Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

• 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 123 034 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de Hiyasta1 :
(le Timbre Wolf vous salue).

Ahah alors lui il est jamais loin dès qu'il s'agit de dénigrer l'analo :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

202
Citation de alphacentauri :
Citation de Cruise :
ce thread c'est un peu la méthode Coué appliquée à la gamme Roland Boutique...

:bravo::bravo::bravo:

Chacun voit midi à sa porte. Les boutiques ont des vrais défauts. Après la perfection sonore m'intéresse un peu moins. Certains trouveront qu'une adafruit sonnera mieux qu'une TB. Mais j'aime avoir l'interface exacte d'un synthé, avec le panel original. Et à ce petit jeu la Roland nous a sorti des petites bombes. Alors lorsque je vois que le potentiel sh101a boutique reprend les potards et le sequenceur/ARP de l'original ça me fait vraiment plaisir... C'est le gros défaut du ju06 meme di le step sequenceur est intéressant .
203
Citation de alphacentauri :
En tout cas, c'est un synthé absolument remarquable que je préfère même à mon Juno-60 ou mon Andromeda, c'est dire... ;)

Le DM12 mieux qu'un Andromeda :8O:

Le JU-60 à la limite je veux bien (encore que moi je vénère mon JU-6 et je j'imagine mal lui préférer un DM12) mais l'Andromeda c'est quand-même un des analogiques polyphoniques ultimes (excepté ses problèmes de pannes).

204
Citation :
Je voulais dire DM12.

Je suis pas sur que le nombre de vente soit un critère de réussite pour un instrument de musique.

C'est sans doute un synthé remarquable qui sort un peu du lot de part son fonctionnement, mais ce que je lis à son sujet c'est qu'il sonne tout pourri si tu traite pas comme un bourrin derrière, c'est un avis quasi systématique que je constate dans bien des review de l'engin. Et quand j'écoute, je suis d'accord. Et quand je regarde ses menus et son panel, je comprends pas, pour moi c'est pas finit ce truc.

Pictocube : tu te renseignes sur quels sites pour avoir d'autres avis? Ca m intéresserait d avoir d autres points de vue et tests que ceux d'AF (qui sont cela dit toujours très enrichissants)
205
@ kosmix :

Je n'ai pas dit que le DM12 était meilleur que l'Andromeda mais que je préférais m'en servir, ce qui n'est pas tout à fait la même chose ;)

En fait, le DM12 m'inspire davantage même s'il va évidemment nettement moins loin que l'Andromeda, y a pas de doute mais je déteste les milliards de sous-menus de l'Andromeda, surtout sur un écran aussi pourri (tout comme sa section d'effets d'ailleurs !). Mais si je devais n'en garder qu'un seul (en polyphonique), ce serait aucun des deux mais sans hésiter l'Oberheim OB-6... :aime:

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 21:55:12 ]

206
Je veux bien récupérer ton Andromeda que tu n'aimes pas trop à cause de tous ses sous-menus, son écran et ses effets pourris :-D
On peut s'arranger pour un échange, va voir ma liste de matos ;)

207
Les "à priori" hein, on s'en fout en fin de compte, si un bouzin que l'on considère comme une daube par ailleurs sonne à mes oreilles et fait ce que je lui demande je m'en satisfais, pour en revenir au "Loup Timbré" il y en a qui en sortent des trucs alors je m'assois sur les "à priori" sauf sur les miens parce-que ceux là ils sont justifiés...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

208
Citation de erewhon :
pour en revenir au "Loup Timbré" il y en a qui en sortent des trucs

Ouais ben y'en a pas beaucoup quand-même, hein ;)

209
J'espère qu'il existera un jour aussi un boutique avec toutes les ondes pcm du jv1080
210
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Je veux bien récupérer ton Andromeda que tu n'aimes pas trop à cause de tous ses sous-menus, son écran et ses effets pourris :-D
On peut s'arranger pour un échange, va voir ma liste de matos ;)

Hé hé hé !!! :lol:

Tu sais, je l'aime bien quand-même car les sonorités restent magnifiques mais contre un Emulator II (ou II+ ou III) ou à la limite une TR-808, je veux bien te l'échanger, alors si tu arrives à me trouver ça, on en rediscute... ;)

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 06:15:46 ]