Le SH-101 Boutique arrive !!
- 1 630 réponses
- 99 participants
- 128 571 vues
- 88 followers

bolton

Enfin, ils l'ont fait

Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?
Vive les BPM !
[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 19:38:12 ]

IPM

C'est pas Einstein qui disait qu'un bureau bien rangé n'était pas le signe d'un chercheur qui ne trouve rien ?

gogoldorak

Ils sont agréables à utiliser et suffisamment grands je trouve.
Le sh semble être un peu dans le même style.

erewhon

C'est pas Einstein
Ce que dit Einstein ne compte pas, ce grand comique décoiffant trouvait sans chercher...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

IPM

bolton

c'est une excuse à mon talent inexistant
Un peu de confiance en soi, bordel

Vive les BPM !

gouji

je viens de rêver à un prochain Boutique: un Space Echo RE301 !
[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 23:38:29 ]

kosmix

Déjà fait
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 02:04:35 ]

THOMAS charette

me suis toujours demandé s il y avait une différence de son notable entre le Space Echo et son homologue en pedale ....
[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 13:48:27 ]

Tixu Oty

Aucune idée mais ayant la pédale Boss c'est vraiment un super délai qui permet une bonne expérimentation.
Elle possède aussi une bonne émulation de reverb à ressorts.
Je ne suis pas prêt de m'en séparer.
[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 14:54:25 ]

kosmix

xHors sujet :me suis toujours demandé s il y avait une différence de son notable entre le Space Echo et son homologue en pedale ....
Les puristes possesseurs de l'originale te diront que ça n'a rien à voir. Les possesseurs de la pédale qui n'ont jamais entendu l'originale en vrai te diront que c'est très bien. Comme d'hab' quoi.
En ce qui me concerne et d'une manière générale je n'ai jamais été convaincu par la technologie COSM de Boss/Roland que j'ai pu entendre dans divers multieffets guitare, basse et studio, en pédaliers ou rack. Une fois de plus c'est une question de goûts.

Tixu Oty

Et que préconise-tu Kosmix pour ce genre de délai et à tarif équivalent ?

IPM

kosmix

Strymon - El Capistan
Dawner Prince Electronics - Boonar
Catalinbread - Echorec
Empress - Tape Delay
Et il y en a bien d'autres mais ceux-là sont réputés pour leur qualité.
[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 19:29:36 ]

Pictocube

Cool ça ! Un SH101 !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

gouji

kosmix: je connais très bien la Boss RE20. Mais moi je parle d'une émulation du RE301 Chorus Echo, que je considère un peu comme la Rolls !
Et je pense que l'ACB donnerait de meilleurs résultats que le COSM vieillissant.
Et dans ta liste (que du bon) j'ajouterai le Disaster Transport SR de Earthquacker devices

frica

IPM

Bref la côte de ces instruments sont dingues et il faut aujourdhui les laisser dans un coin par peur de panne ou de casse. Ce sont devenus des produits financiers... Malheureusement
C'est pour ça que les boutiques sont de bons compromis. Assez abordables financièrement, bon son, et connectivité moderne dans le risque de panne. D'ailleurs le marché en occasion devient de plus en plus limité. Trouver un JU06 tient de la chànce et il est plus cher en occasion que son prix neuf.

Pictocube

+1 moi ça me va très bien les répliques miniatures

xavierbzh

Si tu veux un boutique, achète le quand il sortira car ipm l'a très bien dit
Le marché en occasion devient de plus en plus limité. Trouver un JU06 tient de la chance et il est plus cher en occasion que son prix neuf.
X

gogoldorak

Je me demande vraiment ce que ça va donner cette augmentation des prix des instruments "vintage".

Pictocube

Pour les musiciens pas grand chose, pour les gogo et les collectionneur débilos : toujours plus de temps perdu et de problème

IPM

Oui c'est possible malheurement

Pictocube

Pourquoi malheureusement ?
Un type a récupéré 10 000 balle sans rien foutre d'un gars gogo au point d'être heureux de les lui donner, c'est plutôt heureux !
Qu'il y ai des gens assez fan/couillon pour vouloir une machine qui prend une place de dingue pour sortir un son limite pourri que plus personne ne veut entendre si tenté qu'elle daigne marcher, tant mieux pour eux, en attendant ça fait pas monter la côte des machines qui sortent, son bien plus complètes, innovantes et performantes...
Perso je ne vois pas cette surenchère comme un problème de musicien. Si je veux un son qui fasse JU-06 ou TR-909, c'est très facile et accessible aujourd'hui, vouloir un JU06 c'est pas la même chose à mes yeux.

IPM

En revanche j'ai vu quelques boutiques à côté de juno 106... Et des jx03 aussi à côté d'un original sans pg200... Et les avis sont unanimes... Ça sonne quand même super bien par rapport aux originaux
- < Liste des sujets
- Charte