Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le SH-101 Boutique arrive !!

• 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 128 554 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
476
Merci ! Je vais regarder ça...
477

en tout cas lorsque je vois ce que certains font avec un JP08 "numérique", "qui sonne pas", "qui ne donne pas l'émotion de l'original", ils doivent avoir un sacré niveau d'exigence quand j'entends ca : 

gageons que le futur SH01A, meme si ne sera pas analo sera du meme gabarit que le JP08. surtout qu'en plus, la résolution audio passe de 44kHz à 96 et qu'il y a en plus des CV/GATES /Trigger

478
Citation de ipm :
en tout cas lorsque je vois ce que certains font avec un JP08 "numérique", "qui sonne pas", "qui ne donne pas l'émotion de l'original", ils doivent avoir un sacré niveau d'exigence

Clair ! :bravo:

D'ailleurs à part quelques vieux ayatollah misonumériques du vintage ( :coucou: Ory) qui n'oseront jamais laisser une chance à un VA de peur d'apprécier, il me semble que ceusses qui chient le plus sur les les numériques sont ceux qui sont en recherche d'une certaine forme de pseudo-authenticité, ou plutôt d'une certaine légitimité à faire de la musique avec un VRAI SH-101 plutôt qu'avec son ignoble version Boutique.

Comme disait chépluki: le talent n'est pas fourni avec le Minimoog...
479
x
Hors sujet :
Citation :
D'ailleurs à part quelques vieux ayatollah misonumériques du vintage ( :coucou: Ory)
On a très peu de chance de voir oryjen venir dire quoi que ce soit sur le forum Boutique : c'est du numérique et du Roland, de quoi le faire fuir très loin.
A la rigueur pour la sortie d'un hypothétique JP-04. :-D
480
J'adore. :bravo:

Citation de ipm :
en tout cas lorsque je vois ce que certains font avec un JP08 "numérique", "qui sonne pas", "qui ne donne pas l'émotion de l'original", ils doivent avoir un sacré niveau d'exigence quand j'entends ca : 

gageons que le futur SH01A, meme si ne sera pas analo sera du meme gabarit que le JP08. surtout qu'en plus, la résolution audio passe de 44kHz à 96 et qu'il y a en plus des CV/GATES /Trigger

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

481
Citation :
lorsque je vois ce que certains font avec un JP08 "numérique"

Quand on est bon, on est bon, quelque soit le bouzin :bravo:

Vive les BPM !

482
Oui mais quand on est bon et qu'en plus on a l'original là c'est carrément la classe :-D
483
On l'a déjà entendu celui-ci ? :
https://www.instagram.com/p/BXj7uLFHdBD/

Vive les BPM !

484
Flag
485
x
Hors sujet :
"Flag", c'est "GAS" en allemand ? :bave:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

486
Citation de bolton :
On l'a déjà entendu celui-ci ? :
https://www.instagram.com/p/BXj7uLFHdBD/

Ça met plutôt bien en valeur la BigSky !
487
Comment font ces personnes pour avoir des boutiques avant tout le monde?
488
Jaloux, va! :-D

Ils ont un blog :oops2:
489
Ils ont été gentil avec tonton Roland. :oops2:

Citation de noSkillz :
x
Hors sujet :
"Flag", c'est "GAS" en allemand ? :bave:

Jawohl.... ;)
x
Hors sujet :
Ces "petits" modules m ont réconciliés avec la musique électronique, délaissée depuis longtemps, pour cause de place, de temps et la mao m ayant fait tomber dans l univers impalpable des VST... return to hardware. :bave:

490

c'est ca qui est fou. Citation de : Krapod

Jaloux, va! :-D
Ils ont un blog :oops2:

c'est la qu'on se dit...

%£$^ù j'ai vieilli !

491
Toutefois le Jp-08 souffre d'une interface avec des contrôleurs vraiment trop petits qui empêchent la précision dans l'édition des sons et limitent aussi beaucoup le "plaisir " de l usage de la machine (Voir même impossibilité de régler correctement un son comme on le veut dans le cas du LFO).J'espere que le sh-01a n'a pas le même défaut de course de slider trop court. J'ai comparé l ergonomie d'utilisation de la longueur de course réduite de ma mc202 en comparaison avec mon bon vieux sh101 et je peux dire que ça reste exploitable,mais on perd un peu de précision quand même. Cela a même un impact léger dans le sound design avec un peu moins de subtilité dans les réglages.
492
là c'est un peu plus petit que la 202 apparemment... donc bof!

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 11:57:36 ]

493

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

494

Citation de : Cruise Castillo

là c'est un peu plus petit que la 202 apparemment... donc bof!

ah bon? pourtant j'ai l'impression qu'ils sont identiques à ceux du JU06 et ca le fait bien sur le juno. (quel petit monstre d'ailleurs ce JU06)

495
Même si sur la MC202 les potards on une course plus longue (ce qui reste à vérifier) les potards sont moins résistant donc pas forcement plus précis !
496
La taille des Boutique, compte tenu de la place qui reste dans mon studio, me va tout à fait ! :-D

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 10:18:14 ]

497
pour les enfants c'est génial :furieux:
498
Mais je suis un grand enfant (comme beaucoup de zikos) :-D

Vive les BPM !

499
Moi aussi moi aussi sans honte et sans gêne :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

500
C'est triste à dire mais si behringer sort sont clone du sh101,je serais plus tenté que par le roland.
Mais quelle idée cette petite taille :???:j'aime mon ju-06 mais la taille je prend pas vraiment plaisir:non::(((