Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du numérique

• 302 réponses
  • 57 participants
  • 32 289 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Du numérique
Elle n'est pas analogique mais numérique
Musicalement...Ben
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
les sons originaux du TB-303

Une "simulation" plus qu'une "émulation" (me semble)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

122
Malgré tout, je constate le peu d'engouement sur AF pour cette énième version de la Roland TB-303 (que j'ai possédée)

Les gens commencent à être saturés par ces "new versions" de Roland tout les 2 / 3 ANS.

Attendez vous à une nouvelle version en 2018...

Les possesseur de la TB3 s'en mordent les coui.... et souhaitent déjà se débarrasser de celle-ci pour avoir la dernière mouture. (avec un décote sur le prix conséquente) Ou alors ils attendent, espérant qu'une version analo arrive dans quelques mois...

Soit Roland sort définitivement une version analo avec des mofdifs style "Devil fish", soit ils arrêtent de prendre les musicos pour des vaches à lait.

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 16:36:27 ]

123
Citation :
Les possesseur de la TB3 s'en mordent les coui.... et souhaitent déjà se débarrasser de celle-ci pour avoir la dernière mouture. (avec un décote sur le prix conséquente)
Tu as vu ça où?
J'avais regardé les PA de TB-3 à vendre dès les rumeurs de sortie de la TB-03. Résultat, il y a moins d'annonces de vente aujourd'hui pour la TB-3 qu'il y a un mois, et l'argus AF n'a pas bougé. :lol:
124
Ceci dit y a déjà deux annonces pour racheter des TB03... icon_facepalm.gif
125
Citation :
Aprés c'est que tu en fais,
Bon sSi j'ai envie de la mettre au fond d'un aquarium ,et mes enfants se disent: "c'est quoi papa? ce truc,je leur répondrai c'est une épave japonaise" encore faut-il y croire lol car il ya toujours un moment ou l'on se sent seul et la compagnie d'une basse line (pas des enfants) peut-être ma foie plus qu'indispensable à des heures creuses#icon_facepalm.gif

Citation :
Y a pire ,information brouillon
C'est comme le speed dating!
à choisir pour un CDD de 5 ANS c la TB 03! sans déconner!!Vite fais en plus! Et....plutôt direct.
:oops2:
126
127
Citation de log-c :
La TB 3 cC 134 sons
.......dont les sons originaux du TB-303 et des nouveaux basses/leads prétraités par 4 oscillateurs et des effets sonores

C'est ce qui fait tout l'intérêt de la TB-3 d'ailleurs ... séquencer des lignes de TB, en utilisant des sons autres que les célèbres saw/square de la 303.

Cette TB-03 est surtout intéressante pour ceux qui font du live. La TT est vendu 428, la 03 à 399, je partirais plutôt sur une 03, sans compter qu'elle ajoute deux trois choses intéressantes (fx, trig).

Par contre pour le studio basé DAW, une license ABL3 me semble plus intéressante, d'autant que le son est largement aussi bon et les possibilités largement plus infinies ;-) [et à 95€, what else ?]

128
évidemment les plugs d'Audiorealism, vu leurs prix (;)) y'a pas à hésiter. au sens ou celui qui fait du son sur pc et qui aime l'acid...
129
Et maintenant .... en version Image line : )

130
Citation de erewhon :
Bon ben de toute façon à ce prix je pourrais m'en prendre une pour rire, on sait jamais qu'elle deviendrait culte comme "mère grand", ça me ferrait une "spéculative" assurance bonus "Chimay-thérapie" pour mes vieux jours...

Erewhon t'es au courant que l'abus de la Chimay n'est pas un gage de longévité?
Il est d'utilité de rappeler que c'est plutôt le contraire
citer ton rapport à la bière des 10h du mat' c'est flippant tout de même
enfin je dis ça c'est pour toi