Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

• 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 123 121 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de erewhon :
Citation :
Le VP a six voies de polyphonie, qui me suffit

Pour une "simili string machine" est ce que ce nombre restreint de voix n'est pas un rien court, autrement demandé, est-ce que c'est suffisant pour donner l'impression du comportement d'une polyphonie totale, le nombre de voix disponibles sur un Streichfett est confortable pour ce rendu!!!

Honnêtement. Je pense que c'est trop juste. Si tu uses de la pédale de hold c'est vite court. Sachant que le réglage du sustain de l'enveloppe peut en partie compenser le probleme mais l'idéal c'est d'en avoir deux. Le son est vraiment bon et ça compense largement le manque de voix, Mais avec un seul tu risques de temps en temps d'avoir à faire du multi trackind avec un seul.

Erewhon... Tu vas passer coter obscur ? Révolution !

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 18:13:10 ]

182
Citation :
Tu vas passer coter obscur ?

C'est un son que j’apprécie beaucoup, donc si un jour une occase...

Sinon j'ai d'abord en vue un Modor NF1M et j'attends de voir ce que donne le futur clone VP 303 de Behringer et puis un JP04 Boutique SVP...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

183
Un petit exemple en image de tout ce que l'on vient de dire :
184
Là c'est clair que dans un mix bien foutu n'importe quel quidam n'entendrait pas la différence entre les originaux et les boutiques, ce qui en fin de compte importe peux puisque seul l'originalité de l'utilisateur compte et que ça fasse se trémousser le quidam en question et continuons à sourire des mines contrites et condescendantes des spéculato-puristes...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

185
En même temps, je trouve ça dingue que le quidam aujourd'hui puisse avec 1000euros de matos pouvoir faire un don comme ca...

Lorsque je vois ce qu'il est possible de faire aujourdhui, c'est tout de même assez magique

Vivement que ce sh101 sorte
186
A mon avis Ç e sh101 boutique , c'est plus mieux qu une TB-03 au niveau des sons de basses ( une TB c'est un peu basic ) et si le Sh01 à un séquencer transposable (qui fera office d arpegiateur) se sera le top !

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 16:57:55 ]

187
Le Behringer Model D risque de pulvériser toutes les Boutiques, y compris le SE-02 (qui est le seul de la gamme que je trouve vraiment intéressant). Entièrement analo, bien construit, assez joli et plus grand que ces timbres-poste de Roland qui se jouent avec des pinces à épiler :

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 17:07:10 ]

188

ça dépend, pulvériser en termes de quoi ? le son ? Les goûts et les couleurs et tout ça hahah. Surtout que dans les boutiques y a du Juno, du Jupiter et de la TR 909, je ne pense pas que le D puisse remplacer ces sons là...

Parce que le fait d'être Analo ne suffit plus de nos jours (le Timbre Wolf vous salue). Quand à la taille, les boutiques que j'ai sont parfaitement jouables et j'ai des doigts de l'ogre d'une centaine de kilos que je suis. Le Ju-06, c'est très cool...

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 17:09:36 ]

189
Citation de Hiyasta1 :
Surtout que dans les boutiques y a du pseudo Juno, du pseudo Jupiter et de la pseudo TR 909, je ne pense pas que le D puisse remplacer ces sons là...

Comme ça c'est déjà plus juste et du coup, je suis presque d'accord ;)
190
Le Behringer Model D risque de pulvériser toutes les Boutiques

J'y crois pas une seconde mêm si Yuli se rêverait sans doute à la place de Roland.

Pour l'instant le DP12 est un échec et le Model D n'a pas bonne presse...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier