60 ou mon Andromeda, c'est dire... ;)

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 17:23:05 ]

196
Citation de Cruise :
ce thread c'est un peu la méthode Coué appliquée à la gamme Roland Boutique...


:bravo::bravo::bravo:
197
Haha "un echec" et le Model D même pas sorti ni même fini qui n'aurait "pas bonne presse" icon_facepalm.gif
198

Je voulais dire DM12.

Je suis pas sur que le nombre de vente soit un critère de réussite pour un instrument de musique.

C'est sans doute un synthé remarquable qui sort un peu du lot de part son fonctionnement, mais ce que je lis à son sujet c'est qu'il sonne tout pourri si tu traite pas comme un bourrin derrière, c'est un avis quasi systématique que je constate dans bien des review de l'engin. Et quand j'écoute, je suis d'accord. Et quand je regarde ses menus et son panel, je comprends pas, pour moi c'est pas finit ce truc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

199
le Model D même pas sorti ni même fini qui n'aurait "pas bonne presse"

Pas besoin qu'il sorte pour se faire un avis sur ses composants et sa méthode de fabrication qui ne sont plus un secret depuis plusieurs mois.

Je reconnais que j'ai pas d'avis dessus, mais d'autres en émettent et j'ai confiance en leur jugement sur les infos déjà disponibles.

Je me suis fait mon avis, peux-être que le tient changerai si tu avais vu/entendu ce que j'ai vu entendu. Je prétend pas avoir raison.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

200
@ Pictocube:

Et pourtant, moi qui suis un intégriste de l'analo vintage (j'assume :-D), je peux t'assurer que le DM12 est en réalité une pure merveille (et j'aime pas Behringer à la base, j'avais les mêmes à priori sur la marque que tout le monde). Avec le DSI/Oberheim OB-6, c'est le meilleur polyphonique (selon moi) de ces 30 dernières années.