Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du numérique

• 302 réponses
  • 57 participants
  • 32 232 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Du numérique
Elle n'est pas analogique mais numérique
Musicalement...Ben
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
Je ne sais pas si c'est moi mais la TT me semble complètement a la ramasse

Tout à fait d'accord.
112
Citation de zedbee :
...

Claire le plus important c'est de prendre son pied selon son budget et c'est besoins. ;)
A la liste on peux ajouter La xoxbox , l avalon , le vst ABL3 , ...

Ps : Pour rebondir sur la volca bass, avec une MXR au culs elle a vraiment un grain très particulier :bravo:

113
Arg je suis fou si j'achète la TB03 et que j'ai la TB3 ?:noidea:
Roland c'est des malades:facepalm:
114
Citation :
Arg je suis fou si j'achète la TB03 et que j'ai la TB3 ?:noidea:

C'est relatif, je trouve le coup du séquenceur triggable bien trouvé et j'adore l'idée !
De plus ayant la TB3 je duplique souvent des patterns mélangeant des basses et des leads, du coup en avoir deux ne me parait pas si fou surtout pour une utilisation live.
115
Le trig in c'est pas juste pour relier le séquenceur à des Volcas ? Vu que quelques autres constructeurs s'y sont aussi mis il me semble. Ça permet pas de trigger comme on veut si c'est le langage Volca, puisqu'un trig équivaut à deux pas.
116
Rien à voir.

Un trig = 1 step, qui vient généralement d'une drumbox (la TR-09) et qui fait donc avancer le séquenceur d'un pas.

Avec un trig-in c'est donc possible de 'synchroniser' une séquence de 16 pas, sur par exemple 8 trigs de TR-09 et ainsi produire des séquences originales et moins répétitives.

C'est un standard sur les anciens analo que ce soit Roland ou autre ...
117
Ok, mais dans ce cas pas rien à voir, c'est juste la clock des Volcas cadencée au double de leur vitesse.
118

très intéressent.... tout les clones son bon mais pas sur tout les réglages...

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 13:13:59 ]

119
En préambule, je suis pas un puriste et pas plus un "aficionado" de la TB; ma perception est donc liée à ça!

La TT a un petit "truc" résiduel, la TB03 s'en sort pas mal, par contre la TB3 c'est pas tout à fait ça, mais c'est sans doute du à sa conception.... Je pense que la 03 peut faire le job et faire illusion dans une compo.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

120
La TB 3 cC 134 sons
.......dont les sons originaux du TB-303 et des nouveaux basses/leads prétraités par 4 oscillateurs et des effets sonores